onebuder 2 Posté(e) janvier 27, 2011 Partager Posté(e) janvier 27, 2011 bonjours a tous, je fait ce poste suite a la construction "home made" d'une bouturrette (aéro-hydro???) !!! alors voila le matériel que j'ai utilisé, - une pompe d'aquarium de 450L/H (récup)mieux si plus puissante!! - un chauffage d'aquarium (15€) - du tuyau de 16 mn (1m suffit largement) (récup) - un bulleur d'aquarium ( 12€ en jardinerie) - 2 "gicleur rotatif pro" (2,25€ l'unité) - 2 bouchon 16 mn (0.18 € l'unité) - 1 T 16 mn (0.23€) - 20 pots panier de 5 cm ( 5.40€ les 20) - un caisse de rangement opaque (curver a 9€) - l'etage supérieur d'une cage pour rongeur (récup) (un gros plus que je n'est pas pris serait un brumisateur ultra son dans le bac ) ce qui me fait une dépense ( en matériel) de 44,49€! la construction : premier temps faire des trou,sur le couvrecle, du bon diamètre, pour les pots paniers! dessinez au crayon la disposition de vos pots puis.... la technique: une boite de conserve de concentré de tomate: [/img] Bien sur on la vide ( et on la mange....!) vous prenez une pince , vous la pliez, et faites chauffer le bout rond en tenant la boite avec la pince!!! (attention les doigt) [/img] une foi la boite bien chaude vous la posez doucement sur vos cercle déjà dessiné, et laisser faire le métal chaud, un passage ou deux pour un trou suffit! [/img] [/img] tant que vous faites fondre du plastique et que ca pu toujours chez vous, profitez pour fair le trous sur la caisse pour le passage des filles (pompe, chauffage et tuyau bulleur) [/img] et voila première étape de fait [/img] [/img] [/img] Ensuite, le montage des tuyaux à la pompe pour obtenir une "rampe d'aspersion" juste en dessous des futures pots paniers! fixez, les 2 gicleurs rotatif ( de façon a répartir les goute les plus homogène dans l'espace. [/img] [/img] postionnez également le chauffage et les bulleurs dans le fond du bac ( n'oubliez pas de passez les filles) [/img] le bulleur [/img] et vous pouvez remplir d'eau clair pour un premier test...! [/img] Pour fair un effet serre et gardé notre humidité et chaleur de l'eau j'ai récupérer la partie supérieur, en plastique transparent, d'une cage de rongeur, sur le haut au niveau de l'ouverture, un simple film plastique! [/img] et voilà le test est parti depuis hier soir avec 11 boutz, [/img] [/img] a très bientôt pour les nouvelles de ces petite première de cette bouturette "home made" n'hésitez pas a commenter si vous avez des question ou une amélioration de ce système! ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 684 Posté(e) janvier 27, 2011 Partager Posté(e) janvier 27, 2011 Salut Sympa ton système, pas con l'idée de chauffer la conserve pour les trous, par contre, pour moi c'est de l'hydro, et pas de l'aéro ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoite 9 Posté(e) janvier 27, 2011 Partager Posté(e) janvier 27, 2011 Salut onebuder, Sympa ton montage, par contre je vois quelques améliorations à apporter déjà j'éviterai un contact direct de la solution avec les futurs racines (pour ça tu peux prendre un morceaux de feutre NFT ça laisse passer l'eau mais pas les racines). Ensuite pour le bulleur bonne idée mais à la place du tuyau simple qui plonge dans le bac mais au bout si tu trouve un ptit diffuseur genre aquarium ça permetra d'avoir des bulles plus fines se qui évitera de changé ton PH. sinon bon projet Man continus . Cannamicalement Yoite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
onebuder 2 Posté(e) janvier 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2011 re... pas con l'idée de chauffer la conserve pour les trous, c'est l'idée de mon coloc..., je suis pas "l'inventeur" (merci a lui ) j'éviterai un contact direct de la solution avec les futurs racines (pour ça tu peux prendre un morceaux de feutre NFT ça laisse passer l'eau mais pas les racines). tu dit mettre ce feutre juste au dessu de la solution, et en dessous les gicleurs, c'est bien ca??? oui, pour une culture, mais pour le moments dès racines apparaissent, je passe les boutz en terre, donc n'iront pas jusque la solution! si tu trouve un ptit diffuseur genre aquarium ça permetra d'avoir des bulles plus fines se qui évitera de changé ton PH. il y a 2 petit diffuseur, mais pas terrible.... (pas chère avec la pompe à air)mais je vais surement prendre un diffuseur en long (30 cm) et rajouté un brumisateur ultra son! et la normalement il devrait être pas mal Merci de vos comm et de vos conseil!!! ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 27, 2011 Partager Posté(e) janvier 27, 2011 Salut a toi l'ami, J'allais me dire allez encore un topics a 2 balles Mais la l'idée de la conserve je trouve ça super car en effet c'est toujours galère de couper en rond. Bien vu Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoite 9 Posté(e) janvier 27, 2011 Partager Posté(e) janvier 27, 2011 Rebonsoir onebuder, Citation : j'éviterai un contact direct de la solution avec les futurs racines (pour ça tu peux prendre un morceaux de feutre NFT ça laisse passer l'eau mais pas les racines). tu dit mettre ce feutre juste au dessu de la solution, et en dessous les gicleurs, c'est bien ca??? oui, pour une culture, mais pour le moments dès racines apparaissent, je passe les boutz en terre, donc n'iront pas jusque la solution! J'ai relever ça, donc je t'explique simplement en image: une bouture d'une semaine: et pour le feutre voilà comment je l'ai mis: Voilà bon courage pour ton projet et bonne bouture. Cannamicalement Yoite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 684 Posté(e) janvier 27, 2011 Partager Posté(e) janvier 27, 2011 Edite ton titre et met 'bouturette hydro' stp . Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonkpapa 3 Posté(e) janvier 27, 2011 Partager Posté(e) janvier 27, 2011 joli travail,bon bricolage pour une bonne idée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
onebuder 2 Posté(e) janvier 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2011 re! je comprend mieux Yoite en voyant tes racines.... et ce feutre NFT, tu trouves ca où??? merci a tous de votre petit passage sympa! Et j'édit mon post pour de l'hydro!!! ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
onebuder 2 Posté(e) janvier 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2011 feutre NFT en grow shop tous simplement enfet....! Lien à poster Partager sur d’autres sites
onebuder 2 Posté(e) février 9, 2011 Auteur Partager Posté(e) février 9, 2011 hello, petite news du fonctionnement de la bouturrette!! le test sur les 11 premières arrive sur la fin, aujourd'hui a 12j il y a de racines qui sortent des pots panier sur 5 boutz, et les autres aparraissent! toutes les boutures sont redressé et paraissent en bonne santé! en solution j'utilise Rizothonique (canna) a 3 ml/l dans un volume de 5L, changé tout les 3-4j; la solution est a 21°c. je mettrai tous ca en photos en fin de semaine. a très bientôt ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés