Messages recommandés

Salut,

 

Je dois me rendre dans le pays en Septembre prochain, pour au moins un semestre d'étude à la faculté de droit d'Alexandrie.

 

Gros consommateur, j'étais quelque peu inquiet de la répression gouvernementale en la matière. Néanmoins, avec les évènements en cours je voudrais savoir si vous auriez des échos sur l'opinion des différents acteurs politiques quant au cannabis (Frères Musulmans, le peuple en général ...).

 

Et bien sûr, vive la Révolution et courage à tous les opprimés avec qui nous sommes solidaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, le peuple se révolte avec une partie de l'armée. La police et le reste de l'armée tiennent bon mais seront la clé du revirement ou pas. Officiellement, la presse locale prend ça pour un "incident" sans considérer plus de gravité mais elle est muselée politiquement comme toutes les presses subventionnées ou nationalisées.

 

Il est possible qu'il y ait révolution d'ici là, je te conseille alors d'observer la Tunisie car les dictateurs arabes ont souvent laissé place à des républiques islamiques comme en Iran et je ne te conseille pas de t'y aventurer (et encore moins d'y fumer un pétard).

 

Si le système actuel reste en place, dis-toi que la possession de cannabis, peu importe la quantité, reste passible d'emprisonnement dans des endroits insalubres avec peu de chances d'extraditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations.

 

 

Juste pour rappeler qu'au même titre qu'en Algérie, en Tunisie etc... la simple détention de cannabis est passible de plusieurs années de prison ferme, et ce quels que soient les éventuels changements de gouvernement.

 

Donc je ne saurais que trop de conseiller au minimum d'éviter de fumer en extérieur et te rappeler que tu prendras de gros risques pour t'approvisionner.

 

En ce qui concerne les prisons égyptiennes, mis à part la torture des opposants politique, je pense que Fleury Mérogis n'a rien à leur envier.

 

Cordialement.

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Intéressant ce topic.

Je dirais que c'est pas forcement parce qu un pays est un gros producteur de drogue que la législation est tolérente envers ces produits.

Exemple personnel.

J ai fait quelques années en Thailand ( 1er producteur d'extasie et d'héroine ( triangle d'or)) et ben en tant que trafiquant que tu sois Thai ou étranger, c'est passible de la peine de mort. J ai fumé de la bonne thai durant le 1er mois sur place jusqu'a ce que mon père le découvre, et ben j ai pris une telle claque que ca m'a fait stoppé l envie de fumer pendant les 2ans que j ai passé là-bas et je l'en remercie.

 

J ai également une connaissance ( un anglais) qui prenait de l'héro ( quelle saloperie s'te drogue mais bon je veux pas juger ceux qui en prennent, juste le produit). il s'est fait chopé et il est toujours en Zonz là-bas. Ça fait 5ans que j suis parti de la Thailand.

 

Je serais toi. j en profiterai pour faire un break, quitte a reprendre quand tu rentrera en vacance chez toi ou à ton retour définitif.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui CSY j'ai déjà consulté ces liens, très enrichissants d'ailleurs.

 

En fait vous ne comprenez pas ma question, mais après tout c'est logique vu la censure qui règne sur le sujet: hormis les dirigeants actuels, que pensent les égyptiens du cannabis ?

 

Je crois, en tout cas j'espère, que Moubarak va tomber prochainement. L'avis de sa police et de sa justice corrompues m'intéresse donc bien peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans un des liens on lit justement a quel point le hash est populaire, familier et repandu, loin du cliché du junkie et du trafficant de narcos.

Mais bon si tu as tout lu ^^

 

Je rebondis sur ta réponse à coté de la plaque puisque des le debut ton topic opportuniste m'agace,

 

Un pays (et peut etre une partie d'un continent) est en pleine guerre civile et toi, tout ce qui t'interesse c'est de savoir si tu pourras grace à ça fumer ton joint tranquillement là bas dans quelques mois.

 

 

C'est d'un égoisme qui ne me laisse pas de marbre, avant de penser à la legalisation du cannabis il y a bien d'autres choses sur les quelles les Egyptiens devront plancher, combattre la pauvreté, compter les morts etc...

 

"le malheur des uns fait le bonheur des autres"

 

Mais à ce point là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:roll: FryFar !

 

Je n'ai pas osé détourné le débat mais je n'en pense pas moins.

 

Neweedeur,

 

Le but était de t'éviter de prendre des risques inutiles et dans la mesure où tu postes dans Législation et Politique, ce n'est pas la communauté qui a mal compris ta question.

 

Pour ce qui est de la "vision" du peuple égyptien rapport au cannabis, il me semble que le plus simple (vu que tu vas t'y rendre) serait de t'en faire ta propre idée. Et entre nous je pense qu'ils ont d'autres préoccupations que ce que tu puisses mettre dans tes "cigarettes".

 

De plus comme le dit FryFar l'information est présente sur CW.

 

 

Philou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Fryfar

 

Je ne pense pas que ca soit la premiere chose a laquelle tu devrais penser...il y a des gens qui se battent et meurts tous les jours pour sauver leur pays de la "dictature"...

 

Tout comme la Révolution tunisienne de 2011, elles trouvent leurs racines dans l'exaspération contre les abus des forces de police égyptiennes, la corruption, mais aussi contre à l'état d'urgence permanent qui permet l'usage de procédures expéditives. Le chômage, le manque de logements, l'augmentation des prix des produits de première nécessité et le manque de liberté d'expression sont également des causes importantes des manifestations2. L'objectif principal des manifestants est d'obtenir la démission du président égyptien Hosni Moubarak.

 

Voila ce les egyptiens veulent...alors ne pense pas a la fume la bas mais plutot a un moyen pour rendre service a ce pays et ses habitants en guerre...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Merci CSY pour ses liens plus qu'intéressant. :D

Merci aussi au auteurs de ces liens.

 

"mode hors sujet on"

 

Révolte toi peuple Egyptien, Cannubis te soutient.

 

désolé je ne pouvais pas passer à côté ;-)

"mode hors sujet off"

 

Bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, donc selon vous le cannabis ne doit demeurer qu'un petit plaisir égoiste?

 

Chacun sa conception des choses, mais comme dit précédemment j'étudie actuellement le droit et je compte bien sur ça pour pouvoir faire évoluer les choses de l'intérieur (à votre avis, entre le rasta de cannapé et le cadre à l'ONUDC, quel est celui qui a le plus d'influence?). C'est sûr que ça se fera pas du jour au lendemain, mais les enjeux sont tels qu'il faut tout faire pour aider ce peuple à aller de l'avant.

 

Bref, rengainez votre mépris et continuez à admirer la situation d'où vous êtes, plutôt que d'aller sur place participer aux évènements.

 

Vraiment pitoyable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que a un moment ou a un autre tu nous a dit que tu y aller pour faire avancer les chose?pour contribuer ou apporter ton soutient et venir en aide a ce pays?

 

(à votre avis' date=' entre le rasta de cannapé et le cadre à l'ONUDC, quel est celui qui a le plus d'influence?).[/quote']

 

Ca veut dire quoi ca? que la communauté auquel tu t'adresse c'est des ptits rasta qui ne font rien? ...

 

Qui est tu pour juger et penser que personne a part toi peut aider ce pays?Qui va vraiment tu aider au final?

 

 

Agit au lieu de parler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes motivations ne regardent à la base que moi, mais vu la réaction de certains quelques explications ne sont pas superflues.

 

Ceux qui me balancent de tels propos sont effectivement des ptits rastas qui font rien. Sinon, ils auraient réfléchis avant de parler (ce qui n'est d'ailleurs pas ton cas).

