Semis mal en point.


Messages recommandés

slt

 

elle ne doive pas aime le lait demi ecreme

 

sinon,ton humi,tu ne sais pas a combien elle ce trouve

 

en debut de cro c'est dans les 80%

 

puis pq de si gros pot^^,pour de si petite plante

 

voir aussi la distance de ta lampe 10cm sens cool tube ,ce n'est pas trop pres??

 

ton terreau ma l'air bien sec sur les tof,peu etre un effet de celle ci??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Substrat riche et arrosage surement a l'eau de robinet encore riche ;-)plus qu'a ajuster le ph pour réduire les apports, ou arroser à l'eau de pluie ou osmosée.

Hygrométrie basse (cul de bouteille plastique)

 

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-fréquence d'arrosage : Pas de "vrai" arrosages encore, ré humidification a l'aide d'un pschit

 

Mais arroses-la, tu vas la tuer en la laissant comme cà!

 

Mets leurs 15 cl par pot, ca leur fera du bien!

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais arroses-la' date=' tu vas la tuer en la laissant comme cà!

 

Mets leurs 15 cl par pot, ca leur fera du bien!

 

+[/quote']

 

+1 toto35...

 

ton eau pulvérisée s'évapore très vite et ne gagne pas la profondeur de la motte....

 

Et augmente l'humidité ambiante soit par effet de serre(comme te l'a dit JBdu14) ou par brumisateur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je vais donc changer de substrat pr un terreau universel de ma précédente culture qui allait très bien.

 

Pas la peine, tu vas les stresser encore plus, de plus rien ne dit que ton terreau universel sera de meilleure qualité.

 

Quand au semis en all mix, des amis cultivateurs le font et n'ont aucun problème donc je ne pense pas que le souci soit là.

 

Pour moi c'est uniquement un sous arrosage.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Quand au semis en all mix' date=' des amis cultivateurs le font et n'ont aucun problème[/quote']

 

+1 Toto, j'ai fait partir des semis, des boutures (non enracinées) dans du all mix et je n'ai jamais eu un soucis de sur engraissage. Le All Mix qui brule les plantes c'est une légende urbaine...

 

et comme dit plus avant, surtout contrôle bien l'hygro, c'est primordiale a ce stade de développement de la plante.

 

Concernant ta gestion de l'arrosage, il est très important de bien mouiller tout le substrat mais d'arroser moins souvent.

 

Sinon elles n'ont pas l'air si mal en point tes plantes.

 

A+

 

Yvan.

 

Edit :

Substrat riche et arrosage surement a l'eau de robinet encore riche

Heu JB il faudra que tu m'expliques comment tu fais pour avoir une eau engraissée en sortie de robinet ??? tu dois confondre avec l'EC, une eau dure riche en ions CA aura une EC élevée mais aucun pouvoir fertilisant :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pourtant,avec tous les guide et les tuto,les faq,les jdc

 

Comment tu a réussi a faire morue un si jeune plant

 

Morte de soif,trop gros pot,pas assez de flotte

 

Triste

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mort' date=' RIP

 

++[/quote']

 

Salut Breaker,

Soit pas blazé , là; vu la tronche du plant, de mon expérience sa avait rien avoir avec un mauvais arrosage ou un surengraissage ni même l'hygro; c'était juste une graine soit immature, soit trop vielle;-)...

 

Donc au final , tu te seras évité de te galéré à faire pousser un nid à problèmes:b2:: carences récurentes du au fait d'un métabolisme trop faible et vieux qui par la suite aurais déclenché des invasions de parasites en cascade(araignées , etc...)

 

T'as rien perdu!!!:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB,

 

Ok pour le côté "riche" (que j'appellerais dure), plutot des minéraux que des nutriments.

 

Mais lorsque on cultive en terre l'EC de ton eau n'a que peu d'importance ne connaissant pas l'EC du substrat (ici terreau) ni la disponibilité des éléments a la différence d'une culture hydro .

 

A +

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Salut

 

Pourtant,avec tous les guide et les tuto,les faq,les jdc

 

Comment tu a réussi a faire morue un si jeune plant

 

Morte de soif,trop gros pot,pas assez de flotte

 

Triste

 

++

 

Je pense que j'ai lu entièrement la plupart des tutos faq etc durant les centaines d'heures passer sur cannawwed..

 

Je pense aussi avoir l'experience minimum pour réussir une culture. Peut etre sur ce coup la un sous arrosage mais sa m'etonnerais :-)

 

Salut Breaker,

Soit pas blazé , là; vu la tronche du plant, de mon expérience sa avait rien avoir avec un mauvais arrosage ou un surengraissage ni même l'hygro; c'était juste une graine soit immature, soit trop vielle...

 

Donc au final , tu te seras évité de te galéré à faire pousser un nid à problèmes: carences récurentes du au fait d'un métabolisme trop faible et vieux qui par la suite aurais déclenché des invasions de parasites en cascade(araignées , etc...)

 

T'as rien perdu!!!

 

Merci du soutient ! Et puis comme on dit.. Une de perdu, dis de retrouvées ! ok je sors .. :supair:

Plus serieusement, j'aurais tendance à penser comme toi parce que l'autre plante va très bien, et elle a pourtant le meme traitement ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.