northern_Druid 1 Posté(e) février 1, 2011 Partager Posté(e) février 1, 2011 Bonjour a tous et a toutes, j'ai je crois(très probablement) des problemes de moisissures due au faibles temperatures observes ces dernieres nuits : 14-13.5°C je commencer a voir mes feuilles du bas tirer une tete bizzar depuis samedi dernier, mais je pensais a un petit surarosage... Mais quand je suis rentré chez moi se soir, je vois des feuilles atroces, de toute les couleur (du vert au maron claire, passant par le jaune) qui fait que j'ai sauté sur le volume de carrence de maladie et d'excès de se merveilleux site (merci Vyking et tout ceux qui on apporté leurs savoir), pour en concluer qu'un eventuel champignon risque de me pourrir mes pieds... j'ai jamais eu ce probleme c'est donc pour cela que je fait un post, si vous pourriez m'aider à preciser exactement de quel champignon il peut s'agir... j'ai aussi un pied que je vais pas tarder a couper (la locale 1)... je voudrais savoir si il serait encore fumable...les buds ne sont pas touchés, juste une ou deux feuilles du bas voici ma fiche -variété : deux locales et une purple -age : cro+35,flo+7(locale(2) et purple) et cro+35 flo+49 -partie atteinte : c'est surtout les feuilles du bas qui sont atteintes -date d'apparition du problème : environ 4 jours -évolution du problème et de la plante : la purple est celle qui se porte le mieux, la 2eme locale prend sa rouste et la 3eme qui est en flo montre surtout une faible due au manque d'angraissage durant la flo. Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 1m*1m*1m60 -lampe utilisée : MG250w -distance lampe/plante : environ 10cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 12/12 -température : 21j/16N, mais ces derniers temps j'ai eu 19j/14N -hygrométrie : environ 45J/50N -extraction utilisée : sunon 230m^3/h -cycle d'extraction et de ventilation : 30min/h Terre -indiquez le substrat utilisé : Allmix -taille des pots : 6L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : topmax, biobloom, biogrow, gnatoff -fréquence d'arrosage et quantité approximative environ 1L par semaine Merci beaucoup pour vos reponses et bon grow !! les photos : La purple (la moin touché) : La locale 1 (celle en flo, un peu plus touché) et la derniere, la plus touché, la locale 2 : Pour l'instant, j'ai mis le chauffage a fond (j'ai gagné 3°C), mais je ne sait pas si sa suffit... quelqu'un aurait-il une idée de quelle champignon il s'agit, et comment je devrais m'en occuper ? merci encore bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
northern_Druid 1 Posté(e) février 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2011 personne ne pour m'aider :-? SVPPPPPP Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman Posté(e) février 4, 2011 Partager Posté(e) février 4, 2011 c'est la feuille qui meurt, c'est normal, c'est pas moisi Lien à poster Partager sur d’autres sites
northern_Druid 1 Posté(e) février 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2011 aaah merci de ta reponse, mais qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas moisi ?, et comment se fait-elle qu'elle meurt comme sa ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman Posté(e) février 4, 2011 Partager Posté(e) février 4, 2011 aaah merci de ta reponse' date=' mais qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas moisi ?, et comment se fait-elle qu'elle meurt comme sa ?[/quote'] moisi c'est des petites poils, un peu comme quand une confiture est passée, ça fait un petit duvet gris. C'est plus une carence je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites
northern_Druid 1 Posté(e) février 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2011 j'avais pensé a une carrence, mais comme j'engraissé et que j'avais jamais vus des feuilles faisant une tete pareil, et que les temperatures avaient chutés jusqu'a 12°C ces dernieres nuits, je pensait a un champignon... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman Posté(e) février 4, 2011 Partager Posté(e) février 4, 2011 j'avais pensé a une carrence' date=' mais comme j'engraissé et que j'avais jamais vus des feuilles faisant une tete pareil, et que les temperatures avaient chutés jusqu'a 12°C ces dernieres nuits, je pensait a un champignon...[/quote'] c'est tout sec, qui dit champignon, dit humidité. Enfin t'inquiète pas il me semble pas qu'un problème majeur est en cours, tu en est à ton quantième jour de flo ? edit: désolé c'est écrit, flo+49. C'est juste tout à fait normal no soucis. La plante arrivant en fin de maturité, elle jette ses dernières forces dans la bataille en éliminant les feuilles. Tu pourras par contre raccourcir le rincage Lien à poster Partager sur d’autres sites
northern_Druid 1 Posté(e) février 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2011 Tu pourras par contre raccourcir le rincage Excuse moi, tu veux dire racourcir la periode rinçage, ou le contraire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thehoffman Posté(e) février 4, 2011 Partager Posté(e) février 4, 2011 oui la période, pas besoin de 2 semaines de rincages vu les feuilles déjà bien entamées Lien à poster Partager sur d’autres sites
northern_Druid 1 Posté(e) février 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2011 OK, je vais suivre vos conseil, merci encore pour vos reponses. Bonne fume a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bukaru 0 Posté(e) février 4, 2011 Partager Posté(e) février 4, 2011 perso ca m est arrive mais en debut de flo ,j ai traite a la bouillie bordelaise +supression des feuilles /partie de feuille atteinte,a ton niveau suprime les feuilles atttaquees ,aere au maxi et regarde si ta pas de condensation au plafond et sur les paroies dans ce cas essuie la ,en esperant que sa se propage pas trop vite .... a ++ ps: a flo +7 tu peux traite ta locale sans probleme ,pense a laisser bien secher tes plantes traitees avant de les remettre sous lampe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés