Feuilles jaunes // cramées

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai attaqué ma première culture indoor (terre) en octobre avec 2 afghan kusk féminisés et une inconnue.

Je suis resté 50 jour en croissance et je suis actuellement a Flo+60.

Depuis 2 semaines les feuilles au sommet jaunissent et sèchent par la suite.

Le problème c'est amplifié et maintenant toutes les feuilles deviennent jaunes de la pointe vers la tige.

Mon espace de culture:

Placard fait maison 60*50*160cm

HPS 250W

40cm entre les pied et la lampe

La température: le jour 27°, la nuit 18°

Hygro: 30%

En extraction un ventilo 190m3/h

En intraction un ventilo sur le 220 (débit inconnu)

Les ventilo s'allument et s'éteignent en même temps que la lampe ( c à d 12h par jour )

J'utilise des pot 6L

Engrais Plagron:

Alga bloom (4ml/litre) + green sensation (1ml/litre)

Je met actuellement 1L par pied tout les trois jours environ.

Photos:

Il y a 15 jours: ( dsl la qualité est pas top )

0a6514.jpg

Photo récente:

9ce14e.jpg

Voila si vous avez besoin de plus d'info dites moi!

Salut Jijix

Il nous menque pas mal de détails pour pouvoir dire exactement, mais:

Vue la taille de tes pots rapport à l'age et la taille de tes plantes...Je ne serais pas étonné qu'il y ai entre autres, un étouffement racinaire et un problème de Ph...à voir ??

Pourrais tu si possible, nous dire quelle est la valeur Ph de ton eau d'arrosage ??

Engrais Plagron:

Alga bloom (4ml/litre) + green sensation (1ml/litre)

Plagron recommande dans son programme de culture, de diviser par deux la quantité de BLOOM lors de l'ajout du Green Sensation...Tu devrais donc être à 2ml/l de Algua Bloom !! :wink:

De plus si tu engraisse à chaque arrosages je pense que ton problème vient en un premier temps d'un sur engraissage...

Enfin là tes plantes sont presque prête donc pas très grave... mais pense bien à effectuer un bon rinçage... :wink:

Bonne fin de culture...:D

A++

Bouba.

Salut Jijix.

Comme notre petit ourson, je me pause la question ( les engraisse tu à chaque arrosage ??)

Pour moi, c'est un cramage qui peut venir des dosages ( comme là souligner boubaman, ou en plus des fréquences d'engraissage )

Super rinçage et attendre .....

Bye et bon courage.

hey salut Jijix

Alor pour moi c'est de la senecence ( feullie qui commence a mourie du au fait que la plante puise ses derniere resource en fin de flo) donc rien de grave au contraire.

Ce que je peut te conseiller c'est d'aroser a l'eau clair pendant toute la fin de flo fini les engrai => rincage.

Puis la skunk#1 c'est 45/50 jour de flo donc etant donner que tu est a flo+60 tu peut les couper t'ai plant.

Voila en esperant tavoir etait utile.

Bon smoke.

Canabicalement ^^

Re salut.

Pour la sénescence, je ne crois pas que les feuilles brulent aux extrémités mais jaunissent seulement et touchent les viellent feuilles en 1er en pas les petites des buds !!! (ou à la fin ...)

Après pour la récolte, ne compte que sur la couleur des trichomes et pas sur les données du vendeur ....

Le mieux, est que tu nous donne tes fréquence d'engraissage pour lever le doute ........enfin moi j'ai pas de doutes mais bon .

Bye.

Salut l'ami,

Je suis du même avis que boubaman et geckostoned, je pense a un bon cramage à l'engrais.

Engraisse tu a chaque arrosage?

Enfin la n'est plus la question, maintenant je pense que le temps d'un bon rinçage est venu.

Comment sont tes trichomes?

Amicalement doc.zoidberg :D.

Salut bouba!!

Pour chaque arrosage j'ajuste le ph à 6, mais j'dois surement avoir abusé avec alga bloom!

J'vais allégé les doses jusqu'au rinçage en espérant que ca leur fassent du bien :-)

Merci pour tes conseils ;-)

a+

Salut geckostoned!

Oui j'engraisse à chaque arrosage donc tu as surement raison, ça doit venir d'un sur engraissage!!

D'après toi je dois faire un rinçage dès maintenant ou simplement diminuer les doses?

Merci pour ton aide ;-)

++

Re Jijix et les autres :-)

D'après toi je dois faire un rinçage dès maintenant ou simplement diminuer les doses?

Mes trichromes sont 50/50 laiteux/translucide.

Donc qu'en pensent tu doc, dois-je rincer direct

A mon avis OUI tu peu, et il faut, que tu rince direct...:wink:

Vue que sur engraissage et il reste peu de temps avent la fin...!!

A noter qu'un bon rinçage doit durer environ 15 jours, pour être bien fait...

(La plus part du temps je laisse même à mes plantes en terre ~21 jours de rinçages...)

Bonne fin de culture...

A++

Bouba.

Salut tous le monde,

:D pour boubaman :-).

Je suis du même avis, étant donné que ta plante a subis un sur engraissage un bon rinçage est de rigueur (3 semaine je dirais) le temps que ton substrat se nettoie totalement.

Mais surtout surveille bien les trichomes parce que de l'afghan kush a 60 jours de floraison avec seulement 50/50 laiteux/translucide sa me parait bizarre.

Tu les as acheté chez quel breeders?

Cannabiquement docteur.zoidberg :-).

Ciao man :davb:

Salut à tous.

Ton retard en flo est normal car le sur-engraissage a stopper le développement des plantes et donc ralentie la flo ( 2 semaines de perdus en moyenne :-( )

Donc table plutôt sur un bon 80 j mini de flo .....

T'inquiète, tu vas la smoker ta weed :-).

Bye et bonne fin de flo.

Salut à tous,

Tu les as acheté chez quel breeders?

j'ai acheté mes graines dans un grow shop à la frontière espagnole.

Je rince mon substrat depuis une semaine mais les feuilles brûlent de plus en plus, je ne sait pas trop quoi faire. Toujours pas de trichromes ambrés!! :-(

Allé, j'vais prier un peu pour elles :fumette:

a++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.