1ere cultur indoor mh/hps 400w


grow22

Messages recommandés

bonjour, en fin d'année j'ai eu l'envi de me lancer dans ma culture-indoor.Donc je me suis mis au bricolage pour réaliser ceci:787225.jpg

dimension/ 1.75M DE HAUT x 75CM DE PROFONDEUR x 1M DE LARGE

5cf859.jpg

une fois le reste du matériel reçu(lampe MH 400W pour la croissance et une HPS 400W pour la floraison,1 extracteur et 1 intracteur d'air,2 gaines alu, un ventilo,un brumisateur,un thermomètre/hygromètre,bâche mylar), sa donne ceci:a41c3c.jpg

092c3d.jpg

e1d0d6.jpg

Ensuite j'ai mis 5seeds à germer mes je me suis mal débrouiller et je n'en est qu'une qui est parti.

 

 

Croissance +2jours

Pour le moment tout ce passe bien.

 

photo du 14/01/11.( soit Croissance +4jours)

Au début je trouvais qu'elle ne poussais pas vite malgré son climat(entre 20° et 27° durant le jour et entre 19° et 22° la nuit) et entre 45% et 65% d'humidité.

mais voila une photo du 23/01/11 soit 9jours plus tard...

bd2e86.jpg

f42be3.jpg

Donc je pense qu'elle se porte bien.

Je ne l'engraisse pas encore mais vue que c'est la seul j'ai la hantise de tomber malgré tout sur un mâle,de plus vue quelle est seule je ferai des boutures.(5 exactement)

à Croissance +18jours

j'ai effectuer le 1er palissage, photos, âpres palissage,

9cc399.jpg

Et vue du dessus,

4429c3.jpg

 

Puis 1er coupure de lapec, photos avant et âpres,

3b7c13.jpg

 

Puis la photo d'apres le tricotage

204267.jpg

 

 

croissance +19j

 

Salut a tous les cannabiculteurs,aujourd'hui je suis passer voir mon growshop pour quelques achats,(terreau,stimulateur de racines,et des pots)

83fb8a.jpg

f03c73.jpg

Ma gamme BIO,(le stimulateur de racines est toute a droite)

 

Puis les pots,(je n'est pas encore de photos) mais 1 de 16 litres et 4 de 11 litres.

 

Puis j'ai rempoter ma plante dans le plus gros (assez longue croissance de prévu(2 mois et demie))

 

Voici la plante avant le rempotage,

ad8aac.jpg

 

Puis âpres,

33d009.jpg

Ont peut voir que le palissage continue

 

Photo du palissage,

f2e37e.jpg

 

 

Donc voila n'eziter pas à laisser vos impressions,vos réactions,et critique je suis preneur de touts conseils,

 

Puis petit point a savoir, ma chére Big-Bud, ne sera bientôt plus seule, elle sera accompagner de 3 MASTER-KUSH et de 3 WITE SKUNK (féminiser)

 

Voila en attendant d'autre nouvelles je vous souhaite un bon grow.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

pour les boutures tu peut attendre encore un bon moment genre quand elles aurront 5 ou 6 etages de feuilles je pense (mais je ne suis pas un expert)

 

pour l'engrais pareil attend encore un peu 1 ou 2 etages de feuilles.

 

mais pour moi le plus important serait que tu ferme bien ton placard de tous les cotés,car là tu doit avoir de grosse fuite de lumiere pendant quelledorme et ca c'est pas bon du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi nouveau cannabiculteur

perso pour ce qui est des boutures moi je les ai tiré a flo +10 genre , en 7 jours elles ont fait assez de racines et la maintenant elles sont a croissance +3 est c'est super bien parti.

Je tinvite a jetter un coup d'oeil a mon Jdc

bonne culture

je repasserais

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problèmes, j'ai vu sur le site des symptôme de sur-arrosage et j'ai bien peur que c'est se qui m'arrive, feuilles molle et gros ralentissement de la croissance, donc je vais la laisser me le demander quand elle aura besoin d'eau,

J'arrosai avec 30ml d'eau touts les jours, au lieu d'un sur deux...........

Je vous tien au jus de l'évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE +21JOURS

aujourd'hui mauvaise nouvel, ma plante a un coup de faiblesse mais je ne suis pas certain je pencherai pour un sur-arrosage, voyer par vous même,

Photos avant ( il y a 2jours)

89ffba.jpg

17904b.jpg

elle avais l'aire d'être bien mais aujourd'hui.....

adca4e.jpg

01ed0b.jpg

 

SYMPTÔMES:-Feuilles molles,

-Ralentissement de la croissance,

-Feuille qui sèche et qui casse quant ont touche.

 

Photos des feuilles qui sèches,

c6e383.jpg

f27ebb.jpg

 

Voila raison possible, sur-arrosage ou peu être du au rem potage effectuer il y a 2jours, mais je ne suis pas sur de moi car je suis débutant et encore t'en à apprendre.

J'attends avec impatience,(car la plante n'attend pas) vos réactions, vos conseils et surtout vos avis et solution si vous en avez.

Merci je compte sur vous car je voudrai soigné sa avant que sa devient irréversible merci a vous. BON GROW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello l'ami je vois qu'un ptit coup de paluche serait pas de trop ici

alors moi pour commencer je sortirais tes billes car 1) tu ne sais pas si ta terre est humide ou pas et 2) comme apparement tu utilises du All-mix qui est déjà tamponé (histoire de ph )tes billes vont donc fausser ton ph (donc tes angrais seront moins efficace et par consequant ton rendement va en patir) et de plus ce All-mix est déjà tres bien drainé les billes c'est plus pour la culture hydro

ensuite je trouve ton palissage trop precoce a mon gout en general on attent 2/3 semaines de croissance avant de commencer

pour éviter le sur arrosage avec le allmix rien de plus simple tu remarqueras tres vite que c'est un terrau tres leger donc une fois arrosé il prend du poid il te suffis de soulever ton peau et dés que tu le trouve tres leger alors il faut réaroser (le fait de ne pas mettre de billes te donne aussi un aspect visuel lorsque le allmix se desidratre il se retracte (tu le vois sur les bordures de tes pots, et il prend une couleur tres clair voilà j'espere t'avoir un peu aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ptit complement d'info ...surtout avec le Allmix n'engraisse pas pendant la croissance ou alors leger sur le biogrow seulement a voir ta plante pour l'instant elle n'a pas besoin par contre renseigne nous surla distance entre ta lampe et l'apex eventuellement le nbr de watts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout d'abord merci ENFIN une réponse..... lol

Ok je pense enlever les billes a la surface, par contre j'ai 3cm de bille dans le font et un petit peu de mélanger avec le allmix? c'est grave??

 

Et la distance de "l'apex" a la lampe est d'environs 40/45cm et c'est une MH400W.

 

Ok pour l'engraissage je vais ralentir.

Et je pense a un sur arrosage car je ne savais pas au début et je l'arrosais touts les jours avec environ25/30ml d'eau pur et un jours sur deux je l'engraissais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors pour les billes je te conseil un rempotage deusuite tu sors tes billes remet de la terre en fond pour compencer ensuite stop NOW!! l'arrosage tout les jours je t'ai filé l'astuce je vais pas me répeter lol en suite il serait bon que tu te trouve (tres facilement sur le net) un shema de culture biobizz si tu cherche bien tu en trouve ici sur le site (je te mache pas le travail tu verras tout ce que je sais en partis c'est l'exp et les renseignement glané ici ;-) )en gros tu trouvera sur ce shema les doses pour tes prod biobizz étalé sur tout ton cycle de culture (crois moi ça va t'etre tres utile et dernier conseil manipule le plus possible ,ta plante, avec les yeux observe tes prochaines plantations en beneficieront ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le palissage ben oui j'ai vu apres que tu l'avais fait à 18 jrs ben écoute en faite on peut theoriquement le faire dés que tu as au moin 3etage de feuilles par contre tu palisse jste ou tu tente le supercropping?? enfin bref moi j'aurais atendu un peu avant de cuter l'apex peut etre l'as tu fait bbref il faut atendre pour le couper que tes branche secondaire se développe bien sinon tu risque un ralentissement de ta croissance et donc forcement plus de temps a attendre le jour fatidique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes indications,j'ai vu pour le bio grow, je mettais 1ml/L

 

voila en image se que sa donne aujourd'hui croissance +22jours:

 

11f380.jpg

on peu voir vers la droite se dessèchement de la feuille

 

f17c91.jpg

1f931e.jpg

 

Les images parlent d'elles même.....

Elle se sent pas très bien en ce moment......

 

 

vous voyer mieux??

tu pense que sait vraiment un sur arrosage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo en effet elles est fourbu taplante elle baisses les bras là donc biensur pas d'arrosage moi je couperais les feuilles que l'on voits'affaler sur les billes qui doivent dispaparaitre n'est ce pas ?? lol les 2 plus grande car apparement tu as du depart sur ta tige en fin cela n'engage que moi moi je ferais ça maintenant si il y a mieu a faire je ne maitrise pas lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une ptite info en croissance (tu le sauras pour la prochaine) mieu vaut utiliser un terrau ligth ou comme moi de base (bon moi je fais du one bud donc pas vraiment beaucoup de croissance)car le ALLmix est plus pour la flo car tres riche a la base d'ou le fait de ne surtout pas engraisser lors de la croissance en gros si tu veus te faire plaiz avec le biogrow lol tu en met sur un arrosage par semaine pas la peine de le faire a chaque arrosages ensuite en flo tu suis le tableau biobizz (n'oublie pas de noter les jours de passage en flo ,je veus dire le jour ou tu change la lampe pour la flo biensur, ça aide pour te cituer dans le temps)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les billes d'argiles ont disparu lol, ok dans ce cas j'engraisserai qu'une fois par semaine.Oui mes pots son percer au font. Je vais couper les 2 plus grande feuille, (j'ai du départ de branches à chaque nœud de la tige) pour mes prochaines plante (skunk,masterkush je les mettrai dans un terreau universel pour la croissance, et pour le passage en flo je noterai, j'ai un agenda avec tout de répertorié,( palissage,cut apex,engraissage etc....)

En touts cas je souhaite qu'une chose que sa ne soit pas IRRÉVERSIBLE.......

 

Et encore un grand merci de m'aider car apparemment tu est le seul qui s'en donne la peine... vive le Québec!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.