Uso-31 oyez, oyez !


Messages recommandés

Suite a de nombreuses recherches sur google, cannaweed et autres je n'arrive pas trouver la reponse a mes questions.

 

J'ai deja ouvert un post expliquant ma démarche il y a quelques jours (Art et cannabis) faites y un tour si cela vous interpelle, j'y explique plus en détails mes intentions.

 

 

Pour résumer je suis aux Beaux arts et je bosse en ce moment sur un thème qui me tien à coeur: les plantes.

 

Les plantes et le rapport que chacun entretien avec elles.

 

J'avais besoin pour continuer mes recherches d'expérimenter une plante annuelle apte a endurer certaines expériences, j'ai donc apres moultes récits lus sur la Toile choisi d'adopter le chanvre.

 

 

Ce matin j'ai reçu mon pack de 5000 graines USO-31 certifiées, et la question me taraude: dois-je vraiment aller jusqu'au bout de cette aventure des plantes et déclarer a la mairie que je détiens ce certificat, ou dois-je arréter et revenir sur Terre?

 

Mon idée étant d'en cultiver deux ou trois spécimens pour transmettre aux gens que cela interesse des choses que beaucoup d'entre nous ont tendance a sous estimer: les techniques parrallèles d'arrosage, d'éloignement des nuisibles et de controle des protéines sur les plantes, mais aussi rappeler son histoire (le chanvre a une sacré histoire, je ne pense pas que la population sache grand chose de son parcours) et ses paramètres de culture.

 

Voila pour la petite histoire, j'en suis donc au point de me demander si la mairie menera l'enquete si je leur ramène le certificat et que je leur demande cette autorisation? Je suis pret a leur laisser le paquet s'ils le veulent, ma démarche est artistique et dans une optique sans rapport au cannabis.

 

J'aimerais avoir des avis CONSTRUCTIFS ce qui m'aiderais a me décider et d'aller au bout de mes projets, je compte sur vous.

 

PS: a tous ceux qui voudraient me dire que ce n'est pas un taux de thc assez haut pour etre fumé, je leur répete que ce n'ets pas mon but. Merci

 

Plaiz999

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Que ce soit du chanvre 'textile' ou récréatif, dans tout les cas, tu n'as pas le droit d'en faire pousser , si tu te fais choper, tu auras surement les mêmes sanctions qu'avec des variétés avec Thc.

 

Donc je serais toi, j'éviterais d'aller me vendre à la mairie ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ette aventure des plantes et déclarer a la mairie que je détiens ce certificat, ou dois-je arréter et revenir sur Terre?

 

Ce certificat ne vaut absolument rien, ce n'est qu'un argument de vente.

Pour te dire, même les agriculteurs ont besoin de dérogation préfectorale pour en cultiver, c'est ultra règlementé pour justement éviter tout débordement.

 

les techniques parrallèles d'arrosage, d'éloignement des nuisibles et de controle des protéines sur les plantes,

 

Tu peux développer?

 

 

merci, +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

C'est une superbe idée que tu as et je pense que tu dois aller au bout de cette aventure en t'assurant d'avoir toutes les autorisations qu'il te faudra pour "légaliser" tes recherches.

 

Effectivement il y a bcp trop de monde qui ne connait pas la réelle histoire du chanvre et elle gagne à être connue pour peut être influencer dans la bonne voie les idées que les non initiés se font sur un sujet dont ils ne connaissent rien.

 

Bon courage à toi et j'espère lire un jours tes conclusions sur tes expériences.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toto35: comme je l'ai dit precedemment, ce sera DANS UNE SERRE APPARTENANT A LA MAIRIE.

Je ne vois pas ou serait le danger que j'en fasse chez moi puisque je leur laisserais eventuellement le paquet

 

 

CHOUCHH:

Pour le moment je pensais a faire en sorte de gérer des paramètres permettant a la plante de vivre en hiver (plante annuelle..)

 

-un cycle de lumière entre le 18/6 et le 24/0.

 

-proposer un facteur limitant dans la culture qui serait la taille du pot (pourquoi pas un bonsail tant qu'on y est? Ca pourrais etre interessant).

 

-essayer, une fois les racines en place, de placer la plante a l'envers, mettre la source lumineuse au sol, voir si le chanvre se prete a cette expérience et proposer une approche différente de la plante.

 

 

 

 

Je suis en ce moment même en train de réaliser un TimeLapse (video accélérée en bref) l'idée étant de 'assister a un spectacle unique car je pense que peux de gens ont déja eu l'occaz de comprendre comment évoluent les racines de leurs plantes.

 

J'ai effectivement placé ma camera HD devant le pot contenant du terreau aéré et ma plante, j'ai placé ma fragile bouture sur le bord du pot (en verre, on verra donc bien les racines) et la caméra immortalise ça toutes les 10 secondes depuis deja presque 24 heures!

