akronn 6 Posté(e) janvier 27, 2011 Partager Posté(e) janvier 27, 2011 Salut a tous!!! J'ai fait une installation dans mon garage mai il n'y a Pas de prise électrique alors j'ai enlever l'ampoule et La douille et mis une prise femelle tous marche nickel J'y branche une lampe 400w + un extracteur 75w + un Intracteur 35w et la pompe pour mon système aéro je Voudrais savoir si sa ne pose pas de problème de Sécurité et si il ne faudrait pas mettre un fusible plus Puissant. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac_ganjeur 30 Posté(e) janvier 27, 2011 Partager Posté(e) janvier 27, 2011 salut, Salut a tous!!! J'ai fait une installation dans mon garage mai il n'y a Pas de prise électrique alors j'ai enlever l'ampoule et La douille et mis une prise femelle tous marche nickel J'y branche une lampe 400w + un extracteur 75w + un Intracteur 35w et la pompe pour mon système aéro je Voudrais savoir si sa ne pose pas de problème de Sécurité et si il ne faudrait pas mettre un fusible plus Puissant. Merci. encore faudrait il que l'on sache l'amperage de ton fusible actuelle Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_mOut 0 Posté(e) janvier 27, 2011 Partager Posté(e) janvier 27, 2011 aucun interet d'augmenter le calibre de protection, il faut qu'il soit adapté à la section du cable en aval.. si tu augmentes le calibre, tu risques de ne pas détécter les faibles surcharges et ainsi d'engendrer des soucis bien plus complexes que dans l'état actuel des choses. néanmoins, ne joue pas trop au con avec l'elec, si t'as un pote calé dans le domaine sous la main, demande lui de te dériver une alim 2.5mm² dans le local en question, sinon fais appel a quelqu'un de qualifié.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
akronn 6 Posté(e) janvier 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2011 Je l'ai déjà fait dans mon ancienne maison dans une pièce Sans prise électrique sa marcher très bien mai la comme C'est dans le garage je suis pas tranquille. Et merci pour les réponces Lien à poster Partager sur d’autres sites
akronn 6 Posté(e) janvier 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2011 Je l'ai déjà fait dans mon ancienne maison dans une pièce Sans prise électrique sa marcher très bien mai la comme C'est dans le garage je suis pas tranquille. Et merci pour les réponces Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_mOut 0 Posté(e) janvier 27, 2011 Partager Posté(e) janvier 27, 2011 c'est toi qui vois mais le coup du "je l'ai déjà fait" ne te couvres en rien.. si la protection n'est pas adaptée, et qu'il y a le moindre soucis, tu peux t'en mordre les coui.. les doigts! si tu veux etre tranquille, une ligne en 3g2.5mm² protégée par un inter differentiel 40A 30mA en tete et un disjoncteur magneto thermique 16A. le bricolage ça peut fonctionner 20ans comme bruler demain, c'est comme le loto, mais si tu perds.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
akronn 6 Posté(e) janvier 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2011 Ok y'a pas un site internet qui explique comment faire Parce que si je fait venir un professionnel sa va me couter Cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lanic29 Posté(e) janvier 27, 2011 Partager Posté(e) janvier 27, 2011 . Lien à poster Partager sur d’autres sites
akronn 6 Posté(e) janvier 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2011 C'est bon merci a tous vous m avez bien aider J'ai tirer une rallonge. Et je me demander si il ne serais pas judicieux De mettre un détecteur de fumer et un instecteur De 1kg pour plus de sécurités? Sa me couterai 68€. Mieux vos trop que pas asser... Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_Good_Old_Days 4 Posté(e) janvier 27, 2011 Partager Posté(e) janvier 27, 2011 Salut, Oui ça peut être utile, mais si il y a fumé c'est presque déjà trop tard... Un extincteur (pas un instecteur. ) de 1KG ça va pas loin. C'est juste bon pour un petit départ de feu... Et le temps que tu entendes l'alarme si tant est que tu sois chez toi, que tu ailles dans le garage et chope ton extincteur ... Le plus judicieux serait d'être sûr de ton installation. Diamètre des câbles, puissance à fournir, fusibles, etc. Pour 68€ c'est sûrement jouable en se penchant sur le problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites
scion74 0 Posté(e) janvier 27, 2011 Partager Posté(e) janvier 27, 2011 bonjour a tous je pense qu'il parle d'extincteur automatique du style : pour moi ca le ferai. bon courage et bon culture ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
akronn 6 Posté(e) janvier 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2011 Oui lool c'est un extincteur automatique qu'on trouve dans Un growshop bien connu... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac_ganjeur 30 Posté(e) janvier 27, 2011 Partager Posté(e) janvier 27, 2011 salut, perso j ai un extincteur auto dans la box au niveau du cablage du réflecteur, et un au dessus du tableaux électrique/ballast plus un détecteur de fumer!!!! mais je compte investir environ 150euro dans une alarme incendie avec fonction sms!! (ebay) la sécurité et le someil na pas de prix Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamatsuperskunk 0 Posté(e) janvier 27, 2011 Partager Posté(e) janvier 27, 2011 moi je reprends le terme au dessus vau mieux etre sur de son installe que de depenser toutes ses tunes dans de la prevention si tous et cabler correctement avec le diammetre de cablage +le bonne amperage y aura jamais de probleme suite a votre installe je dis ca juste en tant qu'electricien peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_mOut 0 Posté(e) janvier 27, 2011 Partager Posté(e) janvier 27, 2011 c'est un peu là ou je voulais en venir en fait.. c'est mon metier également. Lien à poster Partager sur d’autres sites
akronn 6 Posté(e) janvier 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2011 Normalement tout est dans les normes Toutes les prises sont relié a la terre Les fils sont du bon diamètre et la prise A la quelle c'est brancher et sur le tableau Y'a tous les fusibles donc normalement tout et ok. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés