Ph du rinçage ? a la biere a l'eau de mer et autres???


Invité JBdu14

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

 

Je suis encore bien loin d'etre a la date du rinçage mais je me renseigne a l'avance.

 

Nombreux sont ceux qui préconise l'ajustement du Ph au moment du rinçage mais a vraie dire personne ne connait le Ph parfait (malgré pas mal de topics lu)

 

Je comprends parfaitement que si le Ph>6.5 ce sont les nutriments qui vont migrer vers la plantes donc je suppose que le Ph de rinçage doit plutôt être <5.5 si l'on veux que la plante n'absorbe plus rien voir même que le reste d'engrais cherche a sortir des racines par osmose.

A moins que j'ai loupé quelques chose ???

 

 

Ma question est la suivante donc;

 

L'eau de mer étant à 8 en Ph cela va t il accélérer le rinçage? (sachant bien que l'eau de mer dessèche car vivant au bord de mer justement ;-) )

Par la même occasion le gout va t il s'en trouvé salé? hummm j'adore déjà le beurre salé alors pourquoi pas la beu ;-)

 

Et si le Ph doit être <5.5 j'envisage alors a la bière (sucre+éther éther pour le high) plus bon gout selon le type de bière (je pensais a une bonne "eku 28" ph=4.5 voir au jus de pomme Ph=3.5 (normal ;-) dans la calvados). Sans oublier l’éventuel gout hummm

 

Vous remerciant par avance de votre aide,

 

et ne soyez pas étonné d'une tel question plus fou fou dans les essais que moi y pas :lol:

 

Très cordialement a tous et toutes, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jb !

 

Alors si tu veux mon avis , je pense qu'il faudra vérifier tout les minéraux contenue dans l'eau de mer , pour voir si il n'y en a pas en trop grande quantité pour la plante , ça serait con de la flinguer ... ce que je me dis surtout c'est si tu règle ton ph normalement , la plante va être en mode pour recevoir au mieux les engrais , donc siffoné tout le reste qu'il y a dans la terre par les racines ,si le ph n'est pas assez haut ou trop bas , j'ai peur que la plante ne consomme pas les engrais normalement et donc ne siffone pas l'engrais dans le substrat , ce qui laisserai des restes , même si l'eau coule sous le pot apres l'arrosage , je ne suis pas sur qu'il n'en reste pas dans la terre un peu quand même du au faite que la plante ne les mangera plus ...

 

One love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoooo JB

 

heuuuu....t'as vraiment envie de flinguer tes plantes toi :lol:

L'eau de mer c'est environ 30g de sel par litre....

 

J'habite en bord de mer et je me souviens quand j'etais petit notre forage d'eau douce avait "amorcé" de l'eau de mer, donc l'eau du robinet etait saumatre. Meme les lauriers roses et le romarin avaient failli crever!!!!!! alors sur du canna j'ose meme pas imaginer xD

 

Concernant le pH de l'eau de rincage, je me souviens d'un post d'exo sur fcf ou il expliquait que les echanges racinaires se font dans les deux sens ( ------> absorption et elimination) et que par consequent il faut ajuster pareillement le pH pour l'arrosage et le rincage.

 

Je te mettrais le lien vers son post quand le café aura fait effet :yepah:

 

tchuuuuuuuuuuuuuuusssssss :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Ipiaload

On est dans la section HYDRO ;-) donc quand j'en serais au rinçage je changerais ma soupe et donc plus aucun engrais.

Sinon l'eau de mer contient 80 minéraux et oligoéléments. Elle est tellement bénéfique qu'un chercheur indien en met 1% dans son eau d'arrosage ;-)

Sinon il existe les plantes halophytes (qui aime l'eau de mer comme la salicorne ...)

 

Cher Papapingouin

Oui en effet les plantes qui ne vivent pas en bord de mer ne supportent pas l'eau salé et si cela la fait mourir c'est un peu le bute aussi lors du rinçage. Si on rince c'est pour enlever le trop d'engrais accumulé de la plante et forcer son mûrissement.

Sinon en effet il y aura échange on appel cela l'osmose des liquides ;-) et plus le Ph est inférieur à 5.5 cela forcera les minéraux a sortir de la plante. C'est pour cela que quand tu nages en mer, vu que notre Ph est au environs de 7.34 7.45, tu as des bénéfices car les excès sont élimines et que seul tes manques sont comblé, sans parler du fait que tu perds de l'eau (ça dessèche).

Je ne le sais que trop bien je travaille en piscine d'eau de mer justement ;-)

 

Mais en tout cas merci de votre aide Messieurs

 

et toujours dans l'attente de plus d'information donc,

 

très cordialement, JB.

 

Edit; en fait je fais 9 semaine de flo, puis je sort mes plantes je mes les racines dans des bouteilles d'eau et le tout dans le noir. Je gagne comme ça 15 jours de libération de mon placard ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:roll:

 

Un petit up car toujours en recherche d'information et toujours rien trouvé comme essaie dans le rinçage.

 

Peut être qu'avec tous ces cerveaux on y arrivera je fais donc appel a vous tous

 

Merci d'avance,

 

très cordialement votre, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.