inachevé 1er jdc, lampe eco250watt mix, en terre


M.floyd

Messages recommandés

Cannaweedeur, cannaweedeuse, bonsoir,

 

Aprés mure reflexion, je me lance pour ma 1ere culture indoor.

 

Description du materiel et de l'installation:

 

placard 110 x 80 x 180 (cm) fait maison

 

Kit terre comprenant:

Lampe 250 Watt Mix de Chez indoor Sun avec reflecteur

easy roll (x2)

Terreau Allmix biobizz(50kg)

Bio Grow (0.5l)

Bio Bloom (0.5l)

pot 7x7x8 (x10)

pot 15x15x20 (x10)

PH- et PH+ (250ml)

Testeur de Ph manuel + seringue

 

à coté:

Ventillo 300 m3/h pour brassage de l'air

Mylar

Thermometre/hygrometre

Root juice

 

En pour finir le plus important les seeds: Haze19xSkunk de chez BDS.

 

Petite presentation en image:

 

Engrais + terreau

952e70.jpg

 

le placo avec l'instal et les petites

d27913.jpg

 

Une superbe vue de l'ampoule 250Watt mix

759911.jpg

 

en enfin la présentation de mes 4 petites:

Elles ont été mise à a baigner le Mercredi 19/01 au soir

le lendemain matin, passage en germination dans du sopalin humide. trois jours plus tard (T=18°) (soit le dimanche 23) toujours pas de germe en vue :-( .

Je me decide donc à monter la températude dans la salle de germination (T=22°)(Salle de Bain)

Dés le lendemain matin 2 germe apparaissent :-D ouf.

le 3eme le 24 au soir.

Mise en terre des 3 graines germé le mardi 25/01 au matin.

 

Présentation de Floyd 1 (F1) La premiére à avoir germer. (mais pas à sortir)

445892.jpg

 

Floyd 2 (F2)

42270e.jpg

 

et enfin Floyd 3 (F3) la dermiére germer, mais la plus vite sorti de terre.

c724e2.jpg

 

Je suis éppaté de la pousse de Floyd trois. Elle en été au stade de F1 ce matin.

 

Petite photo de famille:

77b9f3.jpg

j'ai un petit probleme d'hygro, mais suis en cours de test de différente technique pour ameliorer ça. si quelqu'un à mis au point une technique miracle autre que celle cité dans le forum je suis preneur.

 

Concernant Floyd 4, (et oui il y vait 4 petites en germination) ne voulant pas germer, je me suis décidé mardi soir, de tester la technique de fendre la graine à l'aide d'un cutter. et il semblerai que ca fonctionne, je crois bien voir apparaitre un petit germe, affaire à suivre.

 

pour l'arrossage je pense arrosser environ tous les 2 jours la 1er semaine, et attaqué le ROOT Juice dés ce Vendredi.

 

Merci de lacher un petit com' et bon grow à tous !!!

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut floyd sa pousse bien par chez toi.

Bon pour ton probléme d'humiditée place deux serviette bien mouiller a coter de tes plantounes sa devrait remonter dans la journnée .

Sinon sympa ton ampoule , passe sur mon jdc la mienne est comme la tienne sauf que à la place de l'orange c'est éteind LOL

 

A plus je repasserai régulierement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air bien parti en effet...

 

Attention, quand tu arrose tes petits pieds, met suffisamment d'eau pour que toute la motte de terre soit humide. Ensuite, laisse sécher quelques jours. Sur tes photos, on peu voir que les bords sont sec, et que tu a arrosé qu'au milieu ... c'est pas bon.

 

@ + et bienvenu parmi les cultivateurs sous CFL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a denever11 et flo2lacanau, ca fait plaisir de la visite.

Merci pour l'info FLO, je rectifie ca des le prochaine arrosage.

J'ai mis des serviettes humide ce matin dans le placard, je verrai ce soir ce que ca à donner, on croise les doigts 20,25% ca fait vraiment bas, je voudrai pas griller mes petites.

 

A bientôt pour une MAJ en photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey M.Floyd !!!!

 

Tu sais quoi, t'es en train de cultiver ma prochaine variété !

 

J'ai reçu mes graines de Skunk Haze (de chez s**dsm*n) ce matin ! bon c'est pas le même breeder ni la même Haze (Haze19 pour toi, Original Haze pour moi) mais ça reste un cross Skunk-Haze ^^

 

Ce sont des féminisées ? tu comptes employer quelle technique ?

 

Je vais profiter de ton JDC pour voir comment évolue ce genre de cross ^^ parceque si le phéno est sativa, vlà la galère qui nous attend sous MG lol

 

Je me pose ^^

 

à bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut v4n313,

 

Merci pour la visite, effectivement c'est une Sativa, et il est fort probable que ce soit un peu galère avec des MG. peut être qu'il faudra investir dans une, voir des lampes supplémentaires ci vraiment ca manque de lumière, mais bon je verrai en temps voulu, le growshop le plus proche n'est pas très loin ;-).

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'V4n313(c'est un nom de code???)lol

Bon pour les sativa ne t'inquiéte pas pour la qualité elle y sera mais c'est sur que la quantité est plus moindre que sous HPS mais c'est le pris de l'éco.

Et j'avait oublier un truc qui marche bien par la suite pour ton probléme d'humiditée:

A un moment tu va etre obliger de ventiler pour les muscler et la le drame déja que ton hydro est basse...

Donc il faudra que tu acroche a ton ventilo une éponge fine et bien trempé sa garde un peu le niveau je t'assure

BON GROW :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une petite MAJ à C+1

Petite deception quand à la pousse, mais grosse satisfaction sur l'hygro qui approche les 50%.:-D

 

Quelques tofs.

 

L'installation pour augmenter l'hygro:

46f12a.jpg

le ventillo à tourner toute la journée pour brasser l'air humide. demain je test sans pour voir la différence.

 

les 3 floyds et mon hygro à 47% et même 49 à l'ouverture du placard, T° à 25 plutôt pas trop mal tout ca il me semble, dite moi si je me trompe.

5b7c64.jpg

 

Floyd 1, qui a bien rattrapé son retard

8168c1.jpg

 

Floyd 2 qui a quasi pas bougé depuis hier:-(

0c047c.jpg

 

Et enfin Floyd 3 qui n'à pas bougé non plus depuis hier

3ba653.jpg

 

Suite au post de Flo2lacanau, g arrosé mais plantounes ce soir sur l'ensemble de la motte, avec 1ml de ROOT Juice pour 1 litre d'eau. 20 ml de mixture par plante. est-ce assez ou trop, et combien de temps avant de réarroser? G bien lu les post sur le surarrosage, mais je crois que comme tous les padawan, je psychot sur ce point.

 

La terre été complétement assecher sur le dessus et g du la labourer avant de pouvoir utilisé cet outil pour mesurer l'humidité plus en profondeur.

eb79e7.jpg

 

Il me permet d'avoir le % d'humidité et le Ph de ma terre, la luminosité quelle recoit, mais cette derniére fonction ne me sert pas trop.

G obtenu une humidité de 20% au fond du pot de floyd 2 et 60% au fond de floyd 1 et 3. A C+1 les racines sont elles capables d'allez chercher l'eau aussi profond?

 

Enfin voila les petites questions du jour que je me pose. Pour finir une photo de famille sous la lampe

fa295d.jpg

 

J'attend vos commentaires et avis sur la question.

Sur ce, bon Grow à tous et à trés bientôt!

cannabiquement !! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

pour ton soucis du fait que ca stagne un peu la cro,c'est normal,tes plantes sont en train de faire et de fortifier les racines,mais tkt ca va repartir vite.

qd a ton hygro,moi j'ai investit dans le mist-maker que tu as pu voir sur mon jdc.il tourne un quart d'hr par hr.

ensuite si ton hygro est plus elevé dans le fond des pots c'est du a l'eau qu'il ya sous les pots je pense.les racines qd a elle plonge vers l'eau donc elle vont vite sortir de dessous les pots(en tt cas ca tjr été comme ca chez moi).je leur donne meme a boire par la coupelle(et ca a tjr marche comme ca,contrairement a ce que certains vont dire:du style faut pas faire ca),mais je vide le trop plein des qu'elles on bu ce qu'elles voulaient et ceci ts les jours.

allez,bon gros groww et je repasse...peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a vous cheres Camarade(accent russe) cannaweedeur et merci à vous pour vos conseils et astuces.

 

v4n313:

non, les graines ne sont pas feminisés, se sera la surprise du chef, quand à la technique employé, ben heuuuu, j'sais pas trop encore. va surement y avoir pas mal de pallissage, quelques coupes par ci part la, mais pas de SCROG ou autre. Si tu as des conseil, je suis preneur.

Pour ce qui est de la production, ceci étant ma 1ere culture, je ne m'attend pas à des miracles, j'espere surtout qu'il y aura au moins 2 femelles, ca serait cool.

 

Flo2lacanau:

Comme précisé dans le post précédent, j'ai suivi ton conseil, et arrosé toute la motte de terre qui d'ailleurs était raide comme du béton, et que j'ai du labourer.

 

Denever11:

Au niveau de l'hygro les serviette mouillé mon fait passer de 25% à 50%, plutot efficace et pour le coup de l'éponge fine trempé, je la garde sous le coude, ca peut dépanner en cas de baisse inexpliquable de l'hygro.

 

Fonkpapa:

effectivement, j'avais pas vu que tu avais un mist maker, je pensais que le tout été bricolé à partir d'un ventillo. damn pas trés envie de faire des frais pour l'hygro, même si c'est important aussi. Je vais surement poursuivre avec mes serviettes et éponge quand je ventillerais.

 

Des nouvelles de Floyd 4 au passage, elle ne sait toujours pas décider à sortir de sa "coquille":-(. Seul un micro bout de germe blanc pointe son nez depuis 24Heure, du coup je lui ai mis une petite lichette de mixture Root Juice utilisé pour me plantounes, on vera ben qu'est ce ca veu donner!

 

La suite des aventures de la famille Floyd trés prochainement sur votre écran

 

That's All Folks for Today

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec !

 

je me pose dans un petit coin, je prends pas beaucoup de place t'inquiètes :culture:

 

je suis curieux de voir ce que ça donne ces lampes "hybrides"

 

par contre je ne voit pas d'intra ni d'extra, si ton placard ferme (quoique au vu des photos ça n'a pas l'air?), c'est important pour bien oxygéner les plantes

 

bon courage pour la suite

 

ah oui et comme dit plus haut c'est normal que ça stagne un peu à ce stade, elles concentrent tout sur les racines dans un premier temps

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bouleg,

 

y a pas de probleme, installe toi,fait comme chez toi, y a des biéres au frigo. ;-)

Comme toi je suis intriqué par ces lampes hybrides, et n'ayant trouvé aucun post la dessus je m'y suis jetté malgrés tout. Il faut bien qu'il y en ai un qui se lance pour avoir une idée de ce que ca vaut.

pour l'instant elle à l'air d'allez plutôt bien, mais bon je verrai à l'usage pendant Cro&Flo ce que ca veux faire.

 

Voila, à si, j'ai mis Floyd 4 en terre ce matin, je ne suis pas sur qu'elle sorte avec 1mm de germe, mais bon quitte à la perdre, autant l'entérré tout de suite.:-( ou :-) on verra !

 

Voili voilou, A trés bientôt pour de nouvelle aventure, in the FLOYD ROOM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
v4n313:

non, les graines ne sont pas feminisés, se sera la surprise du chef, quand à la technique employé, ben heuuuu, j'sais pas trop encore. va surement y avoir pas mal de pallissage, quelques coupes par ci part la, mais pas de SCROG ou autre. Si tu as des conseil, je suis preneur.

Pour ce qui est de la production, ceci étant ma 1ere culture, je ne m'attend pas à des miracles, j'espere surtout qu'il y aura au moins 2 femelles, ca serait cool.

 

 

Je t'avais demandé si c'était des féminisées, car j'ai lu dans un JDC qu'apparement c'est pas une variété stable en feminisée, avec plein d'herma ^^ mais bon, le mec qui les a grow les avait peut etre stressé un max ^^ faut pas stresser les feminized ^^

 

sinon, pour la technique, vu que t'es sous MG comme moi, si tu veux pas te retrouver avec une tige toute fine (typique sativa en in), je te conseille le palissage/pinçage dès le premier étage à 5 pâles ^^

 

 

J'ai utilisé un palissage sympa sur un de mes pieds de Mexican Sativa (la Mexican Sativa#5) (même structure que Skunk-Haze je pense) peut être que ça te donnera des idées (plus de photos sur mon JDC à la mise à jour du 28-01-11)

7ecb6c.jpg

il ya aussi un exemple de supercropping avec la Mexican Sativa#4 ^^

 

voilà, si ça t'inspire ^^

bon grow à toi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par denever11 le 27/1/2011 17:29:13

 

Re l'V4n313(c'est un nom de code???)lol

Bon pour les sativa ne t'inquiéte pas pour la qualité elle y sera mais c'est sur que la quantité est plus moindre que sous HPS mais c'est le pris de l'éco.

 

Hey Denever11 ^^

 

v4n313 c'est mon nom de photographe amateur anonyme lol (le filigrane que je mets sur mes photos) :culture: j'adore la photo, et j'avoue que je me suis lancé dans le jardinage intérieur juste pour shooter de la belle tête :mdr:

 

Sinon, je suis sous MG et j'ai une Mexican Sativa en début de flo ^^

Je pense comme toi : lorsqu'on part sur une sativa sous MG, faut pas viser le rendement mais la qualité !

c'est clair que HPS ça ROX ^^ mais pour ceux dont la contrainte est le bruit et la chaleur (car placo dans la chambre).... la MG c'est pas si mal que ça !!!

La HPS, c'est pour ceux qui ont de la place ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey un pti passage par chez toi ^^ j'attends la prochaine MAJ :)

 

sinon !

Comme toi je suis intriqué par ces lampes hybrides, et n'ayant trouvé aucun post la dessus je m'y suis jetté malgrés tout. Il faut bien qu'il y en ai un qui se lance pour avoir une idée de ce que ca vaut.

pour l'instant elle à l'air d'allez plutôt bien, mais bon je verrai à l'usage pendant Cro&Flo ce que ca veux faire.

 

Je pense que ce genre d'ampoule est plus adapté au one bud vu qu'il n'y a pas de période de croissance pour ce genre de technique....

 

je m'explique : faire partir un pied en one bud directement en 12/12 sous un spectre chaud.... ça fait tiger ! mais avec un peu de spectre froid mélangé au spectre chaud, le problème est vite corrigé !

 

mais ce n'est que mon avis :lol: toi tu testes !

 

a bientot l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ à C+3,

Les petites sont repartis, quelques photos pour vous montrer tous ca:

 

Floyd1

e42195.jpg

 

Floyd2

2d6b2a.jpg

 

et Floyd 3

431d23.jpg

 

et enfin petite photo de famille

bfd7e7.jpg

 

T° et Hygro:

72072e.jpg

 

j'ai une T° moyenne en journée de 25° env. et une hygro entre 35 et 50%. La nuit ca descend jusqu'a presque 16, et l'hydro peut atteindre les 70%.

Ca me parait pas trop mal, peut être un peu frais la nuit?

Sinon Floyd 2 à l'air d'avoir un peu plus de mal que les autres, affaire à suivre.

Petite question, à partir de quand je peux mettre en route le ventillo pour les fortifier ?

 

allez, j'vais faire un p'tit tour sur les JDC, bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce genre d'ampoule est plus adapté au one bud vu qu'il n'y a pas de période de croissance pour ce genre de technique....

 

je m'explique : faire partir un pied en one bud directement en 12/12 sous un spectre chaud.... ça fait tiger ! mais avec un peu de spectre froid mélangé au spectre chaud' date=' le problème est vite corrigé !

[/quote']

 

On en serra plus dans 3 mois !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par M.floyd le 30/1/2011 14:29:55

 

Question à deux balles comment fait on pour que son JDC passe dans la section "Regroupement des jdc sous éco".

Merci d'avance

 

je suis allé posté dans le forum un truc du genre "voilà ma contribution", et je pense qu'un modérateur se chargera de mettre le lien dans le sommaire.

 

vivement dans 3 mois ^^ (au moins avec ton ampoule, le strech sera moins violent, vu que t'as du bleu... t'as une métisse Haze quand même !!!)

 

bon grow à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.