Petits problemes de feuilles


Messages recommandés

salut a tous amis cannaweedeur!!!!!!!

 

j'ai 4 pieds de white widow en flo depuis hier soir, et elles ont toutes des ptites choses bizarre et au doute d'interpreter mal tout les diagnostics, j'en viens a vous en direct pour m'aider a diagnostiquer le probleme, si probleme il y a!!

 

elles ont eu 2 mois et demi de croissance et je les trouve , euh , comment dirais-je...................................................................................... tres petites!!

 

elles sont dans du terreau standard,en pot de 15x15x20 (mais recouvers de light mix depuis que j'ai vu que fallait une terre spéciale, enfin c mieux!!) sous une mg150w pour la croissance et actuellement sous hps 400w cooltubé maison a 40 cm de la plante en 18/6 ( merci la rubrique bricolage ) le tout dans un placo maison de 180x60x60

 

mon probleme est deja la taille que font ces plants (entre 25 et 40 cm , pas enormes et legerement chetifs ) et aussi des taches "brulures" sur le bout des feuilles, ainsi qu'une decoloration des feuilles de l'exterieur vers l'interieur en plus clair.

j'utilise du bioseva bloom en engrais a 1ml/l melangé a 1ml/1 de grow pour le debur de floraison, je compte suivre le programme de bioseva terre, on verra ce que ca donne.arrosage quand elle a soif depuis le debut, tout les 2-3 jours avec arrosage a l'engrais grow tout les 3 arrosages le tout avec eau regulé au ph6

 

temperature flo: 24-30 humidité 20-40

croissance 20-28 humidité 50-80( pr l'espace bouture 80)

 

Je pense faire les choses bien mais apprement ya un truc qui cloche , y a une boulettes dans la chaussette la!! lol

 

aidez moi svp je ne sai pas si c'est une carence , un exces, un probleme de chaleur, d'engrais ou autres, c'est relou!!!!

 

j'espere avoir été relativement clair, et désolé pour l'orthographe!!

 

bonne fonfon a tous!!!

tchussssssssssssssss

 

quelques photos pour illuster mes dires:

 

c8c797.jpg

 

fd9efb.jpg

 

a73b8f.jpg

la plus grande

 

6e3f08.jpg

 

0833f5.jpg

désolé pr les traits noirs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

A+

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descriptif rapide du problème:

plants chetifs croissance lente, brulures en bout de feuilles avec decoloration des feuilles de l'exterieur vers l'interieur

 

variété white widow

-age 2 mois et demi

-partie atteinte : bout de feuilles et feuilles decolorées

-date d'apparition du problème: environ 2 semaines

-évolution du problème et de la plante: se stabilise mais la plante peine a pousser

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace espace flo 180x60x60

-lampe utilisée: hps 400w

-distance lampe/plante 40 cm

-cool tubée

-cycle lumineux 18/6

-température : 24-30

-hygrométrie : entre 20 et 40 environ

-extraction utilisée: castorama mais je c pas le debit

-ventilation utilisée un ventilo en hauteur et ventil de pc intra passive et active

-cycle d'extraction et de ventilation: continu

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé: terreau classique ( ki sera remplacé par du light mix pou les prochaines) recouvert de light mis

-taille des pots 15x15x20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: bioseva bloom+grow debut de floraison a 1ml/l+1ml/l

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand c sec

 

voila j'espere avoir été clair ( meme si j'estime avoir deja été clair dans mon premier post mais bon...)

 

merki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Comme cela c'est plus clair cela nous permet de voir plus rapidement tes conditions de culture et de ne pas ce perdre dans le texte ( on a plus envie de lire, et donc de ce pencher sur le problème).

 

Petite question: tu engraisse a chaque arrosage?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Sauf que c'est bien plus facile à lire.

 

Je pense que le probleme de la taille de tes pots d'une part ainsi qu'a ton terreau.

 

Par ailleurs, tu devrais engraisser une fois sur deux.

 

Mon conseil, tu investis dans du diamond nectar, du BM, des pots et tu rempotes (7à11Li)le tout, n'hesite pas à arroser avec seulement du diamond nectar et BM.

 

Tu favoriseras ainsi la production de racines dans un millieu plus aéré et éliminera une partie des sels qui ont du s'accumuler.

 

De plus, la faible hygrometrie fait trop secher la terre du dessus. Tu peut,tout les deux jours, pulveriser de l'eau en surface afin d'entretenir les racines en surface et avoir un apport d'oxygene optimal.

 

A+

edit: merci alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alors d'apres vous c'est une histoire de pot??

elles ont pas de places les pauvres!! c'est mon growshop qui m'a vendu ca il m'a dit que jusque fin de flo c'etait ok, vous en pensez quoi???

des pots de 7 litres alors parce ke 11 litres c un peu gros et g peu de pas avoir la place, y'en a d'autres qui vont arriver elles sont en bouture pour l'instant.

 

sinon pour l'arrosage c'est tout les 2-3 jours environ mais je crois que mon coloc arrose peut etre trop, avec lui la terre est souvent tres humide ( on se relais etant souvent chacun pas a la maison) me demande si c'est pas ca aussi?? nan???

 

et c'est 1 arrosage sur 3 a l'engrais biosevia bloom+grow!

 

c'est pas trop tard pour commencer le diamnd nectar, c'est quoi deja??

