Quand déposer le terreau dans les trous ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila ma question est dans le sujet,

ma session 2011 se prépare, les sacs de terreau sont dans le garage. Je voudrais m'en débarasser assez vite, savoir si je dois remplir mes trous juste avant d'y mettre les plants (soit vers le 15 mai) ou si je peux le faire maintenant car j'ai pas envie de m'y prendre la veille.

J'ai peur que le terreau soit altéré si je le fais maintenant qu'il perde son PH 6.5 avec les pluies ou encore baisse des nutriments ...

 

question facultative, j'aimerais essayer le fumier de cheval j'ai vu des sac de 20 kilos dans ma jardinerie est ce qu'il peut convenir tel quel, je sais pas si il est frais en sac ...

et je n'ose pas trop demander à la jardinière " il est frais votre fumier ? " lol.

Dans le cas ou il serait semi frais si j'en mets dans mes trous maintenant est ce que ca pourrait le faire ?

 

merci par avance pour vos réponses.

Cannabiquement :)

Horous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Perso, quand je faisait de l'Out ( plus envi car j ai eu un vol sur ma dernière en 2008) je préparai les trous 15J ou un mois avant de mettre en terre mes plantes et je mettais le terreau le jour même de la plantation.

 

J utilise depuis toujours le même terreau pour l'Out et le In( algoflash arbute et rosier au Ph6.5 couplé a du terreau universel au Ph 6.5)

 

Après je ne suis pas un pro de la culture Out comme In, donc je ne m'avancerai pas sur le fumier de cheval( qui compose mon terreau a la base).

 

en parcourant le site et les différents Jdc Out, tu trouveras surment la réponse a ta question.

 

Bonne instruction sur le fofo et bon w.end ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.