 

Si j'allais dans une autre direction, je pourrais pourquoi pas, avec le 18/6 continu et un pot de bonne taille réalisser un SOG contre l'un des murs de la serre.

 

Mais avant, il faut que je rencontre ma prof principale, puis la directrice qui a son tour fera part de ma demande a la mairie... C'est pas gagné !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep'

 

je me permet un petit copier/coller de circfédé (ici)

 

Oui la vente de graines est légale en Europe mais à un statut particulier en France car ce n'est pas la graine quelqu'en soit l'origine qui pose problème. C'est la fleur.

Ainsi' date=' en France, la réglementation impose à celui qui veut faire pousser du chanvre :

-un choix de variétés précises

- une déclaration préalable à la FNPC, fédération nationale des producteurs de Chanvre (Sarthe)

 

En france seule une vingtaine de variétés sont disponibles à la pousse et il n'y a pas de réglement particulier pour les graines dites pour oiseaux ou pour la pêche.

Ces variétés sont caractérisées par leur faible taux de THC, par contre il est impossible d'éradiquer la résine qui fait partie du système reprodutif de la plante. Il est donc seulement interdit de faire pousser les seules fleurs non pollenisées. Pour rappel, une fleur polllenisée stoppe sa production de résine parce qu'elle n'en a plus besoin pour sa reproduction et se concentre sur sa production de graines.

 

En France donc, votre dossier du producteur de Chanvre comportera les numéros de parcelles des champs afin que la Gendarmerie puisse y effectuer en septembre des prélèvements tests. La vérification porte sur le taux de THC qui doit être inférieur à 0,3% de la masse brut, tiges, feuilles, graines. Ce taux est aussi valable pour les produits issus de Chanvre.

Le dossier du Cannabiculteur comportera justement un justification de l'utilisation du chanvre ainsi produit ce qui est assimilable à une vente de récolte avant semis. En fonction de l'utilisation finale, la FNPC recommendera certaines variétés plutôt que d'autres, mais surtout indiquera les deux grainetiers (Riec sur Belon Finistère et une autre dans le Sud, département de l'Aube), fournisseurs exclusif du marché français.

 

Qu'est ce qui différencie ces graines d'autres souches ? Leur proportion de THC dans l'ensemble des cannabinoïdes qu'elle produira dans sa résine. CBD, CBN ?

 

J'avoue que l'odeur mi-Août de certaines variétés de la FNPC n'est pas piquées des hannetons et puisqu'il faut un peu de concret, lors du procès Grainaoizo, le laboration scientifique de police de Lilles séparait les graines de la FNPC saisies et les grainaoizos également saisies par leur taux différents de CBD et de THC. Pour rappel, la famille des CBD est connu pour son action sédative et analgésique donc très différent des THC qui font rire.

 

Il semble d'ailleurs que la remise en cause par l'INRA, l'institue national de recherche agronomique, de la dénomination Cannabis Sativa L indica au profit de la seule grande famille du Cannabis Sativa L sativa tiennent largement compte du fait que chaque variétés de Cannabis sativa L produira une résine composée de 40 à 70 cannabinoïdes sur un ensemble connu de 250 en tout. Une white widow qui pousse en Inde ou en Bretagne restera une pure white,. Seuls les paramètres environnementaux modifient la proportion, la quantité de résine, mais pas sa qualité. or, il ne me semble pas que les dénomination sativa ou indica recoupent réellement les variétés qui font rire et les autres qui font dormir.

 

Alors est il possible de faire pousser du Chanvre ? Oui sous réglementation en France.

 

Peut on acheter des graines, n'importe qu'elles graines ? Oui.

A t'on le droit de faire des fleurs ? Jamais.

 

Le chanvre français dit légal est il psychotrope ? Oui.

 

Quels sont les précédents pour ceux qui ont oser vendre de la graines, allez, genre hollandaises ?

 

Recherchez sur les forums cannaweed les affaires milles et un jardins ou celles du Jardin de poche et les grainaoizos . J'y étais. C'est soit incitation, soit pour ma part provocation. En l'espèce, le Tribunal d'appel de Rennes a jugé que mon appartenance au CIRC, que je présidait à l'époque, ne laissait pas d'ambiguité sur ma connaissance de tout ce qui précède et donc que ce savoir était une provocation. La France anti-cannabique est réellement faite par et pour des cons.

 

Il m'a suffit de croiser un jour le propriétaire d'un des 2 fournisseurs officiels de graines qui rien qu'en me voyant à failli faire la crise cardiaque de sa vie. ça use le bizzness.

