1er jdc en hydro 250w hps , faux départ !

caps0v1

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes !

je me présente , je m'appelle david et je suis un débutant en se qui concerne la culture indoor , enfaite si il existe un niveau en dessous de celui de débutant et bien je suis en dessous de se niveau ...

je pensait pouvoir m'en sortir tous seul pour mon 1er jdc et bien il s'avére que j'avais tord ... je vient vous demander conseille .

Donc je me suis lancer la semaine dérniére , 1er étape la germination des graines , jusque-la tous c'est bien passé , j'ai ensuite placer mes graines germe vers le bas dans mes cubes de ldr préalablement immerger dans une eau ph 5/6 comme mentionner dans l'ensenble des jdc .j'ai placer le tous dans mon systéme hydro sous ma lampe (cycle 18/24 de lumiére) et avec un arrosage goute a goute en continu avec comme engrais du bio plant start de chez vitalink et du bioplus pour le développement racinaire .

Aprés 48h d'attente toujours rien de sortit des cubes de ldr , je me suis alors rendu compte de mes erreurs en visitant certains post déja présent sur le forum .

bref j'ai sortit les graines des cubes et je les remit dans de nouveaux cubes (préalablement immerger dans une eau ph 5/6) puis dans une mini serre , sans lumiére et bien sur sans engrais , a votre avis mes graines on tels une chance de s'en sortir aprés leurs avoir fait subir tous sa ?

De plus est-ce que j'ai bien suivit la bonne méthode cette fois si , a savoir les cubes de ldr dans une mini serre sans lumiére sans engrais et sans arrosage pendant environ 3 a 5 jours ?

j'éspére avoir été assez clair dans mon raisonnement , si tous se passe bien et que j'arrive a récupérer ces erreurs ou dans le pire des cas repartir sur de bonne basse je vais commencer un journal détaillé des mes aventures , photos et explications du matériels et des graines utilisés , etc ...

Merci d'avance pour votre aide

Salut!!

Ya des chances que tes graines soient mortes avec ce qu'elles ont subit.

Comment est le germe maintenant? te parait-il normal?

Je te conseille de les garder encore un peu (on ne sait jamais) et de relancer en parallèle une autre série de graines.

Mais ne te décourages pas et ne t'en fais pas trop on est tous passé par la.....

Bon courage a+++

salut , et merci pour ta réponse si rapide .

le gérme été normal enfin il a grandit de 2 a 3 mn depuis la transplantation dans les cubes de ldr .

Toute facon je ne m'attend pas a un miracle aprés les conneries que j'ai fait , je souhaite par contre ne pas le refaire , donc si tu l'on peut me dire si la méthode employé est la bonne sa sera déja pas mal , merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.