1er jdc [150w mh/hps] [terre] [inconnu]

Messages recommandés

Avant tout bonjour à tous(tes) et merci de votre accueil sur Cannaweed. Après De long mois de réflexion, je me suis enfin décidé à cultiver ou du moins essayer ce magnifique psychotrope que l'on appel Ganja :culture:.

Installation/composants:

-Armoire conforama 170*80*50 intérieur blanc (Hauteur utilisée 140cm)

-Réflecteur 45*30 classique (rosé)

-Lampe MH et HPS 150W superplant + ballast ETI

-Intracteur/Extracteur: ventilateur sunon 13cm (Intra en bas à droite/Extra en haut à gauche) non utilisés pour l'instant.

-Terreau universel jardiland

-Billes d'argile

-Variété de graine inconnue

-Distance lampe/plante environ 15cm

-Thermo/Hygro winflex (jour 33°max/24°min|nuit 21°max/18°min)/(jour 50% max/20% min|nuit 80% max/70% min)

-Engrais Flora Duo Grow et Bloom

-4 plantes

Voilà pour ce qui était du matos !

Je tiens à vous préciser que ma culture a commencé depuis 40 jours. Je n'ai pas pu commencer le JDC avant pour soucis d'internet.

La photopériode est actuellement de 16h de jour/8h de nuit.

La croissance est très lente et a été quelque peu tumultueuse pour une de mes chéries, pour cause la présence de mouches blanches de terreau ainsi que leurs adorables petites larves. J'ai donc acheté Il y'a 3 jours une plante carnivore et j'ai planté 5 allumettes (bout rouge dans la terre) car soi-disant le souffre les dérange.

En espérant avoir correctement résumé la situation, je suis ouvert à tous conseils, remarques, critiques afin de pouvoir en tirer le meilleur et progresser au maximum.

Merci d'avance à tous et bonne continuation dans vos projets en cours et futurs !!!!!

Voilà comme annoncé précédemment les photos de mes pitites:

Groupe:

f0a3a0.jpg

Préférée (fifille):

fc3ba8.jpg

N°2:

a6059c.jpg

N°3: (à soif)

33ff3b.jpg

N°4: (je pense qu'elle apprécie moins les larves des mouches blanches)

ef691b.jpg

Certaines d'entre elles ont le bout (3mm) marron/jaune. Je les arrose 1 fois tous les 3/4 jours. Et les ventile de 15h à 21h au rythme de 30min de ventilation/15min de paix.

Salut,

elles sont toutes belles les petites, à part numero 4 qui doit avoir manque d'azote ou surarrosage, vérifie ph au cas ou.

Je prends une bière, les OCB et mon pouf, et je squatte un coin, y a de la place je suis dans les premiers lol

bon grow

++

Salut AfrOSamur,

Sympa ta petite culture, tes plants sont très beaux.

Je suis curieux de ton astuces avec tes allumettes plantées dans la terre. tien nous au courant si ton problême s'améliore :-).

Une lampe de 150w n'as pas une forte pénétration lumineuse je te conseil donc de palisser tes plants pour un meilleur rendement.

Je me pause dans petit coin et je suis ça avec attention ;-). si tu me le permet biensur.

ciao.

yop afrosamur et bienvenu

joli ti matos

pour les allumettes ont me l'avait conseillé et ca marche.sinon,sur les conseils de la mere,j'ai moi meme mis du marc de café sur terreau(une fine couche que tu peux melanger avec le dessus du terreau)et ca eloigne les bebettes..

peace

Merci pour vos conseils! Pas de soucis les gars callez vous confortablement, plus on est de fous plus on rit.

Merci Docteur, je comptais le faire mais j'attendais ( je ne sais quoi en faite ) xD lol.

Donc voilà une pitite photo de cette première étape de palissage en espérant avoir bien fait.

b56cf4.jpg

e999c1.jpg

Peace les guals!!!!

Youhou !!!!!!! Aujourd'hui après une soirée d'hier fort sympathique, j'ai pu remarquer ......tadaa !! Numéro 4 est une fifille YEah! One more :D quelle ne fut pas cette agréable surprise :). Je pense de plus que le problème des mouches blanche n'est plus, la combinaison de ma drosera + le soufre ne leur a pas plus, tant mieux.

J'ai l'impression que n°3 est un mal, à voir.

Et je devrais passer en flo d'ici quelques jours, le temps d'acheter les pots et route !!

Salut l'ami,

Cool pour la numéro 3! Pour la 4 ce n'est pas grave tu n'auras cas t'essayé à la fécondation ;-).

Tu ne veux pas essayé de le palisser encore un peu plus? Je pense que tu peux encore descendre ton palissage de 2 cm les secondaires en seront que plus ravi :-).

Je me roule un bob et je me rendors.

a+ man :-).

Docteur.zoidberg

T'inquiète paupiette :roll:, je faisais sa progressivement!!! Merci de ta visite ça fait plaisir. Je suis assez satisfait pour l'instant, sa commence à frôler l'horizontale.

Je met une tite photo histoire que tu vois ce que ça donne, j'ai passé les 36h de night et aujourd'hui à midi la hps a pris le relais. Et tadaaa!!!! Surprise N°2 est aussi une fifille !!!!

Décidément j'aurais eu pas mal de chance je trouve :siff: !!

e7741d.jpg

e9e53d.jpg

• 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.