2011 culture outdoor pleine terre hollands hope


Messages recommandés

Bonjours,

 

J'ai des graines de hollands hope (10) j'habite en Alsace. Je voudrais savoir si :

-La hollands hope était une variété facile a cultiver,adapté au climat Alsacien ?

-aurais-je un bon rendement sachant que j'aurai :

purin d'ortie,humus ,bat guano ,sang séché ,corne torréfiées ,terreau semis grande surface,hesi complexe floraison , hesi phosophore plus,perlite,brique de coco BN...

Tout cela en pleine terre exposé au soleil ...?

 

Si quelqu'un a déjà fait de la hollands hope dite moi se que vous en pensez .....

 

Merci d'avance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Babaacool,

 

Je n'ai jamais cultivé de la holland hope mais tu a l'air d'avoir bien préparé ton coup. Il n'y a pas de raison que sa ne marche pas ;-).

 

Vu que tu es en outdoor je te conseil de bien préparer ton terrain dès maintenant. Laboure, incorpore tes amendements mais pas trop non plus, un sol sous fertilisé est plus facile a rattraper qu'un sol sur fertilisé.

 

Par contre un -1 pour le doublon :-P.

 

Y auras t'il un JDC?

 

Ciao man :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Oui petite erreur de double poste ^^', je me suis mit bien à l'avance , j'ai lu et relu des jdc et des guides .....

Oui j'ai prévu de faire un jdc :)

 

-En faite j'ai prévu de commencer vers le 10 Avril sur mon balcon dans des pots de 5 litres puis de 15 litres, pendant environ 1 moi et demi 2 mois .... puis je vais les sortir en outdoor.

-Et j'ai vu des jdc ou c'était des énormes plantes très larges et hautes (2m30) énorme mais vais-je pouvoir arriver a avoir se genre de résultat si tout se passe bien .... ?

-Pour la préparation du sol je vais m'y mettre déjà bientôt et regarder si il y a d'autres spots plus propisse à ma plantation ... Mais pour la préparation du terrain je fais des trous et je met déjà les substrat et je laisse le tout mijoter jusqu'à la mise en pleine terre des hollands hope ?

-Les techniques utilisé seront surement pallissage pinçage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux arrivé a ce genre de monstre mais la plus part c'est l'expérience du jardinier qui prime.

 

Mais c'est largement faisable après fait bien attention a ton post parce que un plant de 2 mètres 50 sa ne passe pas inaperçu :culture:.

 

Aurais tu des photos de ton post par hasard?

 

Car si sa se trouve tu n'auras pas besoin d'amender ton terrain.

Par exemple l'été dernier avec un poto nous avons cultivé au milieu d'un roncier et nous n'avons pas eu besoin d'enrichir le sol. La décomposition des feuilles des ronces a fertilisé naturellement le sol.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Pour le spot je ne sais pas encore exactement ou me placer je vais partir en repérage dès demain pour approfondir mes recherches et biensûr un endroit pour accueillir de belle plantes bien énorme .... :culture:

 

Sinon je pense que en plus de la Hollands hope je vais acheté des graines de chez WSS,

j'hésite entre :- Super shunk féminisé (5)

-Big bud féminisé (5)

-mexican haze féminisé (5)

-California X Bud non féminisé (10)

-Master Kush non féminisé (10)

-PPP féminisé (10)

 

Je sais que WSS fait de bonne féminisés mais que me conseillez vous pour un climat alsaciens parmi ses plantes ? j'ai vu de beau jdc avec certaines d'entre elle comme la California X Bud en plein terre, Mais quelqu'un a des conseils Svp

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Dans les variété citées je n'es cultivé que la MK. J'ai même pas réussi a la pousser jusqu'au bout! La moisissure est arrivé avant (début octobre) :-(.

 

Je pense que tu peux oublier la mexican haze a mon avis. Pour les autre je ne serais te dire désolé man. Attend d'autre avis :-).

 

Ciao je repasserais :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose, je pense que tu feras souffrir un pieds de mexican haze en Alsace^^. Concentre toi plutôt sur des variétés suisses, des variétés connues pour résister au froid, et humidité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous! :-)

 

en ce qui concerne la mexicaine haze , perso

 

j'en ai fait pousser 2 fois en out et elle a très bien tenu

 

le choc ! :-D après on est jamais a l'abri de moisissures ,

 

insectes etc...comme n'importe quelles variétées cultivées!

 

et pourtant en fin de flo , en alsace , j'ai réussi a les

 

couper mi décembre alors qu'il y avait du -3 -4°!

 

j'avais fais pousser de la super lemon haze en mème temps

 

et qui n'a pas du tout souffert malgré le temps pourri qu'on

 

a eu en 2010!

 

pour la mexicaine j'ai peut etre eu de la chance?

 

:-)

 

mais bon c'etait juste pour te faire partager ma propre

 

expérience personnel! ;-)

 

a+

 

ps: plants qui ont poussées en pots sur mon balcon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive mais la chance a dut y jouer un petit peu aussi^^.

L'expérience doit aussi y faire, puisque les plantes sont souvent plus résistantes, puisque mieux traitées!

Si c'est ta première, je déconseille! Mais il n'est pas sûr que ça ne fonctionne pas..

Du coup, un post presque inutile..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

;-) cost!

 

une culture menée jusqu'a la récolte est de toutes facons

 

du a une assiduitée et une observation permanante de ses

 

plants , du début jusqu'a la fin! :-D

 

mais c'est vrai que ca s'apprend avec le temps!

 

et de bonnes recherches sur cw! :-P

 

par contre la je ne suis pas d'accord avec toi!

 

Du coup, un post presque inutile..

;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.