J' ai pété la tige filetée d' un de mes gicleur amazon nutriculture !


Messages recommandés

Yo,

 

Tout est dans le titre !

 

J' ai pété un des gicleur qui était encore sur le tube d' irrigation ... en le " cognant " et encore le mot est gros, j' ai légèrement effleuré un angles et " clack ", pété net à la base, pourtant je suis pas maladroit xD ...

 

j' ai donc tenté de le réparer .. avec du " ni clous ni vis " une colle avec une touche de cyanoacrylate type superglue, car impossible à fixer avec du silicone sur une aussi petit pièce .. en espérant que le peu de matière n' interfère pas sur les mères .. mais aux prix des graines et après mûres réflexions, j' ai pas envie de courir le risque xD ..

 

j' ai donc cherché et cherché .. à part racheter le tube d' irrigation et les 4 gicleurs qui vont avec (30/40 euros sans frais de ports ), je vois pas .. j' ai trouvé des gicleurs apriori équivalent mais j' ai quand même un sacré doute ..

un "indO0rG4rdenmachin" ( je voudrais pas faire de pub )

 

gicleurrotatifprom.jpg

 

 

étant donné que ce genre de petite chose demande des spécification techniques adaptés pour fonctionner de façon optimale .. je compte pas racheter de pompe, j' en avais racheté une neuve spécialement pour ma prochaine session ( 1000l/h de base ) .. bref, il me faudrait un gicleur de puissance équivalente .. et un seule .. ce qui est assez dur à trouver =( ... en espérant ne pas être le seule, merci .

 

TChouuu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a quel système?

 

Sa c'est un gicleur rotatif ... Sa fonctionne très bien . Après tu peut avoir un pompe 50000 l/h ... Si ta 50km de tuyau :-) LOL n'an sincèrement un gicleur rotatif c'est un gicleur rotatif :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo

 

ça doit passer sans aucun problème' date=' et même si il y a une légère différence cela ne devrait pas avoir une grande incidence sur ta culture ;-)

 

JB.[/quote']

 

Ah ben si quand même ! Si un des gicleur a une trop grande différence de pression, j' aurais des paniers mal exposés, ça mettait déjà arrivé sur une session à cause d' un gicleur mal réglé et j' avais vu une net différence par rapport aux autres semis, retard de croissance, je crois même que j' avais du virer les retardataires, faute d' une bonne exposition lumineuse, affreux !

 

Pour finir je pense m' acheter 4 gicleurs identiques, j' avais entendu parler de " gardena " basse pression mais j' en trouve pas sur le net XD .. j' ai envoyé un mail au service d' info du growshop qui vend le gicleur que j' ai montré précédemment pour être sur du débit de fonctionnement, on verra bien ..

 

Edit:

 

sur les gicleurs de base du système Amazon t' as des molettes pour régler les différent gicleur, pour bien équilibrer les débits, étant donné que ceux en bout de tube d' irrigation sont sensés avoir plus de déperdition ! c' est emmerdant xD .. pourquoi j' ai cramé ma pompe HP moi :culture: ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion :

 

Franchement la flemme de payer des frais de port, pour un pauvre gicleur à 2 euros pièce et après mettre un minimum renseigné, la colle cyanoacrylate n' est pas nocif et résiste très bien à l' eau, elle est même utilisée pour les aquarium ..

 

La capacité de la colle de cyanoacrylate de résister à l'eau l'a rendu populaire avec aquarium marin hobbists pour fragging coraux. Les branches de coupe de coraux durs comme Acropora peut être collé à un morceau de roche de phase ou Milliput substrat pour permettre le nouveau frag pour se développer dehors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon brico local' date=' il y a même des réglable, de 90° a 360° toujours en gardena, mais la ses plus vite 7euro la paire!!!

mais sa peut être utile dans les coin, ou si tu veut changer pour du haut de gamme :-P [/quote']

 

J' y suis allé aujourd'hui ! .Leroy merlin, casto Et ben t' en trouves pas comme ça ! des gicleurs fixes Hp ouais, mais des gicleurs rotatifs basses pressions j' en ai trouvé qu' une paire à 4 euros xD ..

 

En plus de ça j' ai pas moyens de les tester ( déménagement ) ...

Bref, apriori ça devrait le faire !

 

Merci moi et occasionnellement mac_ganjeur pour ses conseils tardifs, gihihi ;-). ( en même temps, j' avais pas consulté le topic depuis avant hier .. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.