Feuilles jaunissent a partir de la pointe, cro+17

Messages recommandés

Description

voila cela va faire quelques jours que j'ai mes cotyledons qui ont jaunit et qui tombent(ca ok, c'est normal) mais ca fait aussi quelques jours que mes 2 premieres feuilles jaunissent(ca commence par la pointe, et ca avance lentement; la feuille palit)

Je m'inquiete parce que ca commence a toucher une autre feuille(1mm a peine, on ne le voit pas sur les photos) et je ne voudrais pas que ca se propage :)

j'ai regardé plusieurs topics, ainsi que le tableau des carences mais ca ne correspond pas a mes problèmes.

Voila donc il s'agit:

-d'une varieté inconnue

-elle est a cro+17 (mais très en retard car elle est restée dans un pot 5x5 cm :-( , depuis le rempotage, elle grandit follement :-P )

-partie atteinte:feuilles basses

-apparu il y a 4/5jours environ

Matériel

-petit placard 50L 40l 45hauteur (en centimetres)

2écos 15W (2U) avec un reflecteur home made

surface et hauteur de l'espace

-distance lampe/plante environ 3 cm

-cycle lumineux 18/24

-température entre 19 et 27 degrés

-hygrométrie je ne sais pas mais il y a une coupelle ou l'eau séevapore, et je vaporise les parois de tps en tps

-extraction utilisée: pas d'extraction, j'ouvre le placo quand je suis la.

-ventilation, un petit ventilo de 15cm environ, assez silencieux(pas de type PC)

-ventilation allumée toute la journée, la nuit 15min/h

Terre

-substrat basique(jardi****) aucune info.

-billes d'argile au fond

-pas d'engrais mais je baisse le PH avec du citron, et je dilue mon urine(presque rien)

-j'arrose tous les 4 jours je dirais(environ un demi verre, 4cl je crois) et je pchitte la terre avec un vaporisateur 1fois par jour, histoire d'avoir le terreau un petit peu humide(je ne pense pas que le probleme vient de la puisque c'est presque rien)

Voila, je vais essayer de mettre les photos que j'ai prises mais la j'arrive pas a les mettre sur mon ordi ... :-x

merci par avance de votre aide :-D

PS: je ne pense pas que ce soit un sur arrosage

SALUT,

Voilà quelques point simplifiés qui peuvent aider a diagnostiquer les problèmes de nutrition:

Ces points sont basés sur le fait que certains éléments bougent facilement d'une feuille à l'autre à l'intérieur de la plante, pendant que d'autres sont immobiles et d'autre intermédiaires.

-Si un élément est mobile (nitrogène, phosphore, potassium, sodium, magnésium, chlorine sulfure) Les symptômes de déficiences sont visibles d'abord dans les vielles feuilles, parce qu'il se déplacera dans les nouvelles pousses ou il est le plus nécessaire.

-Si un élément est immobile dans la plante, les symptômes de déficiences seront d'abord visibles dans les jeunes feuilles, parce qu'il ne peut pas être aspiré là ou il est nécessaire. Les éléments immobiles incluent le fer, le calcium et le boron.

-Dans le cannabis les vielles feuilles ont une tendance naturelle à tourner jaune, secher et à blanchir.Cela ne veut pas automatiquement dire que la plante manques de nitrogène.Cependant, si toute la plante devient de couleur vert légère à jaunissant, qui est plus prononcé sur les vieilles feuilles.Elle a une déficience en Nitrogène.

-Si les vieilles feuilles tournent au vert foncé, et des couleurs rouge ou pourpre sont visibles dans les veines, suspectez une déficience de phosphore.

-Si vous voyez les vielles feuilles devenir tachetés, tournant au jaune, et courbant le bord des feuilles vers le haut, considérez une déficience de magnésium.

-Si les vieilles feuilles sont tachetées, jaunissantes, et ont des points nécrotiques au bout et entre les veines, un manque de potassium est probablement le problème.

-Si des points mort sont généralisés sur toute la plante et grossissent rapidement et que les tiges ont réduit leur entre noed, la plante peut avoir besoin de zinc.

-Si vous voyez des distorsions au bout ou à la base des plus hautes jeunes feuilles, suivi par le bourgeon terminal se ratatinant, la plante à une déficience de calcium.

-Si les jeunes feuilles du bourgeon terminal tournent vert brillant à la base et deviennent tordus, suspectez une déficience de boron.Si le bourgeon tourne en verrue et meurt vous avez trop de boron.

-Si les jeunes feuilles se fanent en permanence, sans point ou jaunissement, le problème peut être une déficience de cuivre.

-Si les feuilles ne se fanent pas mais tournent au jaune et montrent des points de tissus mort dispersés sur la feuille, la plante à besoin de plus de manganèse.

-Si les jeunes feuilles sont vert brillant et ne montrent pas de points morts, il y a des chances que la plante soit déficiente en sulfure.

-Si les jeunes feuilles commencent à tourner au jaune et il n'y a pas de points morts présents, on doit suspecter une déficience de fer.

(traduction d'un article de High Times )

Oui j'avais lu quelque chose de ce style la, mais le probleme, c'est que tous les topics ou je vois un manque d'azote (nitrogene), eh ben le jaune part de la tige, et s'etend jusqu'a la pointe, alors que moi c'est l'inverse :)

et sinon une solution? J'ai lu qu'une bouillie d'oignons marchait, c'est vrai?

quelle est la taille de tes pots ?

Car si ils sont trop gros au début, meme en arrosant 1 fois tous les 4 jours, si tu vaporise tout les jours, tu peux avoir un étouffement racinaire...

j'en ai eut un léger je pense sur mon JDC.

L'eau s'accumule dans la terre mais n'est pas utilisée par la plante, mais comme il y a masse de terre, elle ne s'évapore pas.

De plus, la terre chauffe vite.

j'espère que ton problème sera bénin et passera vite

Bon grow :)

edit : si ca se trouve, ton terreau *****land n'est pas au bon pH et n'est pas assé aéré. tu devrais peut être rempotter dans du terreau spécialement conçu pour ta plante ?

j'avais eut un truc similaire y a presque 1 an :

diag3.jpg

diag5.jpg

si c'est ça => prob au niveau racinaire.

Bon j'arrive pas a mettre les photos sur l'ordi (pb de carte memoire :supair:)

Mais hash2O (bon pseudo au passage ;)) c'est exactement ca que j'ai(en moins grave)! :)

et j'ai un pot 10 x 10 :)

cela va faire 3 jours que jai pas arrosé, et en effet la terre au fond du pot (2/3cm du fond) est encore un peu humide. Donc je pense que tu as raison!

Bon alors en gros c'est une asphyxie racinaire(meme chose que surarosage?)

y a t-il qqch pour que la feuille redevienne verte rapidement? :)

en tout cas merci! Tes photos correspondent bien! :lol:

UP! :)

bon voila j'ai attendu, mais les feuilles du dessus sont devenues foncees au centre, et plus claire sur les bords, j'ai conclu cette fois un manque d'azote, et j'ai arrosé avec un peu d'urine diluée(par contre ca puait un peu je trouve... :fumette:)

bref ca a l'air d'avoir amelioré pour le 2e probleme, pour les feuilles du desoous qui jaunissaient, ca stagne... On verra plus tard, c'est pas bien grave!

PAR CONTRE j'ai un nouveau probleme, c'est que mes vieilles feuilles(celles apres les cotyledons, et le2e etage)ne grandissent plus, les nouvelles sont plus grosses... Je dois faire un palissage? Sachant que mon "tronc" ne fait que 2mm de diametre?!?

Voila si vous avez une reponse! :)

ps: j'arrive pas a mettre les tofs, faut que je retrouve mon cable!!

A++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.