Indoor critical + 600 w box 120x120 terre

Invité Qualityspliff

Messages recommandés

Invité Qualityspliff

Sinon mes conditions de culture

Temp entre 20 et 24 la journée

18 la nuit

Hygro entre 40 et 60 la journée

Entre 40 et 50 la nuit

Le cooltube était a environ 50 cm des plants

Ms je le change ce soir par un réflecteur classique.

J ai couper mon intra car trop de bruit et trop froid

Dc en passif avec gaine relie a l extérieur.

Je sais que c pas top dc dites moi si vs pensez que ça peut poser

Problèmes pour la croissance.

Je n ajoute pas d' engrais car le all mix est déjà bien riche.

Je pense que j ai fait le tour pour de bon cette fois.

A vous de jouer et j essaie de mettre des photos des

Que la lumière m appelle..

Invité Qualityspliff

Mes plus plates excuses....salut tt le monde.

En fait je me suis déjà présenter ds mon précédent message

Ms j ai du faire une fausse manip(je poste par mon tel) et dc je comprend que

Vs me rappeliez a l'ordre ....

Dc je cultive en dark room 120x120 ( très bonne box)

Lampe 600 w Green Power philipps

Extra et intra 350 m/c de SP (un peu bruyants je trouve)

Terreau all mix biobizz

Engrais biobizz pour la cro (bio heaven +bio grow)

5 Pots de 5l et rempotage en 15 l bientôt

Et le meilleur pour la fin

5 Graines critical + féminisées de dinafem

Voilà pour le matos

C est mon premier jdc sur cw dc j attends vos conseils

Vos critiques ,vos avis etc...

J aimerai poster des tofs mais je n ai que mon tel et pas de pc dc

Je ne sais pas si c est faisable...?

Tout se passe a peu près bien

Croissance un peu lente au début et pieds un peu difformes( pt être Hygro trop basse)

Ça va mieux dps ke j'ai récupérer un humidificateur (Hygro a 50 en moyenne).

Je viens de commencer l engraissage a croissance + 20.

ma solution est a ph 6.3 .mon growshop pense ke c trop.

Il me conseille pH 6 en croissance.Qu en pensez vous?

Les petites se portent bien .tronc bien solide ,belle feuilles ms petit problème

Les cotylédons et les premières feuilles deviennent ttes jaunes

De la pointe vers l intérieur .j ai squatter les aides et conseils mais

Je ne trouve aucune solution .

J apporte 3 ml /l biogrow et 2 de bioheaven.

J arrose tt les 3/4 jours avec 2 litres pour 5 pieds en pot de 5l.

L eau de drainage est elle a 7.2 alors ne j arrose a 6.3.

J ai bien envie d' arroser a 5.8 /.6 histoire de baisser tt ça ms jprefere

Attendre vos avis avant de faire une gaffe.

Et si un quelqu un a une solution pour les photos,ce serait plus parlant

(et moins lourd)....

Merci d' avoir eu le courage de lire ce post jusqu au bout et a bientôt !

• 2 semaines après ...
Invité Qualityspliff

Bon pas moyen de mettre des photos par iPhone.

J ai fini par arroser a pH 6 puis 5.8.

Mon growshop me l avait conseiller et c en lisant le catalogue de dinafem que j'ai eu la confirmation.

Il recommande dc de ne pas dépasser un 6.3 ou 6 selon la variété .car elles ont des gros besoins en fer,magnésium,zinc et Qu au dessus de 6.3 ces éléments ne st pas assimilables(tjr selon eux).

J ai également virer mes engrais biobizz vieux de 2 ans et déjà ouverts et suis parti sur la gamme bio Véga et cannazym de Canna.

Et elles ont bien kiffer.elle grandisse mieux mais j ai tjr ce problème de feuilles du bas qui deviennent jaune poussin de la pointe vers l interieur .sur le plus grand mêmes symptômes avec toutes les feuilles avec les nervures foncées mais le reste de la feuille vert pale voir jaune.

Je pense que c est sûrement un manque de magnésium .ms j ai l impression que l engrais n en apporte pas assez.

Si vous avez tester bio canna dites moi ce que vous en pensez.

Sinon j ai fait un pti pinçage au niveau de l apex et j'ai fait un peu le bourrin....après 5/6 jour le tronc s est fendu en 2 sur 0.5 cm mais la plante pousse normal et les pousses du bas remonte nikel.j espère ne pas avoir d' infection kan même....

J espère choper un pc bientôt pour vs montrer tt ça .si vs avez une idée pour les feuilles jaunes?

Je précise que j arrose a 2.5 ml de bio Véga et 2 ml de cannazym par litre.(engraissage 2 fois sur 3).

Arrosage de 75 cl tt les 3 jours par pot de 20 l.

pH donc de 5.8/6

Pas de controle ec

Temp 25/27.5 jour. 19/21 nuit

Hygro 35/45 jour. 55/65 nuit

Arrosage environ tt les 3 jours de 60 cl .voilà j espère avoir de vos été assez précis.

J attends vos com.

Salute!

Salut :)

pour le tronc fendu, tu aurais pu mettre un bout de scotch histoire d'isoler un peu de l'air, de la lumiere, et lui permettre de se 'ressouder', bref de cicatriser...

essaye si c pas trop tard, ca peut pas lui faire de mal ^^

t'inquietes ca recup vachement bien, j'ai cassé des branches, mais vraiment cassé (tordu, la partie pliée etaient ecrasée voir déchiquetée...)

je leur ai fait des attelle en cure dent et fil de fer... moins d'une semaine plus tard elles etaient guerries ^^

en tout cas, essaye de mettre des photos, sinon ca perd un peut d'interet xD

Invité Qualityspliff

Slt biouman ou Mac gaver...

Merci pour le conseil du scotch, mais ça a bien cicatriser.c est vrai que ces costaud c ptites plantes.

J ai maintenant un belle boule avec un trou au milieu(pas de jeu de mot douteux stp...)

Elles grandissent a vue d' oeil.ça fait plaisir.

J essaie de mettre des photos des que je peux.

Merci d' être passer par la et a+

Salut un ptit coucou pour te dire , bonne chance ;-) et si je peux me permettre quelques ptits conseils

Ta room :culture:

Ta Green power philips 600w :shock:

Tes graines :supair:

Ton substrat:supair:

Ton extra :-( ( trop leger et ça va te reduire ton rendement de maniere significative)

Tes valeurs de PH :-( solution cherche des conseils

ailleurs ;-) tu es en terre donc ton PH a 6,3 qui est trop haut :-P ??????????????????? (6,3 tres bien)la terre fais tampon pour l'absorbtion .

ton vendeur a du croire que tu etais en coco , vu qu'il te fais verifier ton drain ? je comprends pas pkoi , en terre ?

Tu arroses trop voila pkoi tes feuilles sont en sur arrosage tes plantes ont a peine 20 jours sans engraissage et tu draines ? en terre a moins de soucis ( sur engraissage, ...) on fais pas de drain , on arrose sans que ça coule en dessous :-)

Sinon tu as tout pour faire un super JDC fais juste attention a ce que l'on te dis :-D

Bon grow a toi ;-):-)

Invité Qualityspliff

salut pilou

merci de prendre le temps de me repondre et pour tes conseils .

je n avais pas vu ton message et leur ai rebalancer 1 litre chacune avec 2 ml/l de bio vega et 2.5 de cannazym .

resultat : des feuilles du bas dt les nervures sont vertes ms mais le reste jaune clair ,tombantes seches et jaune cramé au bout .et ca remonte vers le haut,lentement ms surement.

ce qui est bizzare c est que la plante pousse super bien sinon,les autres feuilles sont belles et bien vertes.

Et j attend que la terre soit bien seche sur environ 1 doigt de profondeur. les pots "legers ms pas trop".

avec 1 l par pot de 20 l je n ai pas eu d eau qui s ecoule au dernier arrosage.

la ou j ai deconner c est que je coupe l intra et extra lampe eteinte et je sais maintenant que j ai tout faux sur ce point.autant en 18h ca avait pas l impression de les gener,autant 12 h sans ventil elles aiment pas et jpeux les comprendre.

je croyais que les plantes rejettaient du co2 la nuit et respirait que le jour....

jaurais du mieux suivre en svt et lire les guides...

on en apprend chaque jour et c est pour ca que j aime la culture in et ce site .

encore merci a tout ceux qui se donnent la peine de conseiller les plus novices.

95193c.jpg

e1d4a2.jpg

e4a4de.jpg

si un modo passe par la ,pourrais tu deplacer mon jdc en diagnostic ,car je poste depuis un tel et j ai eu du mal a trouver un pc pour mettre les photos....

et que je puisse remplir la fameuse fiche ....d avance merci

Salut!

Est ce que tu gere ton ph? moi je pense a une grosse fluctuation donc ta plante n'assimile pas bien les nutriments ou plus que d'autre ce qu'il fait que tu a une carence.

Trouve le guide SOS carence, exces ect..tu poura t'y faire une idée.

++

Invité Qualityspliff

je l ai lu et relu ainsi que les fiches sur la nutrition etc.

franchement ca fait plus de 10 jours que je cherche sur les jdc,les guides,diagnostics etc.

je controle mon ph apres ajout de l engrais et suis constant depuis le debut a ph 6.

j arrose tt les 3 jours env a raison de 75 cl/1lt par pot de 20 litres.

j engraisse de 2 ml de bio vega et 2.5 de cannazym 2 arrosages sur 3.

Cette plante est la seule vraiment touchée sur 5 meme si les memes symptomes commencent a apparaitre sur 2 autres.

je vais recalibrer mon ph metre ds le doute .je te dirai

Hello !

Tout d'abord arrête de te prendre la tête avec tes tests de ph de drain après arrosage et compagnie, si tu es à ph 6 , reste à ph6 et arrête de te triturer avec ça.

Ensuite, ta gestion des arrosages dûe à la taille des pots m'interpelle ^^

Pourquoi des pots aussi gros en in ? Tu es sûr de la valeur ?(20 litres ? Et tu es en croissance ? Elles ont quel âge ces plantes d'ailleurs ?)

edit : ph 6 me parait un peu bas en terre, mais bon pas dramatique non plus

Invité Qualityspliff

slt nikoin.

pour la question du controle du ph du drain : j ai controler une seule fois car la terre devait etre seche ce qui fait que l eau s ecoulait ds les coupoles.

je me prends pas la tete, je controle juste le ph apres ajout d engrais et ph -.

et je corrige si necessaire.

pour la question de la taille des pots c bien des 20 litres .

J ai voulu essayer avec de plus gros pot que d habitude car je trouve que les racines sont souvent a l etroit passer 3 mois.

Sinon elles en sont a 35 jours de croissance et 5 de flo.

Elles se sont toutes declarees en 18h . je les ai alors mis en 12/12.

je remonte mon ph a 6.3 pour la flo (et pt etre pas d un seul coup?)

je vois tellement de post avec des surengraissage et surarrosage que j essaie d y aller molo mais pt etre trop ( env 75/1l par pot tt les 3/4 jours).

je suis un peu paumé .en ce moment elle stagnent,ont toutes cette couleur vert foncé mais un seul plant vraiment touché par ce probleme de feuilles jaunes ( c est le plus grand au passage).

Je bute et j espere que quelqu un qui a eu ce probleme passera par la ...

un pti truc ki me chiffone c le ph de l eau a la sortie du robinet 8.5!!!!

j ai toujours des ph de 7.5 en moyenne.

mon eau est peut etre trop dure?( je sais pas si c le terme approprié)

hesitez pas a partagez vos experiences et conseils .

Et merci a nikoin d avoir pris le remps de repondre.

Re,

Bon, c'est un peu plus clair :

pour la question du controle du ph du drain : j ai controler une seule fois car la terre devait etre seche ce qui fait que l eau s ecoulait ds les coupoles.

je me prends pas la tete, je controle juste le ph apres ajout d engrais et ph -.

et je corrige si necessaire.

pour la question de la taille des pots c bien des 20 litres .

ok pour le ph, ok pour la taille des pots

Sinon elles en sont a 35 jours de croissance et 5 de flo.

Elles se sont toutes declarees en 18h . je les ai alors mis en 12/12.

Petit détail : tes plantes avaient atteint leur maturité sexuelle, rien ne t'obligeait à les passe en flo

J ai voulu essayer avec de plus gros pot que d habitude car je trouve que les racines sont souvent a l etroit passer 3 mois.

Perso c'est plutôt le contraire, avant je tournais en pot de 11 litres pour la flo, et de plus en plus je réduis (dernière flo en pot de 7-8 litres), cela me permet d'économiser sur la terre, les engrais, je trouve que le rinçage se fait mieux, etc ...

e remonte mon ph a 6.3 pour la flo (et pt etre pas d un seul coup?)

meuh si, du moment que tu te tiens à cette valeur, pas de souci

je vois tellement de post avec des surengraissage et surarrosage que j essaie d y aller molo mais pt etre trop ( env 75/1l par pot tt les 3/4 jours).

je suis un peu paumé .en ce moment elle stagnent,ont toutes cette couleur vert foncé mais un seul plant vraiment touché par ce probleme de feuilles jaunes ( c est le plus grand au passage).

Pour moi ton souci vient clairement de ta gestion des arrosages : 1 litre tous les 3-4 jours, c'est vraiment rien dans des pots aussi gros, comme c'est là tu accumules les engrais en surface de la terre étant donné que la motte n'est jamais humide en profondeur (d'où les feuilles super foncées), de plus les racines galèrent dans du terreau encore une fois tout sec en profondeur, bref la misère (plante qui stagne)...

S

j'étais toi, je pratiquerais une bonne grosse immersion, puis j'attendrais que la terre sèche bien en surface et je repartirais, dans la mesure du possible, sur des arrosages plus conséquents (plus conséquents ne veut pas dire plus souvent ^^)

Après c'est sur qu'en pot de 20 litres, ça doit pas être facile à gérer ...

Je vais me répéter encore une fois mais bon :

Ce n'est pas tant la quantité d'eau administrée qui crée le sur arrosage mais plutôt la fréquence à laquelle tu arroses, ce qu'il faut c'est bien laisser la terre sécher entre 2 arrosages, si ça prend 2 jours c'est 2 jours, si ça prend 5 jours c'est 5 jours (si ça prend plus de 5 jours, tu peux éventuellement réduire un peu le volume d'eau au prochain arrosage).

++

edit :

un pti truc ki me chiffone c le ph de l eau a la sortie du robinet 8.5!!!!

j ai toujours des ph de 7.5 en moyenne.

Rien d'alarmant pour ma part, il m'arrive ponctuellement d'avoir une eau en sortie de robinet à presque ph9 ^^ ; encore une fois, ne te triture pas avec le ph, ajuste à 6-6.5 c'est très bien et voilà

Invité Qualityspliff

Jcrois ke j ai bien fait de faire appel a toi.

J ai arrosé y a 3/4 jours et ce matin les pti etaient bien legers et avait soif.

donc arrosage de 2 l par pot ce matin. dosage de bio vega et flores divise par 2 car serres d aigle au dernier arrosage avec engrais

Dc bien d accord pour la gestion des arrosages.

et pour les pots voila mon raisonnement:

periode de croissance plus longue= plus de racines=plante plus grande=pot plus gros = plus grosse recolte.

kan tu vois comment tes pieds s enracinent en pleine terre et la taille de la plante....

j ai depoté la plus grande hier pour voir si les racines etaient pas crames et non seulement elles sont bien blanches et ont deja envahies le pot.

pt etre que mon sous arrosage les a forcer a aller chercher l humidité plus au fond?

je vais voir si il y a amelioration ds les 2/3 jours et leur ferai prendre un bain si besoin.

merci d avoir eclairer ma lanterne aussi rapidement .je te dirai ce qu il en ai mais je pense que tu as tres bien diagnostiquer mon pb.je vais mieux dormir.....

edit; elles sont reparties et elle pete le feu.

elles avaient juste faim et soif.je pense pas que les feuilles jaunes vont redevenir vertes,mais jpense que ca ne devrait pas progresser vers le haut.

nouveau pincage ce matin .ma box commence a etre pratiquement remplie...

au passage,je trouve la gamme bio canna terrible .je cultivai sous biobizz et ai essayer hesi,et y a pas photo.

bio vega pour la cro.2/3

bio flores pour la flo .2/3

cannazym en continu a chaque arrosage.3/3

si vous avez tester bio boost dites moi ce que vs en pensez.

je voulai tester le pk 13/14 de canna mais du coup ce serai con de faire du "bio"pour y mettre du "chimique".

pareil, si vous l avez tester ,vs en pensez quoi niveau amelioration du rendement et pt etre le gout?

Je vous met des photos des que ca pomponne.mon prochain jdc se fera sur un pc .

ce sera plus sympa et pt etre plus animé......lol

ps:je me prenais la tete depuis 10 jours avec les guides de surengraissage,carences,exces...etc.

j ai toujours cultivé ds des pots de 12 litres et jdois avouer que c un peu plus galere a trouver les bons dosages ds ds 20l.

d fois on se complique la vie.

je pense leur mettre 2 l tt les 3 jours et augmenter les doses si besoin mais pas la frequence......

on verra,je vous tiens o jus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.