Oïdium et arraignée....


Messages recommandés

Descriptif rapide du problème:

-oidium

-arraignée de tout stades....

-variétée 3 masterkush 3 maple leaf, et 6 big bud sous dôme

-à flo + 30j

-dès le début de floraison traitement avec kenya killer pour les arraignée et mélange lait écremé à 0.1 mat.grasse+ eau 1:10 pour l'oidium

 

type de culture :

indoor terreaux gold label light mix

box 1x1x2m mh400w super blue hps400w super red ballast électronique avec dôme monster garden...

extracteur 550m3/h + 2 intracteur sunon 200m3/h chacun. le tout avec un can filter 700m3H en sortie de circuit( les deux intracteur sont géré par un fan controller temp et hygro)

ventilo à colonne, et un ventilo plat

 

Temp : non maîtrisée lampe allumée de 20 à 29c°(selon arrossage)lampe éteinte rarement en dessous de 15c°

 

engrais utilisé : sensyzym de advanced nutriments,acide fulvic f1, engrais de la game house and garden (aarde) cro+flo, +bud xl et bud booster de la même marque, leaft coast

 

valeur ph : jamais mesuré :-P

 

Sur certaines plantes on peut clairement voir que ces sal.... on attaqué des feuilles proches des tête malgré le traîtement, malheureusement je pense que ça commence à devenir inneficasse (accoutumance) du coup je me dis que la popul risque de s'agrandir si je ne fait pas quelque chose rapidement et à 30j de flo hors de question de les bourré de produit chimiques... et avec l'oidium qui pointe son nez gentillement j'pence que ma récolte risque d'être gachée lors du séchage... ma question est la suivante :

 

une fois les plantes cutée, après une semaine de noir , est t'il possible que l'oidium et les arraignée continuent à se développer ?

une manucure très fine après le séchage suffira t'il pour enlever les restes des oeufs et arraignée présentes lors de la fin de la culture ou vont t'elles profiter de se loger sur mes têtes ??

 

Pour l'oidium la solution au lait marche bien mais j'ai lu qu'elle pouvais être encore plus efficasse à 5:5 au lieu de 1:10, pour l'instant je ne juge pas nécéssaire d'augmenter le dosage, mais je serait bien tenté de le faire pour éviter le pire lors du séchage ou même lors de la période de noir... qu'en pensez vous ?

 

ceci est ma première culture...

 

merci d'avance ! et :D

 

P.s: je n'arrive pas à poster les photos que j'ai fait trop volumineuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ce stade seule des bestioles peuvent te sauver la mise :-)

 

Les auxiliaires sont très efficaces et m'ont sauvés la mise plus d'une fois. En plus pas de problème d'accoutumances ;-)

 

Bonne :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello merci pour vos réponses tardives (de l'heure actuelle)donc en gros, faudrait que je badigeonne directement un produit sur les araignée pour qu'elles crevent étouffée ?cocinelle ? ça marche ? lol je préférerais ça plutôt que remettre d'autre araignée qui mangeron les rouges et autres, finalement y'aura quand même des cadavres sur la weed à la fin ? j'aurais pas meilleur temps de continué le traitement en période de noir et pendant le séchage ? sinon qq'un pourrait me rép pour les 2 question posée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la solution la plus propre est bien entendu les auxiliaires, à moins que tu veuilles fumer du pesticide.

 

Pour les cadavre, il y a un tuto là dessus, ça se rince je crois...

 

Je sais pas si les coccinelles sont aptes à agir dans le noir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok cool merci demain dès que j'peux j'vais investir dans de l'huile de nem recouvrir toutes les feuilles laisser le tout pendant 1 semaine, arossage avec de l'engrais durant cette semaine et traîtement au kenya killer puis un bon nettoyage des feuilles à l'eau glacée sous la douche en fin de semaine ( en éspérant que les tritri ne foutent pas le camp :-? ) et par la même je fait un tit rinçage du terreaux pour la forme... et je rebranche mon humidificateur à fond jusqu'a la fin de la récolte et si vraiment au 45-50ème jour de flo ya pas de changement j'utiliserai des auxilliaires...

 

ou bien ça sera déjà trop tard pour qu'ils soient efficasse ?

 

qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour les auxilliaires (= predateurs naturels de tes araignees), une petite recherche et tu devrais trouver tout ce qui t'interesse pour en commander en ligne.

 

Ensuite pour les cadavres des auxilliaires je ne sais pas, mais comme les dejections des araignees rouges sont toxiques, un water curing semble indique.

 

Bonne continuation

 

Edit: ah j'avais pas reactulise la page :-) Cool que tu aies trouve ton bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bijour

 

Pour info, j'ai acheté un diffuseur air wick pour mon insecticide kenya killer, vaporisation automatique toutes les 36 minutes et 4 jour plus tard plus une trace de ses sales araignées j'ai également utlisé la formule magique au h2o2 pour nettoyer les feuilles des éventuels reste indésirable.

 

je repète l'opération au h2o2 ce soir et demain un tit rincage des feuilles par vaporisation à l'eau claire et je débute la période de noir le lendemain.

 

pencez vous que le water curning sois utile dans ce cas ?

 

j'ai vraiment silloner toutes les plantes et pas de feuiilles infectée ormis les précédentes que j'enleverai lors d'une taille grossière et pas de nouveau foyer.

merci

 

à plouch !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.