Feuilles qui tombent en floraison


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant de vous exposer mon problème, voici un état des lieux de ma plante.

type: Shyva Skunk

culture: intérieure dans un placard 60x60x140

pots de 20x20x30cm

phase: en floraison depuis le 10 décembre

taille: ~80cm à l'heure actuelle

lampe utilisée HPS 250W

distance lampe/plante seulement 10 cm ces derniers jours

pas de cool tube

cycle lumineux 12h jour / 12h nuit

température 21-24 °C

hygrométrie 40%%

extraction utilisée 1 bon gros extra

ventilation utilisée 2*ventil PC

cycle dextraction et de ventilation idem lumière

fréquence/volume arrosage: environ 1L d'eau engraiffiée (selon le dosage donné par BioBizz sans algamix) de tous les 3 jours quand la terre est sèche en surface

 

Je vous explique mon problème. Je suis parti pendant les vacances de Noel durant une dizaine de jours (entre le 23 décembre et le 2 janvier), j'avais donc préparé un système d'arrosage automatique goutte à goutte qui n'a pas fonctionné normalement. Du coup, la plante n'a pas été hydratée pendant une période de 7-10 jours. Lorsque je suis rentré, j'avais constaté que les plus grandes feuilles étaient tombées, mais que les tetes le long du "tronc" et sur quelques branches avaient continué à se développer. La plante a du puiser dans ses réserves que constituent les feuilles, d'où la chute des feuilles. Depuis la rentrée, j'ai repris un dosage normal d'arrosage, à savoir: ~1L d'eau (avec les engrais suivant le tableau BioBizz sans l'algamix) tous les 3 jours, lorsque la terre est sèche en surface. Cependant, les grosses feuilles ont continué à se faner, alors que les restantes jaunissent progressivement. Les tetes, bien que positionnées tout le long du tronc, n'ont pas l'air de se développer depuis 3 semaines. Sachant que la phase de la floraison se termine d'ici 2-3 semaines, est-ce que vous pensez qu'il y a encore un espoir de rétablir la situation? Ou au contraire, vaut-il la laisser commme ca, quitte à avoir une récolte moins importante que prévue?

 

Je précise également que c'est ma première plante, et donc que je suis encore un gros noob en la matière.

 

Voici quelques photos pour vous donner une idée plus précise:

836e93.jpg

8d9191.jpg

6b7071.jpg

f8f0f7.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello r0by,

 

Je pense que la periode de secheresse prolongée a flinguée tes racines. :-(

 

fait un rempotage pour voir l'état de celles-ci si c'est tout marron c'est le cas.

 

solution: root-juice et tailler de moitié tes grandes feuilles basses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep'

 

le mieux aurai été de remplir la fiche de fond en comble, la comme ça, c'est pas si évident que ça de diagnostiquer ;-)

 

Depuis la rentrée' date=' j'ai repris un dosage normal d'arrosage, à savoir: ~1L d'eau (avec les engrais suivant le tableau BioBizz sans l'algamix) tous les 3 jours.[/quote']

 

taille des pots? arrosage quand la terre est sèche sur les 4/5cm premier centimètre de terre?

 

pas d'engrais à chaque arrosage (1 sur 2 voir 1 sur 3)

 

edit ton post et rempli la fiche et on pourra être plus précis :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai édité le post et mis quelques photos. En ce moment, je n'ai pas alterné eau engraiffiée/eau claire pour essayer de leur donner un ptit coup de boost. Et j'attends que la terre soit sèche en surface pour leur donner de l'eau ~1L/3jours est une approximation.

 

Je vais essayer de rempoter si il n'y a pas d'autre solution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ,

 

A mon avis , la sécheresse prolongée à déclenché le processus de sénescence de ta plante du au stress qu'elle a subit .

C'est un phénomène tout a fait normal qui pousse la plante à puiser toutes ses réserves d'énergie et de nutriments contenues dans ses feuilles pour les redistribuer dans les organes reproducteurs ( fleurs ).

 

A partir de se moment là , il est absolument inutile est même fortement déconseillé d'engraisser( sauf enzymes ( qui ne sont pas des engrais^^ )) ! Ce qui serait préjudiciable au gout de la récolte . Il aurait mieux valu ne plus engraisser .

 

Mais comme te l'as conseillé vonderbrook , fais un rinçage d'une semaine à dix jours et puis cut car ta plante reste très belle et je pense que la récolte sera tout à fait honorable ;-)

 

Elle est surement déjà prête mais vu que tu as rebalancé des engrais , il vaut mieux bien rincer .

 

sur ce bonne manucure ^^

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.