Petit problème un jour deviendra grand

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant de commencer voici les informations:

Problème :

Les feuilles se recroquevillent sur elles-mêmes mais seulement au niveau des feuilles les plus hautes.

Plantes :

Superskunk et chrystal

Cro +30

Les feuilles du haut des pied et principalement l'apex sont touchés

Problème apparut il y a maintenant 2 semaines et qui s'améliore légèrement depuis l'achat d'un ventilo rotatif et d'une extra.

Alors maintenant l'espace en inté:

1m2 sur 2mètres de haut

Lampe : HPS 400W située à 50cm de l'apex et non cool tubé

Cycle de croissance 18/6

Température : 20/25°C Hygro : 40/60

Extraction : Sunon 300m3 fonctionnant en 15min/h et Intra : Passive

Ventilateur rotatif et Humidificateur à ultrason s'ajoutent à cela.

Terre : Terreau all-mix avec pots 9L et engrais de la gamme biobizz que je n'utilise plus après avoir fait vriller 2 plants.

Arrosage tout les 2 jours à l'oeil aucun problème sur ce point l'exté m'avait appris pas mal de choses.

Voilà je crois que je vous ai tout dit, aidez moi svp parce que la j'ai cherché des heures pour résoudre ce problème ce qui m'a amené à acheter un ventilo, à monter l'hygro et mettre l'extra et pour finir à remonter la lampe mais rien n'y fait. Là je suis dans la merde!

Bon et ben merci a tous ceux qui voudront aider un pauvre galérien j'attends vos conseils.

Et pour finir les photos qui j'espère seront utiles :

19c751.jpg

cfb508.jpg

9b4ea8.jpg

366218.jpg

Hello !

Ta 2ème photo me laisse sérieusement présager une Botrytis cinerea : en d'autres termes une pourriture grise... Elle se propage facilement quand les nuits sont trop froides (es-tu sûr des 20°?) avec une humidité excessive...

D'ailleurs je note que ton extracteur est non seulement insuffisant pour ta 400W, mais en plus tu ne le fais pas marcher H24... Le ratio c'est minimum 1m3/1Watt...

Franchement je ne suis pas un expert, mais je suis quasiment sûr de mon diagnostic..

Attends d'autres avis, mais pour moi c'est ça !

La solution, mettre déjà en H24 ton extra, et surtout couper toutes les feuilles atteintes sans exception, et enfin traiter toutes les plantes...

La maladie est là, elle ne se résoudra pas par des bonnes conditions, mais par l'amputation des parties atteintes !

Hello !

Ta 2ème photo me laisse sérieusement présager une Botrytis cinerea : en d'autres termes une pourriture grise... Elle se propage facilement quand les nuits sont trop froides (es-tu sûr des 20°?) avec une humidité excessive...

D'ailleurs je note que ton extracteur est non seulement insuffisant pour ta 400W' date=' mais en plus tu ne le fais pas marcher H24... Le ratio c'est minimum 1m3/1Watt...

Franchement je ne suis pas un expert, mais je suis quasiment sûr de mon diagnostic..

Attends d'autres avis, mais pour moi c'est ça !

La solution, mettre déjà en H24 ton extra, et surtout couper toutes les feuilles atteintes sans exception, et enfin traiter toutes les plantes...

La maladie est là, elle ne se résoudra pas par des bonnes conditions, mais par l'amputation des parties atteintes ![/quote']

Salut MrTIX

Déja merci, je suis d'accord avec toi pour la pourriture et effectivement je descends à 15° des fois voir 10 mais c'est très rare.

Pour l'extracteur je peux pas faire autrement car je fais pousser dans un endroit ou il fait 0°C donc augmenter l'extra ferait trop baisser la température. Comme tu me le conseil je vais couper les feuilles on verra bien.

Sinon tu aurais pas une idée pour les feuilles de l'apex qui se recroquevillent parce que ça m'étonnerais que ce soit lié à la pourriture mais c'est la que le problème se situe réellement.

Salut,

Bon, le froid ce n'est pas cool en dessous de 12°, mais je ne pense pas que celà joue vraiment.

As-tu pensé à un petit chauffage bain d'huile, devant l'intra et comme çà , tu pourras laissé ton extra en on.

Euh, l'extra est suffisante en h24, comme tu n'as pas de cool tube.

Au vu des photos, j'ai l'impression qu'il y a une carence en azote (bout des feuilles violette, et les tiges ??)

Un rajout de purin d'ortie bien dilué serait top...

Bon grow

++

Re,

Je te comprends parfaitement, mais l'air doit être renouvelé en permanence, le problème vient surtout de l'humidité qu'il y'a la nuit, amplifié par le froid..

Malheureusement il vaut bien mieux prendre un petit radiateur bain d'huile (peu écolo, faut l'admettre...) que de ne pas renouveler son air... :/

Perso j'avais le même problème avec mon placo CRO, depuis que j'ai le petit tapis chauffant ça suffit pour maintenir la température à 20°jour et 15°nuit.. C'est pas encore dans les normes mais les plantes ont l'air d'aller très bien...

Pis en attendant l'été, je n'ai même pas mis l'humidificateur, pour ne pas avoir ce genre de problèmes de départ de moisissures..

Et honnêtement les plants ne se portent pas plus mal... xD

Attends quand même d'autres avis ;-)

Salut' date='

Bon, le froid ce n'est pas cool en dessous de 12°, mais je ne pense pas que celà joue vraiment.

As-tu pensé à un petit chauffage bain d'huile, devant l'intra et comme çà , tu pourras laissé ton extra en on.

Euh, l'extra est suffisante en h24, comme tu n'as pas de cool tube.

Au vu des photos, j'ai l'impression qu'il y a une carence en azote (bout des feuilles violette, et les tiges ??)

Un rajout de purin d'ortie bien dilué serait top...

Bon grow

++[/quote']

Merci pour tes conseils j'avais pas pensé au purin d'ortie ça devrait leur faire du bien.

Pour le radiateur je l'ai déjà mais à l'intérieur j'ai pensé à le mettre devant l'intra mais chez moi sa peut descendre à moins 10°C donc ce serait trop chère et pas assez efficace.

En tout cas un peu d'aide sa fait toujours plaizir.

Re' date='

Je te comprends parfaitement, mais l'air doit être renouvelé en permanence, le problème vient surtout de l'humidité qu'il y'a la nuit, amplifié par le froid..

[/quote']

Tu as raison je pense la meme chose mais faire pousser dans ces conditions est pas facile.

Je vais quand meme essayer de baisser l'hygro la nuit on verra après. Et le tapis chauffant me donne des idées.

Enfin bon courage avec ta culture t'as l'air bien partit.

Coupe même carrément l'humidificateur la nuit ;-)

Ça évitera que les gouttelettes qui se fixent sur les feuilles ne soient trop refroidies et donc finissent par les faire mourir rapidement.

Ce ne serait pas surprenant d'ailleurs, vu que ce sont les plus jeunes feuilles qui sont atteintes, les grosses sont suffisamment rigoureuses pour supporter le froid ;-)

Merci pour ton encouragement ;-)

@+ ! Tiens au jus de l'évolution !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.