egros 0 Posté(e) janvier 29, 2011 Partager Posté(e) janvier 29, 2011 bonjour voilà mes chères petits plants sont en croissance depuis Deux semaines et demie avec une lampe éco de 125watts,cet après midi je suis partis et boum panne de courant pendant une heure trente, avant que je revienne mes parents ont rebrancher le courant donc encore ce n'est pas très grave car les plants étaient dans la nuit, ils ont juste eu 1h30 de plus de sommeil ! Suite a ça j'ai brancher un onduleur mais ce soir le courant a resauter a cause de l'orage et le disjoncteur est HS je dois le changer demain matin, j'ai donc décider de mettre les pieds en floraison pendant trois jours ( voir moins si possible ?) histoire qu'il arrête un peu de stresser et de les remettre en croissance pendant deux semaines, vous en pensez quoi ? Car la d'habitude ils sont en jour donc je penser laisser 12heures de nuit et 12 heures de jours, de toute façon a l'heure actuel je n'ai pas le choix ils sont en pleine nuit. cela est une bonne idée de les remettre en croissance ou je dois laisser la floraison ? cordialement cher(e) cultivateur/ cultivatrice en sachant que d'habitude la lumière s'allume a 17h00, a cause de la première panne de courant elle sait allumer à 18h30 et elle sait éteinte a 22h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) janvier 29, 2011 Partager Posté(e) janvier 29, 2011 Slt j'ai donc décider de mettre les pieds en floraison pendant trois jours ( voir moins si possible ?) histoire qu'il arrête un peu de stresser et de les remettre en croissance pendant deux semaines, vous en pensez quoi ? Que ça va plus les stresser qu'autre chose. En croissance, les 'bug' de photopériode ne sont pas trop trop graves (comparés en flo). Donc laisse les en croissance comme elles sont ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 29, 2011 Partager Posté(e) janvier 29, 2011 Bonsoir, si je peut me permettre, tu devrais remplir une fiche quand meme. Pourquoi les mettres en flo? Il faut que tu sache que lorsque l'on passe en mode flo les deux premières semaines ta plante est toujours en croissance. Donc mise à part un stresse ta plante ne devrais pas trop souffrir. cdl Lien à poster Partager sur d’autres sites
egros 0 Posté(e) janvier 29, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2011 une fiche ? sur moi ? sur mon placard ? je ne peu pas pour l'instant ils n'ont plus de lumière pour la croissance!! Donc soit je laisse 12heures ou 24heures de nuit et je repars sur 18heures de jours ou soit je laisse la floraison Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 29, 2011 Partager Posté(e) janvier 29, 2011 Pour la fiche ces toujours bien de pouvoir voir l'univers dans le quelle tu exploite ta culture. sinon j'en déduit que tu as mit une lampe flo?!! si oui et bien tu la mais en 18/6 oki Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) janvier 29, 2011 Partager Posté(e) janvier 29, 2011 Laissent les en croissance. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
egros 0 Posté(e) janvier 29, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2011 ok ok je le ferai demain ( ma fiche technique ) et non j'ai pas eu le temps de mettre la lampe flo dans le noir total c'est vachement dur et délicat ! mais si jmet une lampe flo pourquoi continuer le 18/6 ? ce n'est pas ma première culture mais tu m'embrouille ... vue que j'ai toujours pas de courant, je laisse 12heures de nuit et je repart sur la croissance! merci en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 29, 2011 Partager Posté(e) janvier 29, 2011 Slt, Je te conseillerai pour faire simple et ne pas s'auto-embrouillé (j'en perd le fil aussi), de ne pas changer de rythme et de continuer comme si rien ne c'était passé. Pour la fiche technique ce n'est pas indispensable (a mon avis) elle est surtout utile qd tu as un problème liés a ta façon de cultiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_le_Barman 5 Posté(e) janvier 29, 2011 Partager Posté(e) janvier 29, 2011 Ohhh mon petit Alain je t'apprécie de plus en plus L'utilité de lui réclamer la fiche complète pour une histoire de photopériode ? Je suis d'accord qu'il y a pas mal de gens qui demandent un diagnostique à la pointe de la précision en apportant un minimum d'informations...Mais là quand même il ne s'agit que de théorie. Nul besoin de connaître les paramètres détaillés de sa box pour apporter une réponse. Si tu es en croissance, pas de réel soucis. Une fois le courant rétablit, tu remets en 18/6. Si la croissance te semble arrivée à un point satisfaisant, lances la floraison. Dans les deux cas pas de problème, juste un choix à faire... Philou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 29, 2011 Partager Posté(e) janvier 29, 2011 Merci Philou, mais arrête tu va me faire rougir. :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés