Germination a la lumiere...???


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Pour ma premiere culture j'avais germer dans du coton et dans le noir résultat,a maturité des plantes gigantesque qui m'avais envagis le placard et du coup^manque de luminosité..ect!

 

Je voulais savoir si je pouvais faire germer direct en LDR dans le pot et en commencant le cycle 12h 12h de lumiere??

 

Voila j'espere avoir été claire..;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La methode de germination n'a pas grand chose a voir avec la taille de tes plantes.

 

Gere plutot ton temps de croissance, une croissance plus courte favorisera des plants plus trapus, l'eloignement des lampes pour eviter que tes plants tigent, le choix de ces lampes pendant la croissance et le strech, une MH facilitera des inter-noeuds plus courts, et le choix de varietes qui stretchent moins afin que tes plantes ne filent pas vers les sommets.

 

Pour la germination, dans le noir en milieu humide genre sopalin, c'est tres bien.

 

Pour repondre precisement a ta question, tu peux faire germer directement en ldr et faire une session directement en 12/12, libre a toi.

 

Je te conseille de checker des jdc 12/12 direct pour voir si le resultat est ce que tu attends. Sinon une courte croissance ne fait jamais de mal, c'est mon avis, sauf peut-etre sur des 100% sativas qui ne s'arretent jamais de grandir et qui te sortent des x6 au stretch...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Chez moi courte croissance ça ce compte en semaine et pas en mois. Après je suis du genre impatient.

Mais c'est a toi de voir en fonction de la variétés de plantes que tu as, de l'espace, de ta puissance d'éclairage...disons qu'avec tout c'est paramètre on pourra un peu plus t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La germination c'est à partir de la graine jusqu'a l'apparition des premieres feuilles ( les rondes avec une pale )...

 

La croissance commence à partir du 2e jeu de feuilles. Celles justement avec les 3 pales...

 

Si tu veux maitriser la taille de ta plante aprés stretch, Tu fais 2 semaines de croissance, voir 1...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si je pouvais faire germer direct en LDR dans le pot et en commencant le cycle 12h 12h de lumiere??

 

 

(...)

 

 

Si je compte 1 mois du jour ou je met la graine en LDR au passage en flo...Raisonnable?

 

(...)

 

Voila j'espere avoir été claire..;-)

 

Non pas très clair...

Dans le doute: Si tu fais germer en 12/12 ça va partir en flo direct!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.