Quel systeme dois je choisir ?


Invité

Messages recommandés

Salut à tous cannaweedeur, je cherche actuellement un systéme hydro valable qui irriguerait bien les plantes.

Je n'ai jamais cultivé mais j'y pense à l'avenir alors je prépare mes infos sur le matos à avoir.

 

Quel systéme faut il éviter ? ou privilégier ?

 

Je pense à prendre ça :

 

Edit Fry: liens GS fr impossibles sur le forum, merci !

Mon but n'étant pas de faire une grosse plantation (4 pieds max)

 

Je pensais associé le tout à la darkroom II 90x90x180 avec une lampe à 400W (mh et hps)

 

suis je sur la bonne voie ?

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà petit conseil retire le lien que tu as mis, on n'a pas le droit de mettre de lien vers des growshop francais.

 

En suite, le bac est trop grand pour rentrer dans la box.

 

Moi aussi je vais passer à l'hydro et je vais prendre un GT-424, c'est un bac NFT.

 

Le GT-205 est plus petit et il irait très bien dans une petite box avec 400W.

 

Le seul hic, je crois que les système NFT sont déconseillés pour débuté mais je sais pas pourquoi.

 

Voila pour ma faible contribution.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, en faite je n'arrive pas à comprendre les différences entre le NFT, le goute a goute etc ... j'aimerais vraiment optimiser au mieux ma première culture et donc choisir le bon système

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question, une plante trop arrosée apparement c'est pas bon, mais l'hydroponie ca irrigue sans arret ?

 

pour ceux qui ont deja test, pouvez vous m'expliquer comment bien arrosé la plante ? faut il espacer l'arrosage avec un programmateur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non je veux faire ma 1ere en hydro ... j'ai quelques notions certes, j'ai bien pigé toutes les phases, analyser les problèmes et leurs solutions (grâce au jdc), je ne pige juste pas le fonctionnement du système

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ca clash, je ne fume pas (la ou je vis rien a fumer), jai compris pas mal de truc, mais bon si vous voulez pas m'aider j'ai plus qu'a tester et voir :-)

 

j'voudrais juste pas acheter un truc qui coute 100€ sans comprendre un peu le fonctionnement avant, car dans les jdc y'a tout la mesure de l'ec, le ph, la frequence d'arrosage, la frequence d'eclairage etc ... mais aucune demo des systemes et de la mise en place du bon fonctionnement (programateur, reservoir etc ...)

et aucune explication des differences entre tout les systeme, je le repete mon but etant pour 2 plantes dans ma box de 90*90*180 d'optimiser au mieu (palissage, scrog etc ...) ... mais quel systeme choisir pour un debutant ?

 

Je pense au goute a goute avec des billes d'argile

 

culture en terre.. je proscrit, trop long, trop peur des bébéte qui attaquerait mes bébé etc ...

 

 

L'hydro m'a l'air plus simple, il faut juste controler la soupe tout les jours la changer 1 fois par semaine, respecter les differentes etapes avec l'ec et le ph. Et surtout ca pousse en 2/3 mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'voudrais juste pas acheter un truc qui coute 100€ sans comprendre un peu le fonctionnement avant' date=' car dans les jdc y'a tout la mesure de l'ec, le ph, la frequence d'arrosage, la frequence d'eclairage etc ... mais aucune demo des systemes et de la mise en place du bon fonctionnement (programateur, reservoir etc ...)

Je pense au goute a goute avec des billes d'argile

[/quote']

 

136d5d.jpg

 

b39fce.jpg

 

11d3af.jpg

 

Et là,tu vois tjrs pas!

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.