Nouvelle pousse


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit et aimerais partager notre expèrience.

Les quelques infos primaire pour ciblé la chose!

Les box:

croissance: 2mt de haut 1 m de large et 1m20 de long.

Chauffage à 25/27° régulé par thermostat(pas de variation J/N)

Extracteur point haut en permanent 120m3/h

Brumisateur l'été progammé la nuit

Hydro, jamais mesuré!!!(je sais)

MH 400w

 

Floraison: 2mt de haut 1m de large 1m50 de long

Chauffage idem mais 28/30°

Extracteur à 1m50 du sol en permanent 120m3/h

Une ventilation en haut pour rentré l'air frais canalisé vers la lampe(en été elle chauffe trop!!)Mais du coup je brasse de l'air chaud et j'ai tendance à désséché les têtes si quelqu'un à une solution merci)

HPS 600w (je regrette j'aurais du resté en 400)

 

1 pied mère de Jack_herer (qui me sert au bouture de roulement) qui se porte à merveille je mettrais des photos .

2 New york diesel qui ont bien du mal à se dévelloper je sais pas pourquoi?? Les 3 premiers c'était pareil

Autant la Jack poussent super autant dés que j'essaye une autre variètè c'est la cata!!

Top 44 raté, la New york trés moyen pour les 3 premiers, l'orange Bud minable, Afgans trés moyen en récolte.

Là je démarre de la Sweet Thai et j'en appelle à votre savoir pour comprendre et la réussir surtout.

 

J1 dans boite étanche à la lumière mis en germination des graines

J2 Les germes piquent déjà la coquille

J3 Les germes sont sortis environ 1/2 cm mis en place dans des coupelle de coco et sous serre dans box 1

J4 Sa arrivent

J6 Les bébés montrent leurs tête!!!

A SUIVRE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut diablo

 

J'ai pas bien pigé ton installation....

-une lampe HPS pour l'espace cro?

-une extra de 120m3/h dans l'espace flo avec une 600w?

-tu envoies l'air chaud de la lampe vers tes plantes?

Je crois qu'il faudrait un peu reorganiser tout ca...

 

tchuss :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Diablo,

 

Si tu pouvais ajouter des photos de ton installation et de tes plants ça serait nickel. Je serais curieux de voir le pied-mère de Jack-H de 3ans. Tu la laisses dans l'espace croissance avec la 400w, ou tu as une autre box pour ton/tes PM?

Mystère concernant les autres variétés qui ne prennent pas.

Sinon je rejoint l'avis de l'autre cannaweedeur, la puissance de ton extra est insuffisant pour la taille de ton installation. Je suis même d'avis que tu ajoutes à ton système une intra active... 600w ça chauffe!!

 

Bonne journée à toi,

Coffeeclope

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papapinguoin

Tout d'abord merci de l'intérer que tu porte à mon message et oui je suis certain qu'il faut réorganiser les choses

Pour mon croissance MH 400w j'ai essayer avec la HPS600 mais trop de rayonnance donc la 600 est partis en box flo et puis c'est pas plus mal je pense.

Pour ma ventilation continu c'est un ventilo récupéré sur un radiateur souffland il brasse d'aprés l'étiquette 120m3/h, il aspire en haut du placard et rejette dehors. Mon arrivée d'air frais à l'opposé derrière le radia électrique,panneau de bois devant le radia pour limiter le chaud sur les plantes. je mettrais des photos.

 

Dans mon plac flo une 600w collé au plafond (1m80)si je descend la lampe il fait trop chaud dessous. et le même extracteur.

 

Merci pour tes conseilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip merci à toi coffeeclope pour passer un peut de temps sur mes soucis.

J'ai bien un intra sur le flo en effet 600 sa chauffe, le problème c'est qu'il brasse l'air chaud le la lampe et me desséche les plantes!!! par contre j'ai une T°ambiante acceptable au niveau des buds (35 pic à 40) pas kool donc je sais pas quoi faire je pense rajouté un extracteur au dessus de la lampe??

Autre fait important la T° ambiante hors placo est trés bas en ces moments d'hivers!! (Garage)

Pour mon Jack, j'explique c'est un pied qui n'est pas si vieux, je bouture sur un pied quand un autre à bien démarré j'échange!!les cicles se passent à merveille depuis 3 ans. Sont il tellement habitué au lieux qu'il s'incruste?? Toujours est il que tout autre varièté essayées échoue ou vraiment pas terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!! :culture:

 

Tu as 2 placos trés sympa ;)! La 400 dans le premier et la 600 dans le second me semble parfaitement adaptées !! :wink:

 

Par contre, ton problème de brassage du meme air, tu le régleras en changeant ton extra ! et en ajoutant des Intras ;-)

 

Déjà, une extra de 120 m3 pour une 400W, c'est pas assez, alors pour une 600W, n'en parlons pas !! :shock:

 

On dit souvent 1m3 par W ;-) ...

 

Sinon de quel breeders viennent tes variétés ??

 

Pour la germi --> Tes graines dans un verre d'eau pendant 10H( en général, elles auront coulé) et hop direct dans le substrat ! et 3, 4 jours aprés elles sortent de terre ! Bien sur à ce stade l'Hygro est trés importante et doit de situer autour des 70/80 % ! Un ptit hygrometre fait partie des indispensables ;-)

 

 

 

Allez, bonne continuation ! :P et vivement les :davb:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros soucis c'est dans le placo 600 extracteur en fontion permanent et 1 intra le soucis c'est que l'intra brasse la chaleur sous lampe et doit me griller les plantes!! Sonde de T° posée au niveau des bud sa monte des fois à 35 voir plus pour une t° ambiante dans le placo à 28/30.Je pense rajouter un extra juste au dessus de la lampe. Et trouver un système de régulation des T° J/N placard difficile de gérer en ce moment avec des Extérieur allant de -5 voir -10 la nuit et 10 la journée!! Mes placard sont un lieu sujet au frois donc l'hiver chauffage intérieur obligatoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami en effet tu as de nombreux probléme a regler :-o

Bon tout d'abord bravo pour la Jack car si c'est une vrai souche de Jack(mais avec tout tes cycles j'en doute dsl ;-) )

ce n'est pas si facile que sa a faire pousser :-P

 

Pour tes lampes il te faut OBLIGATOIREMENT un cool tube surtout en croissance car tes plants tiges.

Ensuite il te faudra un minimum de matos pour ton intra/extra

sinon sa va etre dur avec 400 W et impossible ou vraiment prise de tete avec 600 W

La serre est une bonne idée pour la croissance mais il ne faut pas que la t° dépasse 30° surtout au début sa fait un mauvais départ donc pas forcément un beau final...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous, je vais mettre ma mini serre sur une caisse pour réhausser vers la lampe, se serat mieux mais pas le choix pour la hauteur de lampe car d'autre bébé sont en cour, la Jack (Remplacement de mon pied à bouture, l'ancien est passé en FloJ10 besoin de place) et de la NY(départ graineJ10) et bouture de Jack (J10) et Skunk(J10).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les conseilles:

Donc les changements effectués hier soir:

Pour le Flo toujours la 600HPS, ajout de 2 extracteur en haut de placard total débit 1 fois 120m3/h en continu et 2 fois 250m3/h démarraient avec l'allumage.

Pas d'intra, mais arrivée d'air en bas de placard grille ventilation avec moustiquaire dimension 250*100,Je verrais si sa vas mieux et si l'intra est indispensable.

Utilisant trés peut d'engraie chimique, préparation de mes substrat pour renpotage de deux jack.

1/3 terreaux de semis et bouture

2/3 terreaux universel

1/3 bille d'argile, Sang séchée et corne broyé.

(le même mélange est réalisé pour les démarrages de bouture aprés une semaine de miniserre, le sang séché remplacé par guano-marrin riche en azote ou escrémant de mes poules!!)

En ce qui concerne mes nouveaux bébé, la SWEET, j'ai replacé ma mini serre sous la lampe et plus proche de c'elle ci(environ 40cm) j'ai placé une sonde de T° dans la mini serre. Toujours ma MH400w.

Je vais rajouter une mesure pour hygro que je maitrise pas pour l'instant je laisse mon bac d'eau sur le radiateur. La bumisation, 10mn pendant la nuit ( programmé).

J'ai aussi rajouté un petit extra de 120m3/h qui démarre avec l'éclairage.

Je met des photos de mon instal et de la sweet dés que possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.