Besoin d'aide pour une culture en hydro


Invité sTRinGeR.BeLL

Messages recommandés

Invité sTRinGeR.BeLL

bonjour a tous je viens demander quelques renseignement pour ma culture hydro.

 

je résume en gros...

 

après une 1ère récolte foutu a cause du lino j'ai posé du parquet et commencer une nouvelle culture (avec beaucoup d'appréhension).

j'ai opté pour 4 royal haze, 4 critical jack et 2 critical+ et tout viens de chez dinafem.

 

- la 1ère semaine de culture tout ce passe nickel (plus de problème de lino)

- la 2ème semaine j'ai pas eu le temps de voir mes plantes pendant environs 4 jours et quand je suis revenu je me suis aperçu que ma pompe avait lâché !

je sais pas depuis quand exactement mais en tout cas tout les cubes de LDR était sec et les plantes était entrain de mourir.

j'ai foncé acheté une nouvelle pompe et fait repartir tout ca mais seulement 3 plantes ont survécu (2 royal haze et 1 critical jack).

vue qu'il me resté quelques graine (4 royal haze) j'en ai remis a germer que j'ai mis sous tente il y a 4 jours c'est a dire en début de 3ème semaine de croissance pour les plantes qui ont survécu.

 

je voudrais donc savoir :

 

- ce que je dois faire car normalement je dois passer en flo la semaine prochaine mais il y a 4 plantes qui ont qu'une semaine de croissance ?

 

- avec les 2 semaines de décalage la dose des engrais (GHE) et pas la même pour les 4 dernières plantes donc je dois faire quoi ?

 

dernière question :

 

- quand je voudrais faire mon rinçage en fin de culture comment je peux faire car les royal haze et critical jack on pas les mêmes nombres de jours en flo

 

merci d'avance

 

 

ps : mon matos c'est une homebox 120x120x200 cm, hps 600w + reflecteur(pas de cooltube) , un intracteur (en haut) et un extracteur (en bas) , système wilma 10 pots avec un bac de 60L, ventilo, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami,

 

il faut savoir qu'en hydro il vaut mieux éviter de prendre des variétés différentes car chaque type de plantes a des demandes différentes.

 

Je te conseille de prolonger ta croissance pour atteindre la durée désirée pour tes nouvelles venue. Descend ton Ph et ton Ec comme au début Ph=5.5 Ec=0.5 , cela retardera un peu les plus anciennes et permettra aux nouvelles de croître.

Puis passe en flo normalement.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.