[MAJ 01/04] jdc 2 f+53 - 600w 1m² + 250w 0.36m² - 13 femelles: jack the ripper, extrema, sannie jack, shackzilla, moby hash - engrais francais (gp + hydropassion)


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voici donc mon 2nd JDC, vous pouvez retrouver le 1er ici:

LA

1 seul pied prenait les 1m² de la box, il devait faire 1m70 avec le pot. J'en était plutôt fière :)

J'ai fait 2 récoltes depuis et la c'est repartit. J'ai tout appris ici donc je souhaite laisser une trace à mon tour. Je cherche à faire la plus grosse récolte car je ne peux faire qu'une session par an.

 

Je ne fume pas autant que ca mais je prend déja des anti douleurs de stade 2 pour des douleurs abdominales qui ne font pas effets. J'en donne a un ami migraineux de stade 5 (saignement et vomissement) qui le calme immédiatement et qui lui permet de dormir par rapport à son lourd traitement bourré d'effet secondaire comme crise cardiaque et tout ca... et à un ami de mon père qui se remet d'une lourde leucémie avec greffe. Voila pour la petite phase cannabis thérapeutique.

 

Le vrai défi de cette session va être de la gérer à distance, en effet elle ne se trouve pas chez moi et je dois me taper 20min juste pour y aller. Sachant que je prend le train pour étudier à paris et que je fais 8h30 18h tous les jours, va falloir trouver le temps de s'en occuper.

 

et bla et bla et bla, allez c'est parti!

 

Le matos:

- Homebox 1m²x2m

- intra 130m3 / extra 450m3 + filtre à charbon

- 600w avec adjust wing, Mh superplant pour la croissance et et une HPS greenpower pour la floraison

- Tapis chauffant car directement sur du carrelage et j'en ai déja fait les frais.

 

Le substrat:

- Plagron light mix 80%

- Lombricompost 20%

 

Les engrais:

 

dscn1543k.jpg

 

GP BIOTECHNOLOGY

- Catalysator (vie bactérienne)

- Diamond blooming (PK bourré d'éliciteur)

- Blooming enhancer (produit à pulvériser sur les buds)

- Bio Roots (pour les racines)

 

HYDROPASSION

- Engrais Master Grower (engrais en 2 parties)

- un fond de liquid ocean qui a du perdre en efficacité avec le temps (booster de croissance)

- Massive Bloom (pas présent sur la photo, un PK très concentré, très puissant 50/33)

 

Seringue de 1, 2, 5, 10 et 60ml, merci les copines infirmières :)

En plus j'utiliserais des brassinolide, que je complémenterais avec des pulvérisations de calcium. J'utiliserais aussi de la mélasse de canne à sucre.

Certains trouveront que c'est beaucoup mais la on parle optimisation, il me faut la plus grosse récolte possible jusqu'à l'année prochaine car comme dit plus haut, je ne peux pas tomber en rupture de stock. J'ai eu des super résultats comme ca la dernière fois donc je vais continuer ainsi.

 

Actuellement dans la boite:

dscn1540nl.jpg

 

Alors le début n'a pas été facile:

-Commande de 10 Jack The Ripper regular(subcool tga) et de 3 Moby Hash fem chez ******. Je met 4 JTR et 3 MH à germer.

-Au bout de 72h, 4 JTR et 2 MH de germé. Seulement 3 JTR et 1 MH sortiront de terre.

-Je refais germer 3 JTR, une seule sortira de terre.

-Du coup je recommande 5 extrêma fem chez sannie entre temps, avec 10 sannie jack F6 regular, 5 schackzilla fem et 2 lady cane fem en cadeau.

 

Pour faire germer je met directement dans du sopalin ou des cotons humidifiés, dans un pot de tabac sur un radiateur. J'ai découvert une nouvelle technique que j'applique dorénavant: si au bout de 36/48h les graines ne sont pas ouvertes, je les croques légèrement entre les dents, jusqu'à entendre la coquille se craquer.

 

Alors actuellement je me retrouve avec 9 pieds:

4 extrêma fem au milieu qui sortent de terre

4 JTR reg

1 MH

Ca pourrait être assez mais je veux une box plus que pleine. Je ferais germer dimanche:

4 Jack Herrer reg

2 Lady cane fem

1 Shackzilla fem

 

Il y aura donc 16 pieds pour n'en retenir que 10-12 en floraison. Je prévoit déja la Floraison le 2 Mars. Je posterais plus tard mon tableau d'engraissage.

 

Voila pour la présentation de ce jdc, j'espère ne pas avoir trop de problèmes, car y'en a toujours. C'est pas la partie la plus intéressante mais après je vous promet que ca va se la donner :)

 

A bientot, surement ce week end je posterais plus de photos.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Yop,

 

Je pose mes affaires le temps de ta session si tu veux bien.

 

Bon courage pour ta culture, y t'en faudra!!!Et des CHAUSSURES!!!

 

A+

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

dscn1572w.jpg

 

Dans la box tout se passe bien, les petites se portent bien. Rien d'exceptionnel pour le moment de toute facon.

On est à 24.5°C la journée pour 58% d'humidité, La nuit ca descend à 19° avec 65%. L'hygro est un poil trop bas ca ira comme ca.

 

dscn1560fd.jpg

 

Alors comme jeudi 2 Extrêma n'êtaient pas sorti de terre, j'ai mis à germer ma dernière Extrema, ainsi que une Yumbolt fem (freebees ******), et une Lady Cane fem (freebees sannie), Résultat après 72h:

 

 

dscn1553n.jpg

 

 

Seul la Yumbolt à germer, elle en a explosé sa coquille :)

Je l'ai donc mise en terre aujourd'hui ce qui nous fait 10 pieds dans la box.

 

dscn1571k.jpg

 

-3 des 4 Jack The Ripper se portent à merveilles, elles sont à C+7, la dernière à l'air plutôt faible, les feuilles sont petites, je ne pensent pas la rempoté car elle est en petit pot.

-La Moby Hash se portent bien aussi, C+7.

 

Les 3 JTR à C+7 donc:

 

dscn1568le.jpg

 

dscn1569h.jpg

 

dscn1570v.jpg

 

La Moby Hash et la petite JTR en retard à C+7 aussi:

 

dscn1563o.jpg

 

 

-2 Extrêma ont été super rapide à sortir, alors que les 2 autres ont du retard, nous sommes à C+2 pour les 2 plus avancées, les autres germent encore. Je n'en garderai peut être seulement que 3, en fonction de l'évolution des sativas qui vont encore arriver.

 

Les 2 Etrêma les plus avancés:

 

dscn1564c.jpg

 

Les 2 qui finissent de germer:

 

dscn1566t.jpg

 

Je me suis trouvé des petites bêtes pour surveiller les plantes:

 

dscn1554w.jpg

 

Alors niveau arrosage, pour celles qui germent encore (2 extrêma et 1 Yumbolt):

-0.3ml/L de Bio Roots

 

pour les autres j'ai commencé les engrais, tout léger car le 3ème étage pointe son nez et je les trouve un peu clair, j'ai donc arrosé au 3/4 des doses indiqué soit:

-0.15ml/l Master Grower Veg

-0.6ml/l Master Grower Bloom

-0.3g/l Catalysator

 

Je ne modifie pas mon pH, au début la terre est tamponné et régulera le pH puis le catalysator prendra le relais avec les autres engrais pour descendre le pH à 6.2 tout seul. A ma dernière session je rajoutais du pH- mais j'ai eu des carrences fériques à cause du pH trop bas. Du coup je laisse faire maintenant.

 

Jeudi les JTR ont eu le droit à leur première pulvé de Liquid Ocean à demi dose, et comme je l'ai dit le produit ne doit plus être aussi efficace.

 

J'ai remis à germer 1 Lady Cane fem et 2 Shackzilla fem, et en fonction du nombre de plantes que j'aurai quand elle seront sorti de terre, je complèterai avec des graines de Jack Herrer reg. On m'a prévenu que ces Jack avait un stretch de fou, c'est pour ca que je prend mon temps pour les faire partir.

 

Je travaille encore sur mon tableau d'engraissage, je me pose encore des questions sur ces sativa car j'ai pas trop d'expérience dessus.

 

Sinon pour la Floraison je réfléchis à pas mal de truc. J'aimerai tenter un flo de 12h30/11h30, voir 13h/11h. J'aimerai aussi rajouter 4 ampoules de 26w à 10% d'UVB pour faire résiner un peu tout ça. Sinon ce sera la 4ème culture avec ma HPS greenpower, je vais peut être voir pour la changer. Tout ca se fera si mes moyens le permettent car la c'est plutôt serrer.

 

Voila pour cette semaine, rendez-vous dimanche prochain pour la suite. N'hésitez pas à lâcher un petit com'!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs!!

 

;)

 

Je me pose sur ton JDC si cela te dérange pas ;-)

 

 

Je t'en prie' date=' y'a de la place :)

 

Alors dans la box:

 

[img']https://img200.imageshack.us/img200/7548/dscn1575l.jpg[/img]

 

 

Toutes les photos datent d'hier, mais je n'ai pas eu le temps donc je poste aujourd'hui. On peut voir que j'ai rajouter 2 pots depuis dimanche dernier. En effet j'ai mis 2 schackzilla en terre mercredi. J'ai réhydraté les graines dans un verre d'eau avec une Lady Cane Fem en plus. Celle ci a tellement germer vite qu'au bout de 11h la graine était déja ouverte dans l'eau, du coup elle a pourris.

 

Sinon tout se passe bien. Puisque je les ai mise directement en pot de 9L elle peine un peu a colonisé le pot pour le moment, la croissance est un peu ralentie je trouve. Mais une fois que les racines auront colonisé le pot, ca sera parti.

 

Place aux petites

 

Les 3 JTR se portent bien C+12, la première un peu plus en retard que les autres:

 

dscn1581n.jpg

 

dscn1582q.jpg

 

dscn1583t.jpg

 

3 Extrêma se portent bien aussi C+6:

 

dscn1576uw.jpg

 

La 4eme peine à reprendre sa croissance après un rempotage dans un plus petit pot car son avenir est incertain. Pas de photo pour elle, elle n'en vaut pas la peine.

 

La yumbolt peine à sortir de terre je trouve, on verra ce que ca donne. Pas de photo pour cette catin non plus.

 

La Moby Hash survivante C+12:

 

dscn1580x.jpg

 

Je ne vous inonde pas trop de photo car elles ont toute la même gueule pour le moment.

 

Mercredi soir, j'ai fais germer 6 Jack Herrer de Sannie.

 

dscn1585z.jpg

 

Une à très rapidement germé, du coup je l'ai mise en terre hier. Les 5 autres seront planté dimanche, je rempoterais alors la moby hash en même temps. J'ai déja réorganisé la box pour que les grandes fassent de la place à leur futur petites soeurs :)

 

dscn1586e.jpg

 

Je n'ai pas réarrosé depuis la dernière fois. Bon ok juste un peu au pied des plants avec du bioroots. Je pense remettre un coup demain du coup. Sinon elle bouffe des pulvé de liquid ocean, je me rend compte que le produit n'est plus du tout aussi efficace qu'avant mais il n'est pas préjudiciable.

 

Voila j'ai fais le tour pour cette semaine. Je remettrai peut être une photo de la box pleine demain si j'ai le temps et si j'oublie pas l'appareil.

 

A bientôt les amis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je viens vous donner des nouvelles des petites.

 

Alors je confirme qu'il y avait bien 2 pots dont la terre était tassé, sous forme de croute comme vous dites. C'est parce que j'ai manipulé la terre trempé je pense et en séchant un peu elle s'est compacté, j'ai donc passé un coup de râteau, enfin de fourchette.

 

Sinon a y est la box est pleine. Donc 26 graines ont été mise à germer, seulement 17 sont dans la box entre ceux qui n'ont pas germé et ceux qui ont germé mais dont le germe n'a pas poussé. Petit récapitulatif sur ces 17 actuellement:

 

-3 Jack the Ripper Reg de Subcool TGA (3/7);

-1 Moby Hash Fem de Dinafem (1/3);

-1 Yumbolt Fem freebees d'****** (1/1);

-4 Extrema (4/5);

-2 Shackzilla Fem de Sannie (2/2);

-0 Lady Cane Fem de Sannie, une a germé trop vite dans un verre d'eau et a pourris et l'autre n'a pas germé (0/2);

-6 Jack Herrer Reg de Sannie (6/6);

 

L'Extrema 4 commence à reprendre sa croissance j'ai l'impression, je verrai mercredi si c'est le cas je lui laisse une chance sinon couic! Et une des 6 JH avait un petit germe par rapport aux 5 autres qui ont jarté leur coquille, je ne sais pas si elle sortira de terre.

 

Voila pour aujourd'hui!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ioo !

 

A ouai y'a du monde quand même :plusun: J'espere que tout ce petit monde va pouvoir s'épanouir pleinement..

 

Bon Grow !! Je suis posé juste là sur ton canapé :bye:

 

C'est toi qui fume toute ma zeb dans le canapé!! :respect:

Tu es le bienvenue' date=' comme tu peux le voir de la place y'en a pour s'installer.

Je ne compte par leur laisser trop de croissance et y'a des males qui vont jarter et peut être 2 3 femelles qui m'énerveront aussi. Je souhaite être entre 8 et 12 femelles, 12 j'ai déja fait, c'était un peu à l'étroit mais j'avais de belles têtes quand même.

 

 

Des petites news vu que la dernière fois j'ai fais mon boulz avec mes photos d'iphone de merde.

 

[img']https://img819.imageshack.us/img819/6576/dscn1598c.jpg[/img]

 

Alors pour les Jack Herrer, elles sont déja sorties de terre sauf une. J'ai gratté un peu la terre et j'ai vu qu'elle sortait avec un peu de retard, donc ca va venir. Y'en a une qui pousse toute tordue, on verra ce que ca va donner:

 

dscn1614m.jpg

 

Sinon la Yumbolt est belle et bien déclarer morte. Elle va donc être remplacer par la Extrema #4 qui vient de reprendre sa croissance. Les 2 Schackzilla et les Jack Herrer germent encore, néanmoins ca ne devrait pas tarder à être en croissance.

 

Les Jack the Ripper sont à C+16 avec la Moby Hash, les Extrêma à C+10. Voici des photos des plantes qui commencent à se la donner:

 

dscn1610c.jpg

 

dscn1611t.jpg

 

dscn1615v.jpg

 

La Moby Hash qui est plus claire que les autres, elle à faim! Les branches secondaires font leur apparition, et vous pourrez remarquer qu'au 3ème étage il y a une feuille à 3 palmes et une autres à 5:

 

dscn16012.jpg

 

J'ai pris quelques shoot de la JTR #1 aussi, La #1 et #2 ont déja de belle branches secondaires.

 

dscn1608w.jpg

 

dscn1604a.jpg

 

Sinon j'ai retrouvé ca qui poussait dans le pot de la Yumbolt:

 

dscn1613o.jpg

 

Bon ok j'avoue on s'en fou.

 

Je prévois d'engraisser les JTR, les Extrema #1 et #2, et la MH ce week end, ca doit faire 10 jours que je leur ai rien donné mais elles sont dans de grand pots. Je rempoterais la dernière Extrema peut être ce week end, ou la semaine prochaine.

Sinon pour la Flo j'ai abandonné les UVB, je pense plutôt investir dans un ballast lumatek avec dimmer pour envoyer les lumens en Flo. Je pense faire la 1ere semaine sous MH, puis les semaines 2 et 3 je finis ma greenpower en mode superlumen car y'a pas mal de pieds et ça serait pas mal de passer de 60 à 90 000 lumens, et finir à la osram nav ty.

 

Voila voila, je me sens un peu seul ici donc n'hésitez pas à lacher un petit com ou des critiques!

 

Surement à ce week end pour la prochaine MAJ.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les weeders

 

dscn1619l.jpg

 

Aujourd'hui nous sommes à C+22 pour les JTR et la Moby Hash, C+16 pour les extrema et C+4 pour les Schackzilla et les Jack herrer. En fin de compte une Jack n'est pas sorti de terre. La Yumbolt n'ayant définitivement pas voulu passer en croissance a jarté et j'ai rempoté la dernière Extrema à la place.

