Octavio 0 Posté(e) janvier 26, 2011 Partager Posté(e) janvier 26, 2011 Bonsoir à tous, Après avoir épluché des pages et des pages d'historique du forum, je m'en remets à vos lumières... Mes jeunes pousses de Super Skunk ne grandisse que TRES lentement. La croissance n'est pas bloquée à proprement parler, mais la différence de jours en jours est minime ! Titre : Croissance très lente Descriptif rapide du problème : Seulement 2 étages de feuilles à C+9 -variété : Super Skunk de chez Sensi Seeds -age : Cro+9 Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 60x60x140 -lampe utilisée : MH 250 W -distance lampe/plante : 25 cm environ -cool tubée ou non : oui -cycle lumineux : 18/6 -température : entre 19°C et 25°C -hygrométrie : jour : entre 55% et 70% ; nuit : entre 60% et 90% (brumisateur ultrason 1 tête) -extraction utilisée : RVK 125mm, 225m3/heure -ventilation utilisée : Ventilo à clip orienté directement sur le brumisateur et les plantes -cycle d'extraction et de ventilation : 24h/24h Technique utilisé : terre -indiquez le substrat utilisé : BioBizz Light Mix -taille des pots : 7x7, 0,3L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Seulement RootJuice, 2ml/litre -fréquence d'arrosage et quantité approximative : Depuis cro+0, les plantes ont eu 4 arrosages de 10ml chacune avec RootJuice. PH ajusté à environ 6,5. Infos supplémentaires 1) Tous les arrosages ont été effectués avec la même eau + rootjuice (bouteille stockée fermée). Au 4e arrosage la mixture était donc vieille d'une semaine et je n'ai ajusté le PH qu'une seule fois, à cro+0 avant le premier arrosage. 2) Cela fait environ 4 nuits que les plantes n'ont pas un cycle de nuit SUPER régulier. A cause d'un timer qui déconnait, elles ont eu 1h de lumière de plus par ci 1h de lumière de moins par là...En gros depuis 4 jours elles n'ont pas eu de 18/6 parfait...Mais différence de 1h grand max à chaque fois. 3) Le ventilateur souffle plus ou moins directement sur elles et en 24/24...La surface de la terre est donc rapidement très sèche et elles dansent en continu. Cependant comme vous pouvez le voir les feuilles sont belles. 4) Lors de la germination, j'ai attendu trop longtemps avant de les mettre en terre. Je n'y ai pas touché 48H et lorsque j'ai soulevé la coupelle, le germe était long d'environ 7cm. 5) J'ai remarqué un couche très fine mais uniforme de poussière sur la vitre de mon cooltube. C'est vraiment très léger hein, mais quand la lampe est allumée, je vois bien que la vitre n'est pas nickel ! ------------------------------------------- Mes pistes Je dois dire que mon hypothèse principale est un sous arrosage ! Lors de mes recherches j'ai trouvé un topic diagnostic où le mec avait de très jolies plantes mais très petites pour leur âge. En fait elles avaient soif. En gros une croissance très lente peut-être un symptôme du sous-arrosage...Alors même que la plante paraît en bonne santé ! Demain matin, cela fera environ 60h depuis le dernier arrosage. Je compte arroser un bon coup, genre 40ml par plante avec RootJuice PH ajusté, attendre 2 ou 3 jours et rempoter en pots plus grands. Si vous avez d'autres idées... Des photos Mais j'attends vos avis Merci bien d'avance, bonne soirée ! PS : Après je suis peut-être super stressé et pressé, mais je pense qu'objectivement elles rencontrent un souci dans leur développement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonkpapa 3 Posté(e) janvier 26, 2011 Partager Posté(e) janvier 26, 2011 salut l'ami, peut etre est tu un peu trop pressé???lol.regarde sur mon jdc N4(comme ca que je l'appel) est a cro+7 hier et c'est du pareil aux tiennent,donc no panic. sinon j'ai lu egalement que la plante renforce egalement ses racines a ce stade du coup ca ralenti un chouilla la cro,mais jusqu'ici tout me parait normal...peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA-ROLE 0 Posté(e) janvier 27, 2011 Partager Posté(e) janvier 27, 2011 salut, je suis d'accord avec FONKPAPA elles son bien tes petites no panic!! bonne culture a toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octavio 0 Posté(e) janvier 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2011 Merci à vous deux pour vos réponses ! Bon je veux bien moi, no panic, ok ok ! C'est juste que je cultive avec un MH 250W et qu'en moyenne (ça veut pas dire grand chose, c'est vrai) , à cro+10 y'a au moins 3 étages de feuilles et elles sont prêtes pour le rempotage Si quelqu'un à une opinion différente, qu'il hésite pas à me conseiller ! Bref, merci encore et bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubaweed 2 Posté(e) janvier 27, 2011 Partager Posté(e) janvier 27, 2011 C'est juste que je cultive avec un MH 250W et qu'en moyenne (ça veut pas dire grand chose, c'est vrai) , à cro+10 y'a au moins 3 étages de feuilles et elles sont prêtes pour le rempotage Lut, Je rempote lorsque le plante fait plus ou moins la taille du pot (sans compter la tige) Si tu veux pas te planter, tu prends une plante, tu retires le pot délicatement et tu regardes si les racines ont colonisées toute la terre ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Octavio 0 Posté(e) janvier 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2011 Salut Jubaweed, Merci de ta réponse ! Bon ce matin (cro+10) j'ai donc arrosé les 5 plantes avec environ 30/35 ml chacune avec 2ml/l de RootJuice. Une des plus vigoureuses s'était mise à avoir les feuilles qui pendent depuis 24H environ (soit environ 2 jours après l'arrosage précédent). Du coup je me suis dit que c'était révélateur d'un sous arrosage global...J'ai pensé qu'avec le bon coup d'eau de ce matin elle allait se sentir mieux et se relever. En fait les 4 autres vont bien, ont meilleure mine même...Mais toujours pas la petite aux feuilles pendantes... Son cas a même empiré depuis l'arrosage. Ses feuilles sont super vertes mais les 2 premières feuilles pendent vachement ! Aucune trace de jaunissement donc. Et les feuilles n'ont pas l'air sèches. Le rempotage me titille vraiment ! Mais je ne vois pas du tout encore les racines par les trous du dessous... Et vu que les autres ont l'air d'être en forme...mais en même temps je veux pas faire de mal à la petite qui pend ! Bref, excusez-moi de partager mon stress avec vous... En tant que newbie je m'inquiète du moindre truc surtout à ce stade où les plantes sont super fragiles ! N'hésitez pas à m'envoyer chier si vous ne voyez rien d'inquiétant ! Edit : Ok ok je me calme, la petite se relève bien depuis quelques heures. Aucun problème à l'horizon donc. Faut vraiment que je déstresse ! C'est le problème d'avoir un long week-end, je suis toute la journée à la maison du coup je les regarde non stop ! Bon, jusqu'à ce soir je n'ouvre plus la box Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés