Tache noir sur les feuille et moisissure qui apparraisse

Messages recommandés

-variété = Super Skunk

-age = planté le 11/01/2011 soit 17 jours dans la box

-partie atteinte premiere feuilles

-date dapparition du problème = 24/01/2011

Indoor

-surface et hauteur de l'espace = 60*60*160

-lampe utilisée = mh 250 Watt

-distance lampe/plante = 28 cm

-cool tube mis en place

-cycle lumineux = 18h/6h

-température min= 16.9°c

actuel=22.2°c

max=28.9°c ( j ai pas reset mon capteur, depuis que j ai eu mon cooltube je stagne a 24°c )

-hygrométrie min =26%

actuel =32%

max =65%

-extraction utilisée = Vents Extracteur TTRV 125 mm - 2 vitesses 280/220 m3 ( generalement sur la deuxieme vitesse )

-ventilation utilisée = Ventilateur Sunon 165 m 3

-cycle d'extraction et de ventilation = cycle d extraction et de ventilation non stop pendant le jours et quelque pause la nuit pour s'endormir ^^.

systeme hydroponique :

-type de système = hydroponique avec bille d'argile et systeme goute à goute

-préparation préliminaire = il y a eu tamponage des billes d argiles dans un ph a 4 pendant un peut moin de 72 heures

-fréquence darrosage = (avant 15 minutes d'arrosage toute les heures ) maintenant 15 minutes toutes les deux heures (depuis aujourd hui )

-pH :

-11/01/2011: 5.8

-17/01/2011: 6.6

-21/01/2011: 6.6

-26/01/2011: 5.9

-actuel : 6.4

-angrais de la gamme CellMax :

-11/01/2011

20 L rajouter d'eau de robinet avec le ph modifié

-17/01/2011 ( 1 er semaine d'angrais root booster )

5 L rajouter avec 20 ml de root booster

-21/01/2011

5L rajouter avec 20 ML

-26/01/2011

6 L rajouter avec 24 ML de rootbooster 18 ml de cellmax hydrogrow X et Y

-valeurs et variations de lec :

-17/01/2011: 0.8

-21/01/2011: 0.8

-26/01/2011: 1.3

-actuel : 1.7

installation :

0ff888.jpg6d66fd.jpg

mes 4 pieds de Super Skunk:

a gauche : ( ce n'est pas tres visible avec l'appareil photo mais une tache ce forme sur la feuille tous a gauche )

b29e26.jpg

on peut voir sur la base du pied que des depots ce forme sur les billes d'argiles je ne sait pas si ces lié ou non

9b4a36.jpg

a droite :sur la photo si dessous j ai entourer la ou debute le probleme ( une toute petite tache noir sur le bout de la feuille qui grandit qui grandit ... )

bf33cc.jpg

en haut : j'ai entourer une feuille qui suite a mon probleme etait completement noir moisie et desseché ( il y a de la joie ^^ )

1b7ac3.jpg

et pour finir deux feuille que j'ai recuperé a different stade du probleme( en esperant que ce soit visible ) :

numero 1 = avant

numero 2 = apres

recto :

339fc1.jpg

verso :

57d68f.jpg

ps : l'alu ces pour eviter les projections de flottes sur les feuilles ^^

Voila en esperant avoir etait le plus precit possible et excusez moi pour la pietre qualité des photos j'essayerai de trouver un autre appareil si il est vraiment impossible de determiner ce que sait .

Salut,

Si ton PH varie autant, arrete les frais, tu ne va rien en tirer (5gr/pied)

Il faut absolument bien tamponner les billes et au moins 2 semaines, 72h c'est beaucoup trop court...

De plus, ec a1.7 vin dieu, tu va les tuer pour de bon là ....

Reprends les tutos, là t'abuses ^^

++

l'ec ces mit a varier seulement lorsque j'ai mit l'engrais de croissance sinon il suivait les quotas a peut de chose prêt fournit par CELLMAX .

pour ce qui est du ph il est fortement conseillé d'être entre 5.5 et 6.3 ( je n'en suit pas trop loin ? ) .

par contre j'aurai surement du tamponner plus longtemps -_-".( ces noter dans les choses a mieux faire pour la prochaine fois ^^ )

Un Ph de 5.8 serait bien et un Ec=1 serait bien.

De plus on ne met pas l'engrais directement dans la soupe, on prépare sa soupe a l’extérieur puis soit tu changes toute ta soupe soit tu met moitié ancienne soupe et moitié nouvelle.

Si tu as ancienne soupe Ph=5.5 Ec=1 tu rajoutes autant de litre en mettant Ph=5.7 Ec=0.5 cela donnera au total Ec=5.6 et Ec=1.25 en gros. Cela t’évitera le grosse variation.

JB.

ces noté :) merci pour l'astuce .

par contre vous voyiez pas ce qui pourrai provoquer l'apparition de ces taches noires ?

le patron du growshop a qui j'ai montré les feuilles m'a dit que ca pourrai être soit le Bore , ou le phosphore ou encore une maladie.

je n'en sait pas plus par contre j'ai coupé toutes les feuilles atteinte de ce problème.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.