 

Bref, un petit nettoyage serait le bienvenu. Histoire qu'on s'intéresse vraiment au coeur du problème, et pas aux délires de pauvres allumés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes motivations ne regardent à la base que moi, mais vu la réaction de certains quelques explications ne sont pas superflues.

 

Oui mais tu ne les donne toujours pas... Tu réfléchis toujours peut etre? ;):P

 

PS:pas la peine de sombrer dans l'agressivité; quand tu sens que ça te monte, tu déposes ton ordi et tu file :plus:

 

Bon voyage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien prompt à juger les cannaweedeurs!

 

Que sais-tu de nos parcours et de nos préoccupations ?

Tu colportes la parfaite image stéréotypée du juriste(en formation)hautain ! Ce qui ne fait que desservir la corporation !

 

Et puisqu'après tout tu as une si haute opinion de toi même, pourquoi venir demander l'avis de personnes si incapables et incultes ?

 

Enfin tu nous parles de "tes motivations" (que cela dit en passant nous n'avons toujours pas eu le loisir de lire), mais il est clair que dans ton premier post elles n'avaient absolument rien d'humaniste.

 

 

Philou

 

PS : :P à Weedpassion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'humaniste ? Quand on se dit solidaire des démocrates, je vois pas qu'est-ce qu'on peut rajouter d'autre.

 

C'est le "gros consommateur" qui vous choque ? Vous vous imaginez peut-être que je vais aller dans un pays au bord de la guerre civile simplement pour aller fumer des pétards ? Peut-être faudrait s'imaginer qu'on peut s'investir dans cette cause à un autre niveau, un peu plus constructif.

 

Je viens demander des avis, c'est vous qui vous vous montez le crâne en solo. D'ailleurs les attaques sur mes études sont pathétiques : les juristes sont bien souvent à l'avant-garde des mouvements libéraux, comme en témoignent là-bas El-Baradei et ici Caballero (des exemples parmi tant d'autres).

 

Quant à ceux qui me disent de lâcher le PC, je leur réponds: et si vous alliez en parler à tous les égyptiens en train de crever de faim, de pauvreté, ou écrasés sous les balles d'une dictature qui a, elle, bien compris la puissance d'Internet.

 

Purée, faut une sacré motivation pour bosser là-dedans alors que des puants du genre viennent suggérer en permanence une quelconque arrière-pensée. Vous vous rendez compte de ce que vous racontez au moins ?

 

Bref, encore une fois: si un responsable peut faire du ménage sur ce post, je l'en remercie par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros consommateur' date=' j'étais quelque peu inquiet de la répression gouvernementale en la matière. Néanmoins, avec les évènements en cours je voudrais savoir si vous auriez des échos sur l'opinion des différents acteurs politiques quant au cannabis (Frères Musulmans, le peuple en général ...).

[/quote']

 

Je pense que nous avons répondu à ta question. Si à ton avis ceci est représentatif d'un départ aux intentions humanistes ?

 

Bref tu as très mal formulé ta question et tu nous accuses de ne pas comprendre ? Sans compter l'agressivité dont tu fais preuve par la suite.

 

Tu te compares à Monsieur Mohamed El Baradei ? :P

Cette analogie confirmera aisément la très haute opinion que tu as de toi même.

 

Quant aux attaques sur tes études, il me semble que tu devrais apprendre à déceler plus pertinemment le sens des mes écrits.

 

Cordialement.

 

 

Philou

 

EDIT : Facile d'éditer son post afin de modifier ses propos. X2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié la structure de mon post, certainement pas son contenu.

 

Et je réitère mes propos en tous points: ils sont d'une limpidité évidente.

 

Si vous voulez vous engagez dans une discussion personnelle, MP.

 

Ayez un peu de respect pour les personnes qui essayent de faire avancer une situation catastrophique. Affirmer qu'un tel n'est pas digne de l'autre, c'est un peu comme dire qu'un marchand de légumes c'est quedal et un marchand de légumes en feu c'est génial. Immonde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites