rockbud64 0 Posté(e) janvier 27, 2011 Partager Posté(e) janvier 27, 2011 Salut les cannabiculteurs ! depuis quelques jours j'ai remarquer des taches sur les feuilles et des craquement au extrémiter des feuilles .je n'est aucune idée de quesque cela pourrai etre. je ne pence pas a une moisissure malgrès que cela m'est arriver lors de ma culture précédente ..... alors je cultive 4 plants de rock Bud x Notherm light (cro +39) en indoor dans un placo 70 cm sur 190 cm avec pour la croissance une Mg 200 w et pour la flo une 400 w hortiluxe cool tuber .( le placo est dans ma chambre ...) pour la température sa tourne autour de 20 22 degres la nuit et un maximum de 26 pour la journé. l'hydro est de environ a 30 %. j'arrose tous les deux ou trois jour en fonction de l'humidité de la terre . je vous fait joindre quelques photo j'espère que vous pourrier m'aider !!! . merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
trogolodite24 3 Posté(e) janvier 28, 2011 Partager Posté(e) janvier 28, 2011 Personelement je ne m'imquieterais pas trop à moins que les symptômes soient beaucoup plus répendus ou s'agravent dans les jours qui suivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rockbud64 0 Posté(e) janvier 29, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2011 salut merci de t a réponse mais effectivement les taches sont répendu un peu partout ... je me demande si cela ne serai pas une pourriture bactérienne ?????alor jatten d'autre avis merci beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 29, 2011 Partager Posté(e) janvier 29, 2011 Hello, Désolé je sors le même sempiternel discours, mais si tu n'as pas de fiche bien remplie, il va être tout aussi difficile pour nous de t'aider que toi régler ton problème. Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
rockbud64 0 Posté(e) janvier 30, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2011 Salut ,je vous avouerai que le problème s'aggrave un peu plus a chaque jour ... désoler pour les info mal remplis alors voila la fiche bien complète : -apparition de tache et de brûlure sur la plupart des feuilles maintenant .. Descriptif rapide du problème, par exemple : -variété:Rock bud X Noterm Light -age :cro +42 les feuilles s'effrite se craque et des taches apparaissent partout sur les feuilles . -date d'apparition du problème : depuis une dizaine de jours . Depuis quelques jour je trouve que les plantes pousse moins vite . Ensuite, je cultive en intérieure dans un placard de ma chambre 70 cm sur 190 cm ,j'utilise une MG 200 w .La lampe est a environ 25 cm des plante .je suis en 18/6 h pour le cycle lumineux. température le jour :entre 22 et 26 degrés température la nuit:entre 19 et 22 degrés Hygrométrie :tourne autour de 20% a 30% pour l'extraction j'utilise un fan PC en métal 22 w et pareil pour l'intra.( au fait vendredi prochain j'installe mon Rvk dans un caisson insonorisé , mon filtreur au charbon et donc ma nouvelle HPS 400 w + cool tube.Pour le ventilo qui brasse l'air c'est simple ventilo 3 vitesse .Pour le cycle d'extraction et de ventilation j'ai apprit hier en naviguent sur le forum que l’on doit laisser les ventilos allumé la nuit ! alors c'est se que je fait depuis hier . j’imagine que le problème pourrai venir en partie de sa ....je cultive en terre dans des pots de 9 litre .j'avait acheter de la terre normal enrichit . Pour l'instant je les nourrit au Rhizotonic de cher Canna (4ml pur 1 litres) et a l'eau normal ( je n'est pas trop voulu engresser les plantes en raison de la maladie .j'arrose environ tous les 2 jour en fonction du niveau d'humidité de la terre . donc voila j'ai pris d'autre photo alors si on peut m'aider parce que j'ai l'impression que sa pourrait tourner mal comme ma dernière culture ou des araignées rouges on tous ravagé sur leur passage (depuis j'ai tous laver a la javel et j'ai appliquer sur les plantes il y a 3 jour un destructeur d'araignée sur hydroshop du coin. je l'ai diluer 15 ml par litres a vaporiser sur les feuille et rincer après . alors si vous pouvait m'aider ! je prend tous les conseil possible ! je suis encore débutant .je suis seulement a ma 2 eme indoor donc la première étais vraiment plus un essai.. et aussi 2 en outdoor donc j'en ai bien profiter ! merci voila quel photo de plus : au fait j'ai sectionner quelque feuille trop atteinte . Lien à poster Partager sur d’autres sites
rockbud64 0 Posté(e) janvier 31, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 31, 2011 Salut !!! Alors personne n aurai un avis svp ??? ps: je fait un gros nettoyage ce week end de la chambre de culture et je vais acheter un purificateur d air . bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés