Feuille jeune jaune très clair


Invité lejoyeuxjardinier

Messages recommandés

Invité lejoyeuxjardinier

bonjour,

je me réfère a vous pour un problème de jaunissement.

Les feuilles jeunes sont d'un jaune vraiment clair.

j'avais remarqué que 2 des plants de brainstorm avait légèrement jaunis avant le passage en flo. Cependant depuis 2 jours cela s'amplifie!

Au final j'ai un pied très clair et un deuxième touché moindrement.

le système indoor

Bac Hydro 4 pieds (3brainstorm et 1AK48)

Lampe HPS 400w cooltube maison

extracteur 200m3

 

les engrais

BioNova NFT 50% de la dose

BioNova X-cel 50% de la dose

Bionova PK 13/14 25% de la dose

Ph down.

Ph de la solution: 6,25. 6,40 après 4 jours d'utilisation

Ec non mesuré

Eau du robinet utilisée ph 7,8

la solution est renouvelée tout les 4 jours.

 

les cycles

les brainstorm sont a FLO +2 après 26j de croissance sous MH.

l'AK est a Flo +2 apres 35 jour de croissance sous MH.toutes les plantes sont des graines germées

toutes les plantes ont été pincée avant la floraison.

 

l'arrosage est un goute a goute

fréquence 15 min puis 30 min d'arrêt. pas d'arrosage nocturne

 

ventilation 30 min puis 15 min d'arrêt. peu de ventilation nocturne.

 

l'espace

température stable 24-25°C la journée

18-19°C la nuit

 

Hygro pas très glorieuse 28% le jour

35% la nuit.

 

voila merci de vos réponses

img

img

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour' date='

je me réfère a vous pour un problème de jaunissement.

Les feuilles jeunes sont d'un jaune vraiment clair.

j'avais remarqué que 2 des plants de brainstorm avait légèrement jaunis avant le passage en flo. Cependant depuis 2 jours cela s'amplifie!

Au final j'ai un pied très clair et un deuxième touché moindrement.

[u']le système indoor[/u]

Bac Hydro 4 pieds (3brainstorm et 1AK48)

Lampe HPS 400w cooltube maison

extracteur 200m3

 

les engrais

BioNova NFT 50% de la dose

BioNova X-cel 50% de la dose

Bionova PK 13/14 25% de la dose

Ph down.

Ph de la solution: 6,25. 6,40 après 4 jours d'utilisation

Ec non mesuré :D

Eau du robinet utilisée ph 7,8

la solution est renouvelée tout les 4 jours.

 

les cycles

les brainstorm sont a FLO +2 après 26j de croissance sous MH.

l'AK est a Flo +2 apres 35 jour de croissance sous MH.toutes les plantes sont des graines germées

toutes les plantes ont été pincée avant la floraison.

 

l'arrosage est un goute a goute

fréquence 15 min puis 30 min d'arrêt. pas d'arrosage nocturne

 

ventilation 30 min puis 15 min d'arrêt. peu de ventilation nocturne.

 

l'espace

température stable 24-25°C la journée

18-19°C la nuit

 

Hygro pas très glorieuse 28% le jour

35% la nuit.

 

Bonjour!!

 

Alors pour commencer le pk est inutile durant la periode de strech et ne peut que contribuer a un cramage des pieds ou un blocage de la flo par exces PK!il s'utilise vers la 5 eme semaine quand les buds deja formées demande qu'a gonflées!!

 

 

 

Un cycle de 15min/45min la nuit et 15min /15min le jours fera decoller l'hygrometrie qui reste faible malgrès le cool tube....

 

Enfin au bout de 1 mois de croissance tes petite mangent surtout durant le strech elle ont besoin de N plus que de PK!

 

Reprend les dose normale de engrais cro durant flo+15 puis tu basculera en engrais flo

 

Je rappelle que faire de l'hydro quand on debute, sans teseur EC, c'est un peu comme obtenir le permis -> acheter une ferrari et conduire les yeux bandés!! :-D :davb:

 

Comme dit l'autre "y'en a qui ont essayer ILS ONT EU DES PROBLEMES!!;) (chevalier/laspales^^)

 

Bref rien de grave pour le moment corrige ces quelques erreurs,lis quelque jdc hydro (reussi! :pro:) et ca devrai passer!!

 

ET achete un testeur d'ec si tu peux!!^^

 

A petard!

 

bonne flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Voilà quelques point simplifiés qui peuvent aider a diagnostiquer les problèmes de nutrition:

 

Ces points sont basés sur le fait que certains éléments bougent facilement d'une feuille à l'autre à l'intérieur de la plante, pendant que d'autres sont immobiles et d'autre intermédiaires.

 

-Si un élément est mobile (nitrogène, phosphore, potassium, sodium, magnésium, chlorine sulfure) Les symptômes de déficiences sont visibles d'abord dans les vielles feuilles, parce qu'il se déplacera dans les nouvelles pousses ou il est le plus nécessaire.

 

-Si un élément est immobile dans la plante, les symptômes de déficiences seront d'abord visibles dans les jeunes feuilles, parce qu'il ne peut pas être aspiré là ou il est nécessaire. Les éléments immobiles incluent le fer, le calcium et le boron.

 

-Dans le cannabis les vielles feuilles ont une tendance naturelle à tourner jaune, secher et à blanchir.Cela ne veut pas automatiquement dire que la plante manques de nitrogène.Cependant, si toute la plante devient de couleur vert légère à jaunissant, qui est plus prononcé sur les vieilles feuilles.Elle a une déficience en Nitrogène.

 

-Si les vieilles feuilles tournent au vert foncé, et des couleurs rouge ou pourpre sont visibles dans les veines, suspectez une déficience de phosphore.

 

-Si vous voyez les vielles feuilles devenir tachetés, tournant au jaune, et courbant le bord des feuilles vers le haut, considérez une déficience de magnésium.

 

-Si les vieilles feuilles sont tachetées, jaunissantes, et ont des points nécrotiques au bout et entre les veines, un manque de potassium est probablement le problème.

 

-Si des points mort sont généralisés sur toute la plante et grossissent rapidement et que les tiges ont réduit leur entre noed, la plante peut avoir besoin de zinc.

 

-Si vous voyez des distorsions au bout ou à la base des plus hautes jeunes feuilles, suivi par le bourgeon terminal se ratatinant, la plante à une déficience de calcium.

 

-Si les jeunes feuilles du bourgeon terminal tournent vert brillant à la base et deviennent tordus, suspectez une déficience de boron.Si le bourgeon tourne en verrue et meurt vous avez trop de boron.

 

-Si les jeunes feuilles se fanent en permanence, sans point ou jaunissement, le problème peut être une déficience de cuivre.

 

-Si les feuilles ne se fanent pas mais tournent au jaune et montrent des points de tissus mort dispersés sur la feuille, la plante à besoin de plus de manganèse.

 

-Si les jeunes feuilles sont vert brillant et ne montrent pas de points morts, il y a des chances que la plante soit déficiente en sulfure.

 

-Si les jeunes feuilles commencent à tourner au jaune et il n'y a pas de points morts présents, on doit suspecter une déficience de fer.

 

(traduction d'un article de High Times )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lejoyeuxjardinier

Bonjour,

D'abord merci de vos réponse.

En effet cette culture est un début pour moi.

Cependant les plantes sont suivies par quelqu'un d'assez expérimenté qui n'a jamais eu ce problème.

(il n'a jamais eu de testeur EC!)

 

sur le Flacon du BNPK 13/14 il est spécifié d'ajouter:

1 1/4 de dose la 1ère semaine,

1 1/2 dose la 2ème,

3 1/4 de dose la 3°et

1 dose complète jusqu'à la fin de flo.

 

Mon "sensei" de la culture m'a dit de suivre les indications!

cependant je pense rajouter du X-cel (N.P.K. 6.5.5) au prochain changement d'eau.

et bien sur je vais de ce pas investir dans un testeur EC.

 

Le problème d'hygro vient surtout du fait que la pièce est majoritairement recouverte de bois. malgré les efforts quotidiens je n'arrive pas a le faire monter.( linge a sécher, seau d'eau bouillante... )

 

Avez vous une idée de pourquoi certaines feuilles sur un pied sont un peu "batardes" ( désolé du terme) comme atrophiée?

Problème génétique ou problème de grow?

merci

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lejoyeuxjardinier

Re

Ca y est j'ai régler mes cycles en 15/15 le jour

et 15/1h la nuit.

La ventilation est branchée sur le meme programmateur que la pompe.

 

La distance lampe plante est de 40cm.

 

j'ai légérement augmenté la dose de N.

je vois ce que ca donne.

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lejoyeuxjardinier

Après quelques heures de surf et recherches,

j'ai l'impression que la brainstorm est fragile.

Nombreux sont ceux qui ont eut comme moi des feuilles jaunes

du apparement a un EC trop élevé.

En flo l'EC doit être de 1,6.

Mais ne pas hésiter a laisser 1,4 pour la brainstorm!

je test et j'aurai ma réponse!

 

En tout cas merci de vos réponses

Et que ca pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.