 

J'ai des petits problèmes sinon, je pensais à une carrence donc j'ai engraissé samedi. Le problème était toujours la aujourd'hui. Je pense donc a bien modifier mon pH pour les prochains arrosages. Voici les toph'

 

La c'est la Extrema #2, on voit bien le problème sur celle ci:

 

dscn1629t.jpg

 

Photos des petites:

 

dscn1620yf.jpg

 

dscn1623p.jpg

 

La Moby Hash:

 

dscn1622q.jpg

 

L'Extrema #1:

 

dscn1624g.jpg

 

La Jack the Ripper #1 palisser depuis 2 jours, vraiment vigoureuse, surement un futur male:

 

dscn1625za.jpg

 

La JTR #2 que je viens juste de palisser:

 

dscn1626q.jpg

 

La #3:

 

dscn1628c.jpg

 

Et enfin la dernière Extrema #3, vachement en retard:

 

dscn1630a.jpg

 

 

 

Voila prochaine Maj ce week end

 

tchou

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Boyz and Girlz!

 

Aujourd'hui grosse MAJ:

 

dscn1665u.jpg

 

dscn1631v.jpg

 

Alors pour cette semaine:

 

-Mercredi après des heures de psycotations à regarder des post sur des ballast qui ont cramé, surtout que personne ne surveille, je me suis offert ceci:

 

dscn1663s.jpg

 

Une ballast lumatek 600w avec Dimmer, je me suis pris aussi une Osram navty pour la flo. On aperçoit mon variateur de l'extracteur maison:

 

dscn1664o.jpg

 

-Jeudi, le problème que j'ai identifié comme étant un problème de pH était toujours la. J'ai réaliser un gros drainage pour toute les plantes atteintes avec du Bio roots, les doses minimal d'engrais, du liquid ocean et enfin de la melasse. Même si les feuilles restes atteintes, les nouvelles poussent quand à elles sont bien vertes, le problème semble donc être réglé. Les 4 Extrema ont vraiment souffert de ce problème et ca se voit sur leur croissance.

 

-Aujourd'hui un peu de torture pour les plus vieilles, j'ai repalissé les 3 Jack the Ripper et la Moby Hash. J'attache certaines feuilles génantes entre elles pour le tronc soit bien éclairé. J'ai aussi pincé les Extrema #1 et #2 qui ont pas mal tigé je trouve, vu que l'ampoule est à 60cm, je pense que ca vient du Liquid Ocean. Place aux photos:

 

2 Jack Herrer:

 

dscn1635t.jpg

 

2 autres Jack Herrer:

 

dscn1636w.jpg

 

De gauche à droite, 1 Jack Herrer qui fait la gueule (j'ai gardé des pieds pour un ami et un pot est tombé dessus) et la Extrema #2:

 

dscn1639f.jpg

 

Après pinçage:

 

dscn1655sz.jpg

 

De gauche à droite, la Extrema #3 et la belle Moby Hash:

 

dscn1640bx.jpg

 

De g. à d., la Extrema #4 et un Shackzilla:

 

dscn1645n.jpg

 

De g. à d., l'autre Shackzilla et la Jack the Ripper #3:

 

dscn1646fj.jpg

 

La JTR #3 encore:

 

dscn1649j.jpg

 

De g. à d., JTR #2 et la Extrema #1:

 

dscn1650l.jpg

 

La JTR#2:

 

dscn1651f.jpg

 

La Extrema #1:

 

dscn1652.jpg

 

Puis après pincage:

 

dscn1656d.jpg

 

La JTR#1:

 

dscn1653vy.jpg

 

Repalissé elle aussi:

 

dscn1658da.jpg

 

Enfin, la box juste avant de fermer, où je viens de faire une petite pulvérisation de Ca à 0.5ml/l.

 

dscn1662i.jpg

 

Je ne retrouve plus mes brassinolides d'ailleurs et on peut plus commander chez SG donc tant pis pour cette session.

 

Je pense passer en flo le week end prochain, j'attend que les sativa se développent un peu plus, je posterais à ce moment la mon programme d'engraissage car j'ai toujours pas pris le temps de le finaliser.

 

La bise à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'idéale aurait été de commencer dans des pots plus petit.

 

J'attend ta MAJ pour en dire plus :-D en attendant bon grow! n'hesite pas à comparer avec les miennes ;-) peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello guys!

 

Il est vrai que l'idéale aurait été de commencer dans des pots plus petit.

 

J'attend ta MAJ pour en dire plus en attendant bon grow! n'hesite pas à comparer avec les miennes peace!

 

Je suis toujours passer par de nombreux rempotage mais la j'avais grave la flemme' date=' j'en paye maintenant les conséquences. Par contre ce ralentissement est du aussi au ph qui entraine des carences. Mais le problème est presque réglé.

J'irais faire un tour chez toi juste après!

 

hello =) tres belle culture , on a une config semblable , et je vois aussi que tu note sur le calendar' d'****** ^^ moi aussi =P a plus mec bon grow !

 

Super sympa leur freebees chez ***** et bien pratique des fois :-P

Merci d'être venu faire un tour, je passe chez toi après aussi :)

 

Je fais une MAJ rapide cette fois avec des photos iphone prisent rapidement. D'ailleur je suis désolé pour les photos, certaines ne veulent pas rotationné, je comprend pas donc j'abandonne :bye:

 

Je ne suis pas passé en Flo ce week end en fin de compte car comme c'est ralenti (ph, trop grand pot), j'attend encore un peu pour les sativas, et ça m'arrange car j'aurais pas le temps d'aller vérifier les mâles avant le début de la semaine prochaine.

 

Mercredi je ferais alors un bon drainage collectif de 2l pour tout le monde avec ph ajusté à 6.3 cette fois :plus:. Mon prof de chimie m'a filer du ph buffer :bye: Je lui ai dis que c'était pour mon phmètre et il ne m'a pa posé de questions :mdr: donc plus de feinte

Je passe donc en flo mercredi! (vous avez vu comment j'me lache sur les smile!)

 

Place aux fifilles:

 

2 Jack Herrer:

 

img1675v.jpg

 

2 autres Jack:

 

img1676ok.jpg

 

La Moby Hash que je torture à coup de pincage:

 

img1677ia.jpg

 

La Extrêma #3 qui souffre encore un peu du problème de ph:

 

img1678.jpg

 

La #2 que j'ai palissé et pincé car elle tigeait:

 

img1679y.jpg

 

La #1:

 

img1684s.jpg

 

La #4 qui souffre elle aussi encore du ph, et une Shackzilla:

 

img1680n.jpg

 

L'autre Schackzilla:

 

img1682o.jpg

 

La Jack the Ripper #2:

 

img1681ty.jpg

 

La JTR #1:

 

img1683l.jpg

 

La #3:

 

img1686v.jpg

 

Voila pour cette semaine, je reposterai surement mercredi juste avant la flo. Je vous posterais alors mon programme d'engraissage (si si, enfin!)

Bonne soirée et à mercredi!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploup!

 

Je passe rapidos car je suis repassé aujourd'hui: hier j'ai oublié de remplir le sceau et l'arrosoir pour préparer la flotte avec le cata, et j'ai oublier de redescendre la lampe :bigspliff:

 

Je vous remet 2-3 pics générale!

 

img1688ng.jpg

 

La Extrema #3 est en fait la #4 sur cette photo, la flemme de tout recommencer:

img1695k.jpg

 

img1696z.jpg

 

Hier je rentrais de repas de famille, je crois avoir été un peu trop violent sur le pincage. En ouvrant la box today:

 

La Extrema #2, apex mort...

 

img1691s.jpg

 

La Moby Hash, son apex à l'air de repartir, j'espère quelle tiendra le coup:

 

img1693va.jpg

 

Les autres se sont mieu passé, je n'en met qu'un, c'est la JTR #2:

 

img1698k.jpg

 

Voila, voila, je vous remet 2-3 photos mercredi! Sur ce :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Sans te précipité dans ce que je vais te dire, regarde sur le site ou attend confirmation de quelqu'un de plus confirmer mais je te conseillerais de couper ton apex qui semble mal en point!

Je pense que sa ne te seras que bénéfique :-)

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.