sensigrower 1 Posté(e) juillet 19, 2004 Partager Posté(e) juillet 19, 2004 High les cannaweedeurs, Je suis de ceux qui considerent que rien ne sert de controler le taux d'electro-conductivite,ou taux de nutriments dans la solution,en effet que l'ec soit de 1 ou de 1.5 la plante absorbe la quantité de nutriments qu'elle peut en fonction des autres parametres de culture,inutile donc de risquer la surfertilisation et de gaspiller de l'engrais... La methode de Lucas,membre de cannabisworld,qui consite a n'utiliser que du gh flora bloom et micro pas de grow et a faire le plein de son syteme en eau fertilisee au ph ajuste le premier jour,et a cote faire un bidon d'eau non fertilisee mais au ph ajuste et de faire le niveau de son systeme avec,une fois ce deuxieme bidon vide il suffit de vidanger le systeme et de recommencer depuis le debut,simple non? En resume cultiver sans testeur ec supprime tout risque de surfertilisation est plus economique en engrais,et puis c'est toujours cela de moins a acheter,en plus il est alors possible de prevoir sa consommation d'engrais(vous le savez j'adore calculer des conneries sur mon pc)...et en plus sa fait un tas de boulot en moins... Dans ma future culture hydroponique il en sera de la sorte,je reflechis meme a l'idee d'alimenter automatiquement en eau a l'aide d'un jerrican pourvu d'un robinet en bas (vous savez ces jerricans a eau qu'on utilisait au camping en colo?),d'un morceau de tuyau et d'un systeme de chasse d'eau (ou autre a voir)... En attendant vos reactions bonne culture... Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuher 3 Posté(e) juillet 19, 2004 Partager Posté(e) juillet 19, 2004 salut j'ai fait ma culture hydro sans controle dEC because j'y comprend rien a cette histoire les ajustements et tout le patacaisse alors je m'en suis passé et le résultat est + que satisfaissant mais je serai curieux que l'on m'explique tout ca a bientot bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
overgrass 0 Posté(e) juillet 19, 2004 Partager Posté(e) juillet 19, 2004 Ouai pareil pour moi jteste pas l ec Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensigrower 1 Posté(e) juillet 21, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 21, 2004 High les weedeurs, J'ai oublié de preciser que cela fonctionne avec n'importe quelle marque d'engrais,en resume simple: *jour 1 remplissage du systeme,ph a 5.8 plus les nutriments,preparation d'un bidon contenant un volume d'eau egal au contenu du systeme,ph 5.8 mais pas de nutriments. *au fil des jours faire le niveau avec le bidon,le ph devrait remonter tous les jours mais l'eau du bidon etant legerement acide devrait le faire redescendre. *au jour ou le bidon est vide,il n'y a theoriquement plus assez de nutriments dans la solution et celle ci doit etre vidangee,retour a la case depart... Sur ce bonne culture... Lien à poster Partager sur d’autres sites
imortel 0 Posté(e) juillet 26, 2004 Partager Posté(e) juillet 26, 2004 a le truc du jerc j'y est pensé mais gros probleme l'engrais aura tendance a aller vers le bas du jerc et l'eau en haut donc tu grillera tes pied. et puis le syteme des chasse d'eau est comment dire plein de fuite l'autre techinique consiste a utiliser une pompe ou a la limite une éléctrovanne en utilisant un niveau (genre de bout de cuivre a une certaine hauteur du bac lorque la solution ne touche pas les bout de cuivre quelle ne faity plus contact ca active la pompe ou l'électrovanne et la soltuion arrive jusqu'au niveau mais le problem c'est que g pas reussi a faire un circuit éléctonique qui marche bien si t'arrive a le faire n'hesite pas a me prévenir si t'y arrive tu pourras pousser le systeme a ce qu'il s'auto régule en engrais avec l'ec mais bonne chance... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensigrower 1 Posté(e) juillet 31, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2004 Yo immmortel tu dois pas savoir bien interpreter ce que tu lis à mon avis parce que je n'ai jamais parlé de jerrican contenant de l'engrais,dans ce que j'écris seul le système contient des engrais l'eau du reservoir de"mise a niveau"est strictement pure hormis son ph qui est ajusté... Et puis je ne vois pas l'interêt d'investir dans une pompe a eau plus un flotteur-contacteur de la durit un branchement electrique en plus et tout et tout si il y a moyen de fauire plus simple,plus ecologique,plus economique... Bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés