[clo]Feuilles pendantes à mort

Invité la.chatte.a.sarko

Messages recommandés

Invité la.chatte.a.sarko

Yop a tous

Voila en faite j'ai deux plantes qui sont actuellement a cro +35. Je les ait mis en terre alors que j'avais une autre plante dans mon placos qui finissait sa floraison, elle sont donc partis directement en cycle 12/12.

Et la semaine dernière je les ait remis en cycle de croissance (car j'ai procédé au cut de mon autre plante) alors qu'elle en était a cro + 30.

Les feuilles commencaient déjà à pendre avant que je ne les repassent en cycle 18/6, mais moins que maintenant quand même. Au début, c'était peut être un léger sous arrosage, mais le problème s'est accentué depuis que je les ait passés en 18/6 et j'ai resserré les périodes d'arrosages en augmentant légèrement les doses d'eau et cela n'a rien changé.

Je pense que cela les a stressés à mort et que c'est pour cela qu'elle tirent la gueule, mais n'étant pas un expert en la matière, je tenait à avoir votre avis.

Voilà je voulais juste savoir si vous pensez que c'est possible que ce soit dû au faite que je les ait stressés, et si oui, que va t-il se passer??

Merci de vos réponses

Sur ce peace et voila deux photos qui pourront vous servir ainsi que le formulaire ;-)

:lol:

Descriptif rapide du problème = feuilles pendantes

-variété = inconnue

-age = cro +35

-partie atteinte = toutes les feuilles

-date d'apparition du problème = cro + 25

-évolution du problème et de la plante = accentuation du problème lors du passage en cycle 18/6 (alors qu'elles était en 12/12 depuis leur naissance)

-surface et hauteur de l'espace = 60 * 40 * 120

-lampe utilisée = HPS 250W

-distance lampe/plante = 20 cm

-cool tubée ou non = non

-cycle lumineux = 18/6

-température = 22 jour / 18 nuit

-hygrométrie = Ne sait pas

-extraction utilisée = uniquement une intraction

-ventilation utilisée = ventilation réalisé par l'intracteur

-cycle d'extraction et de ventilation = 24h/24

Terre

-taille des pots = 25 * 25

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé = bio grow 1ml /l à chaque arrosage ( desfois je n'en met pas)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative = 50 cl tout les 3 jours

9623a1.jpg

5bd66f.jpg

Salut,

Merci de remplir la fiche!

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Crdl doc.zoid

Invité pikatchu

Te fait pas chier à remplir sa personne te répondra, ya des gens ici il passe leur tempt à copier coller ce truc sur les post diag mais il réponde jamais utilement.

J'ai eut ce problème une fois reprise de cro qui s'est mal passè je n'ai hélas rien pu faire. Tu peut essayer de rempotè et laisser en 18/6 avec un engrais de croissance doser a 50%

mais attend toi a devoir relancer ta culture

Peace

re,

Pikatchu = Te fait pas chier à remplir sa personne te répondra, ya des gens ici il passe leur tempt à copier coller ce truc sur les post diag mais il réponde jamais utilement.

Ce genre de réflexion ne sont pas les bienvenue ici. Il y a des règles et elles sont faite pour être respecté.

la chatte a Sarko c'est pour ton bien que la fiche est disponible. Merci de l'avoir remplie :-).

Bon venons en au problême,

Je dirais que le faite de les avoir repasser en croissance leur a causé un premier choc.

Sa serais intéressant de savoir le taux d'humidité dans ton espace. Tu n'as pas moyen d'avoir un hygromètre?

Mais pas seulement, l'air de ton espace a besoin d'être renouvelé et une intra n'est pas suffisant mais plutôt ton intra en extra. Je pense que tes plantes on du mal a respirer car si l'air n'est pas renouvelé elles suffoquent. Ce sont des êtres vivants rappelons le.

Pour ton cycle de fertilisation 1ml a chaque arrosage n'est pas le mieux. Procède plutôt a 2 voir 3ml pour un arrosage sur deux et augmente la quantité d'arrosage, le mieux est d'arrosser a 1/10eme du volume du pot. Par exemple un pot de 6L met 60cl d'eau tout les 3 jours.

Comme la dit pikatchu elles sont mal en point mais tout n'est pas perdu. Elles vont galèrer un peut pendant 15 jours puis tout rentreras dans l'ordre :-).

J'espère t'avoir apporté des réponses, attend d'autre avis parce que je connais pas tous de nos petites chérie.

Cordialement doc zoidberg. :-)

Invité la.chatte.a.sarko

Merci des réponses les gars

docteur zoidberg, pour ce qui est de l'hygrometrie, je n'ai pas de moyen de la controler, mais je dispose d'un vaporisateur qui fonctionne à peu prés 24h sur 24.

Ensuite, pour la circulation d'air, comme je l'ai dit dans mon premier post, la semaine dernière j'ai récolté la weed que ma produit ma white skunk, et elle n'a eu absoluement aucun souci avec ca... Je ne pense pas que mon problème soit dû à ça...

Par contre ok pour la fréquence/quantité d'arrosage et d'engrais !

Cimer et a plus :wink:

Invité pikatchu

Oui elle peuvent reprendre mais ce n'est pas certain

si tu veut augmenté tes chance utilise du complexe racinaire qui va aider la plante à passer cette étape de stress

5ml/L pendant 2 semaines

Invité la.chatte.a.sarko
pikatchu 4 post dont celui ci

Et donc?

et pas étonnant que tes feuilles aussi aient la tête en bas.... Continue comme ça tu a bien raison.

Qu'est ce qu'il bave lui ??

Si tu avais lu la charte tu aurais sur qu'il etait obligatoire de remplir la fiche correctement avant de poster.

Sans parler qu'il tout aussi obligatoire de faire une recherche avant de poster une question.

Maintenant que tu préfères suivre les avis d'un newbee pas de soucis.

Bye.

bon allez ....

donc :

Sinon JBdu14 c'est pas la peine de poster des coms si c'est pas pour répondre à la question du topic
Citation :

et pas étonnant que tes feuilles aussi aient la tête en bas.... Continue comme ça tu a bien raison.

Qu'est ce qu'il bave lui ??

il bave que tu ferai mieux de l’écouter ...

et pour ce qui est de son intervention elle est tout a fait justifié vu le cas !!!!

donc ala question : " Verra t il le soleil se lever ? "

je répond non bien sur !!!!!

donc banni il va de soit !!!!!

ensuite :

Te fait pas chier à remplir sa personne te répondra, ya des gens ici il passe leur tempt à copier coller ce truc sur les post diag mais il réponde jamais utilement.

et oui bien sure te fait pas chier ^^

donc la aussi incitation a la désobéissance donc ma fois je ban aussi !!!!!

a bon entendeur et topic clos bien sur !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.