[/quote']

 

 

en espérant que ça t'aide ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai dit precedemment, ce sera DANS UNE SERRE APPARTENANT A LA MAIRIE.

 

Et alors? ca change quoi? ce n'ai pas parce que c'est une mairie qu'ils ont plus le droit que toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et toutes,

 

En France il existe plus d'une 10aine de graine qui sont autorisée a la culture.

En effet les fleurs contiennent moins de 0,2% de THC en général pour faire la différence on l'appel chanvre et pas cannabis ;-)

 

En revanche il me semble que l'on doit faire une demande au ministère de l'agriculture l'année précédente la culture si mes souvenirs sont bons.

Puis tu auras plusieurs visite impromptue afin de suivre cette culture.

Sachez que la champagne est le plus gros producteur de chanvre en France.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content de voir qu'il y ai du monde dans le coin !

 

D'apres l'article (tres interessant, merci beacoup) les fleurs sont interdites si elles ne sont pas pollenisées, tres bien, si c'est tout ce qu'on me demande ça ne me pose aucuns soucis, pour les controles "impromptus" sur la zone déclarée cultivée je n'aurais pas de problèmes vu que cela ne se passera pas chez moi, ensuite c'est du chanvre légal dans le sens ou je n'ai que 2% de thc - et que j'ai le certtificat.

 

Apres (et c'est la que l'argumentation avec les autorités sera un atout) je leur expliquerait evidemment qu'en 18/6 la plante ne fleurira jamais :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ANimalxxx:

Je pense que je dois tenter le coup (et un coût de 50 euros au passage) et que je n'ai rien a perdre. Dans le pire des cas je ferais autre chose, je ne suis pas un obstiné fini, juste quelqu'un de déterminé et je ferais ce qu'il faut pour avoir une reponse, aussi positive soit elle.

 

Je vous dirait ça quand les bonnes personnes me retourneront la reponse de la mairie !

 

Si certaines personnes ont eu l'occasion de se frotter aux députés dans le cadre d'une culture légale, qu'il parle ! mdr

 

Je vous tiens au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Animalxxx,

 

le certificat USO-31 est un certificat EUROPÉEN concernant le fait que les graine et donc les plants ici concerné produirons moins de 0,2% de THC et donc en total conformité avec la réglementation française. En revanche il doit en effet faire une déclaration de sa culture c'est tout.

 

Il est parfaitement légale de faire pousser du chanvre en France mais seulement certaines espèces de chanvre DEFINIE justement par le certificat USO-31

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il est parfaitement légale de faire pousser du chanvre en France mais seulement certaines espèces de chanvre DEFINIE justement par le certificat USO-31

 

Pour un agriculteur ok, mais pas pour un particulier...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher JBdu14 ^^

 

le certificat USO-31 est un certificat EUROPÉEN concernant le fait que les graine et donc les plants ici concerné produirons moins de 0,2% de THC et donc en total conformité avec la réglementation française.

 

Je suis d'accord avec ça.

 

En revanche il doit en effet faire une déclaration de sa culture c'est tout.

 

Il doit juste faire une déclaration? Il ne faut pas une autorisation?

 

Tu dis toi même au dessus (j'ai bien vu le 'semble' ;-) ):

 

il me semble que l'on doit faire une demande au ministère de l'agriculture l'année précédente la culture si mes souvenirs sont bons.

 

Entre faire une demande , et déclarer sa culture, il y a une différence.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que l'on doit faire une demande

J'ai dit cela de mémoire (lu il y avait plusieurs années désolé suis pas parfait ;-) )

 

En revanche dans le lien que j'ai donné on peut lire en grosse lettre dans les premieres lignes;

LA CULTURE DU CHANVRE SOUS CONTRAT DE PRODUCTION, AUTORISEE AVEC DES VARIETES CERTIFIEES "NON DROGUE", EST SOUMISE A DECLARATIONS OFFICIELLES.

 

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne cherche pas a realiser des experiences scientifiques, juste jouer avec trois plantes dans une serre municipale, si j'ai besoin d'une autorisation des chanvriers de France, je m'en sortirai jamais, c'est quand meme dingue de devoir faire tout cela pour détenir trois plantounes sans thc et qui ne fleuriront jamais.

 

Ca me déprime

 

L'année prochaine, je serais passé a autre chose, on a des delais assez serrés.

 

Il me reste toujours 5000 graines.. hin hin hin..une pincée par ci, une pincée par la !

 

 

Je plaisante bien sur, manquerait plus que mes sessions indoor soient pollenisées tien !

 

 

Donc apres avoir pesé le contre et le contre (..) je m'orienterais desormais sur la musique qui elle n'est pas (encore) prohibée !

 

Merci EXO-PLANK#0 pour cette reponse constructive!

 

A bientot ds les forums !

 

Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites