Rafistik 0 Posté(e) janvier 28, 2011 Partager Posté(e) janvier 28, 2011 (modifié) Salut a tous les membres ainsi que les visiteurs. Je commence une premiere session indoor, apres deux sessions d'outdoor. je vais essayer de faire une culture avec des pots de 6L max, apres m'etre renseigné cela semble possible Substrat: Terre ( BioBizz LightMix ) Mode de culture: A déterminer Dimensions de l'espace: 60x60x140 Eclairage: HPS 250 W cycle 18/6 Variétés: Special Haze (regular x6) [KC Brain], White Russian (female x4) Engrais: Gamme Biobizz ( Bio grow, Bio bloom, Top max ) + PK 13-14 et Element 5 Conditions climatiques de culture: J'attend de recevoir mon thermometre/hygrometre, il devrait arriver dans les prochains jours ( Ce n'est pas tres serieux je sais ) Ventillation: Extra :vko 125. 150mc/h Ventilateur 15min ON / 30min OFF Voila toute critique est bonne a prendre Merci et bonne soirée Modifié juin 5, 2011 par Rafistik Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffkiller 3 Posté(e) janvier 28, 2011 Partager Posté(e) janvier 28, 2011 tres beau matos ca ma l'air bien parti par contre va tu avoir assez de place dans ton placo car je trouve que tu as mis beaucoup de plantes quand meme. si tu le permet je m'installe et je mate a+ et bon grow a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafistik 0 Posté(e) janvier 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2011 Je sais je sais j'ai pris un risque, j'espere avoir 3 males pour ne pas subir trop les conséquences. C'est aussi pour ca que je mes plus grands pots seront des pots de 6 Litres. Merci de ton passage Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffkiller 3 Posté(e) janvier 28, 2011 Partager Posté(e) janvier 28, 2011 c'est surtout que vu qu'il y a beaucoup elle vont recevoir moins de lumiere par plantes et vu que tu compte mettre des pot de 6l je crains que tes bud ne grossisse pas enormement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafistik 0 Posté(e) janvier 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2011 Oui, je pense que je ferais de grosses tailles, j'hesite a faire du scrog. Un de mes principales risques est l’étouffement racinaire, mais j'ai prévu du PK 13-14. On verra bien l'ami, tes commentaires sont les bienvenus Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouleg 0 Posté(e) janvier 28, 2011 Partager Posté(e) janvier 28, 2011 salut mec je me pose dans un petit coin pour suivre tout ça tu as le même matos que moi pour ma première session niveau ventilation, je pense que tu devrai la laisser en ON tout le temps quand la lampe est en fonctionnement. et je suis un peu d'accord avec spliffkiller, ça fait beaucoup de plantes, et quand ça va stretcher et prendre du volume y va plus rester beaucoup de place d'ailleurs conseil si tes variétés sont à tendance sativa avec gros stretch, ne laisse pas trop de croissance, car la 250w n'a pas une très forte pénétration lumineuse et au final seul le haut des pieds tirera pleinement parti de la puissance lumineuse voilà voilà bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafistik 0 Posté(e) janvier 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2011 Du coté du ventilateur avant il était H24 et j'ai constaté que mes feuilles étaient tres orientées vers la lampe, j'ai lu que ca pouvait etre a cause d'une sur ventilation. Et je l'ai mit 15min ON/ 30min OFF et ca s'est arreté, mais je t'avoue que j'hésite a passé en 15min ON/ 15min OFF. Merci de tes conseils, ils sont toujours bons a prendre. Quant au nombre de plante je vais voir comment faire :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouleg 0 Posté(e) janvier 28, 2011 Partager Posté(e) janvier 28, 2011 Du coté du ventilateur avant il était H24 et j'ai constaté que mes feuilles étaient tres orientées vers la lampe' date=' j'ai lu que ca pouvait etre a cause d'une sur ventilation. Et je l'ai mit 15min ON/ 30min OFF et ca s'est arreté, mais je t'avoue que j'hésite a passé en 15min ON/ 15min OFF. Merci de tes conseils, ils sont toujours bons a prendre. Quant au nombre de plante je vais voir comment faire :/ [/quote'] ah d'accord je voit que y'a des regular dans le lot, avec de la malchance ça fera baisser le nombre de plants ceci dit il ne faut pas hésiter à virer les plantes moins vigoureuses que les autres pour faire un peu de place ! tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafistik 0 Posté(e) janvier 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2011 je voit que y'a des regular dans le lot, avec de la malchance ça fera baisser le nombre de plants Oui je mise beaucoup sur ca. ceci dit il ne faut pas hésiter à virer les plantes moins vigoureuses que les autres pour faire un peu de place ! C'est vrai, 2 sont déja en retard par rapport aux autres, elles vont surement y passer lol. Merci de ton passage, bon grow a toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lol7 0 Posté(e) janvier 29, 2011 Partager Posté(e) janvier 29, 2011 Salut Rafistik, je vais suivre ton 250w ! C'est vrai qu'il y a pas mal de pieds !!!! En effet, une bonne sélection te fera gagner du temps. Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafistik 0 Posté(e) janvier 29, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2011 Merci de ton passage, et je pense que ca va finir comme ca, je vais peut etre garder uniquement 4 ou 5 pieds dans des pots de 11 litres Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafistik 0 Posté(e) janvier 29, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2011 PETITE MAJ : Voila je n'ai toujours pas recu mon thermo/hygro, je pense quand meme que mon hygro est inssufisante alors une serviette mouillée m'aide un peu Un probleme rencontré en début de croissance revient, les feuilles d'une White skunk sont tres orientées vers le haut et je ne sais pas pourquoi ( CRO +8 ) : Ma serviette mouillée : Une petite vue d'ensemble, les WS sont a cro +8 et le SH a cro + 5, je pense jeter les 2 SH avec une marque, je verrais avec le temps. La spécial Haze la plus avancée : Bon grow a tous et vos remarques sont les bienvenues ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaaraman 2 Posté(e) janvier 29, 2011 Partager Posté(e) janvier 29, 2011 bonjour , alors si tes feuilles remontent vers le haut pas de soucis pour ca ...tant que ton ampoule est bien a bonne distance ces que tout est bien ! je repasserai voir l'evolution bonne chance l'ami et bon choix pour la haze gaaraman Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafistik 0 Posté(e) janvier 29, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2011 Oui, je ne pense pas que ce soit un problème d'ampoule car la distance lampe/plante est de 35cm sachant que je suis cooltubé et avec une hps 250 je pourrais encore être plus proche. Mais bon je trouve ça bizarre que ca soit que sur 1 plant. Merci de ton passage en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaaraman 2 Posté(e) janvier 29, 2011 Partager Posté(e) janvier 29, 2011 non t en fais pas pour les feuille qui remonte c'est normal mec continue comme ca Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafistik 0 Posté(e) février 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 2, 2011 (modifié) PETITE MAJ Salut, bonsoir a tous ! Demain je recois un Mist Maker car mon hygro est a 50% max la journée et environ 30/40 la nuit J'ai un petit probleme, certaines feuilles tombent vers le bas, j'ai pensé a un sous arrosage mais pourtant j'ai arrosé quand la terre était seche a 3-4cm, ou alors à un début de sur-engraissage, j'ai arrosé a l'eau claire ce soir ph 6.5 et on verra bien Modifié juin 5, 2011 par Rafistik Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité weedman420 Posté(e) février 3, 2011 Partager Posté(e) février 3, 2011 Jolie tous ça , je reste dans un coin pour regarder l évolution de tes plantes, bon grow l ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafistik 0 Posté(e) février 3, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2011 Voila j'ai mon Mist maker, j'ai lu qu'on pouvait l'utiliser sans bouée, alors je me suis dis que je l'acheterai plus tard. Probleme, la diode s'allume rouge mais aucun brume n'apparait, peut etre a cause du manque de bouée ? Si quelqu'un peut m'éclairer edit : le mist maker ne fonctionne pas, je vais le renvoyer au fournisseur demain Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo1er 5 Posté(e) février 5, 2011 Partager Posté(e) février 5, 2011 salut Rafistic! Tout d'abord joli placo, et à mon avis bon choix. 5 plantes produiront mieux sous une 250hps que si tu en mets plus. J'ai du mal.. Mist-maker c'est un modèle précis ou tout les brumisateurs? Eau chaude et froide? Je vais faire un peu de pub, pour ALPATEC. J'ai acheté un de leur modèle en 2005, et bien entretenu il me monte 3,3m3 ventilé 180m3/h de 25 à 30% si je le laisse en continue. L'avantage qu'il a pour les petits espace c'est que tu peux le tuber pour le conserver hors du placo.(pvc 32) Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaaraman 2 Posté(e) février 6, 2011 Partager Posté(e) février 6, 2011 couleur fort foncée et pointe vers le bas un trop d'engrais je ne connais pas la terre mais sa dois etre sa la terre est deja engraisser ... eau clair les 2 premieres semaine je pense peace man gaaraman Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés