Petit problème, feuilles jaunies.


Messages recommandés

Bonjour, je viens ici pour faire consulter mes petits...

 

J'avais commencé la croissance sous néon, mais le manque de lumière était énorme, j'les ai donc mis sous HPS 250W.

-Le 1er jour, elles avaient pris un "coup de chaud" et donc les feuilles du haut avaient l'apparence sèche, elles étaient jaune et se recroquevillais sur elle meme vers le haut, mais seulement sur les pointes

-2eme jour : apparement leur état n'avait pas empiré...

-3ème jour : Les zones de jaunissement ainsi que les replis de feuilles se sont aggrandis, et ont aussi "contaminés" les autres a coté, 1 petite s'est meme couché....

 

(Petit oubli, ré-edit : Présence de deux ou trois points marrons sur certaines feuilles)

 

Maintenant, les renseignements du milieu de culture :

 

-variété inconnue (graines de pochon)

-age 3semaines (début de croissance sous néon donc très lente...)

-partie atteinte : feuilles du haut

-date d'apparition du problème : 30/01/11

 

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace : Placard artisanal en bois, 120cm de long, 80cm de haut et 60cm de large.

-lampe utilisée : Début de croissance néon et depuis 5jours, HPS250W

-distance lampe/plante: 45cm

-cool tubée : home-made

-cycle lumineux : 18/6

-température : 27°

-hygrométrie : (25% jusqu'a maintenant, je vient de mettre un humidificateur, apparement 40%, j'attend que ça monte)

-extraction utilisée : Extracteur 345m cube/h

-ventilation utilisée : Intra 2 ventilos de pc l'un contre lautre

-cycle d'extraction et de ventilation : 18/6, tout le cycle de jour

-Terre : Tourbe (pots décomposites avec les pastilles de tourbe)

-taille des pots : Pots en tourbe, je rempote demain.

-engrais/additifs utilisés : Depuis hier , 2ml/L d'engrais croissance biobizz + 2 gouttes pour 13L d'eau de Element 5 + 5ml/L de complexe racinaire HESI

Etant donné que les pots sont trops petits et en tourbe, j'arrose tous les jours, vu qu'en mettant le doigt jusque 3-4cm c'est tout sec :s .

 

Je vous joint ensuite les photos :

 

Ceux la étaient les 2 plus jolis, mais se sont dégradés très vite :s

 

996222DSC00381.jpg

 

 

Et le global : (on en vois même un qui s'est couché, pas au niveau de la tige mais juste au dessus du cotylédon...)

 

763922DSC003750.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

Sur arrosage.

ca m'en a tous l'air,puis déjà engraisser de si petit plant,ca le fait pas

 

la ,j'espère pour toi,qu'il n'est pas trop tard,mais ne même temps des graine du pax,bof bof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Kivinxbx et wolfen01...

 

Bon ben on va voir ce que ça va donner, je ne les ai pas arrosé aujourd'hui car j'avais justement ce doute. Pour l'engraissage jai mis des petites doses en pensant que ça pourrais les aider à lutter contre ce problème.

Je n'arroserais pas jusqu'a demain soir alors, en espèrant qu'ils reprendrons du poil de la bête...

 

Bonne soirée, merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salit Salit Salut !

 

Le sur arrosage est aussi mon constat , si tu veux un petit conseil , je te conseil d'attendre 2 jours en surveillant bien sur pour éviter que tes plantes ne sèchent sur place et d'utiliser une seringue (sans l'aiguille) pour arroser de manière bien plus précise sans trop en donner pour le début des jeunes pousses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.