 

merci et bon spliff!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Bon bah ,

 

Avec ces infos, je peux conseiller un rempotage en pots 7L et light-mix car elles doivent subir une asphyxie racinaire(susbtrat pas adapté, arrosage peut un peu lourd.

(Mon conseil pour les suivantes, si tu les mets en pot 15x15x20, ne fait pas trop de Croissance 2/3 semaines max à partir de bout'z)

 

Le diamond nectar (acide humique, fulvique) c'est pour les racines et peut etre pulverisé,, il est préconisé en CRO mais perso je l'utilise à tout les stades de la culture.(Y a une fiche sur le produit sur le site, fait des recherches!!)

 

J'exclus un surrengraissage, mais surement un surarrosage. Ton coloc et toi devez vous fier au poids des pots pour savoir quand arroser et non la technique du doigt (pas adapté à tout les climats, tasse le substrat, SALE).

 

Essaie ça et tiens nous au jus.

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des conseils les gars , c'est cool!!

mon coloc est parti en voyage quelques jours, je vais laisser les plantes "secher" un peu , ca devrait leur faire du bien au vu de vos conseils!!

 

pour le rempotage c'est maintenant en debut de flo??? ya pas de risques pour mes plantounettes???

et je laisse le terreau pas adapté ou bien j'en enleve un max et mets du light-mix avec??

que de questions désolé!! :)

 

tchussssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

vaut mieux que tu rempote maintenant si tu es en début de flo, car a attendre les "dégats" seront pire!! (bon dégats c'est le stresse pour la plante le plus tôt est le mieux).

 

Mets du Light Mix ce sera mieux que du terreau "classic"

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Le rempotage sera un stress,

 

Mais elles sont déja en stress Un rempotage dans un susbstrat bon (pour l'instant meme si t'es passé en flo, tes plantes sont en stade végetatif), aidé par des produits d'enracinements(diamond nectar/BM /bio boost roots pour rester chez GHE, tu peut prendre autre chose), devrait améliorer l'état des plantes.

 

Par ailleurs, soit très délicat avec tes racines au rempotage.

 

Si possible ne coupe rien, à part si ça pue sévère et que racines pourrissent, si tes racines sont prise dans les billesau fond,laisse les billes, ça fera un drain. L'utilisation d'enzymes sera le bienvenu dans tout les cas.

 

A+

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah ca y est c fait!!! rempotée dans des pots de 6litres ( pas trouver du 7litres!!)

les racines etaient bien au fond toutes enroulées!! pas cool!!

 

je voulais savoir si j'arrosais juste au moment du rempotage ou bien si j'attendais un peu pour arroser legerement???

 

vous pensez qu'elles vont strecher kan meme et me faire des belles bud ou bien c mort a ce stade...

 

tchooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CannaGuy..V2

Salut mec,

 

je voulais savoir si j'arrosais juste au moment du rempotage ou bien si j'attendais un peu pour arroser legerement???

 

Toujours arroser après rempotage, ça évite de laisser des poches d'air dans la terre.. (pas bon pour les racines)

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors!!! apres la reponse de cannaguy, j'ai arrosé et laissé passer la nuit, je verrais tout a l'heure l'etat des plantounes, si ya evolution ou si c la meme! en meme temps en une nuit je sais pas si on voit grand chose!

je vous tiendrais au jus!!

par contre, pour info j'ai mis 1,5litres de flotte ph6 pour les 4 pots de 6litres ( en fait y en a un qui etait bien mouillé et bien tassé alors j'ai mis moins de flotte) selon vous c'est correct comme dose??

j'ai lu comme quoi il y aurait une regle du style 1/10 de la capacité du pot en flotte, est-ce fiable ou non??

 

merci d'avance

 

tchooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah ya tjrs personne pr repondre , tant pis.....

 

m'en vais faire a ma sauce et v m'inspirer du site pr voir ce que ca va donner, vous tiendrais au courant!!

 

merci pour les quelques gens qui se sont pencher sur mon cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MaxouuLOULOU : deja merci de repondre!!

ensuite, nan j'ai pas de faux lino a coté, c'est dans une piece a coté que j'ai emmené les plantes juste pour les photos, donc je pense pas avoir de probleme ave ca.

quoique en y reflechissant, les portes du placo ( al'exterieur) mais je sais pas si ca peut faire quelque chose!!

 

mais merci quand meme!!!

 

bon alors niveau arrosage , je pense avoir trouver le bon rhytme apres discussion avec le coloc, ca devarit aller!!

 

par contre un ti probleme arrive, je pense c'est du a la chaleur mais voudrait en etre sur ou alors une carence mais quoi?? azote peu etre?? je suis les dosages biosevia donc ????

 

le probleme etant que les vieilles feuilles sont vertes , a part celle qui ont souffert du sous arrosage+etouffement racinaire, mais les jeunes feuilles qui sortent( oui ca y est ca pousse!! hihi!!!) sont vert pale voir jaune ( peut etre une surchauffe il fait 25-28 en moyenne quand la hps 400w est allumée placard ouvert avec le lampe a 40 cm des plants et cooltubé donc......?????)

 

des petites photos pour montrer

 

la on voit bien la decoloration

dc4530.jpg

 

9ce343.jpg

 

0cec79.jpg

 

je precise pour les nouveaux, en terre normale rempoté dans du light mix, engrais biosevia grow+bloom 1ml+1ml/litre, 1.5 litre de flotte ou engrais tout les 2 arrosages, arrosage tous les 3 jours!

 

voilou

 

merci de jeter un oeil la dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.