Probleme d azote ( enfin je crois :p )

Messages recommandés

Salut a tous,

alor avant tout l espace de culture :

-box maison (douche) 40x40x2.00m

- temperature journee 26,7 hygro 65%

- temperature nuit 23degres 52% hygro

-ventilo 20cm

-pot 15x15x20

-technique utiliser one bud ( two bud en prevision)

- engrais bio-bloom bio-grow top-max

-ampoule eco 250w

plante : 25cm de hauteur bonne couleurs pas de feuille jaune

le probleme: je pense qu il ya un tout petit manque d azote jai mes 2 branches du 3 eme etage dont les branche sont a 50% violette aucun signe nul part autre sur la plante.

Jai vu q un controle de ph. Pourrait arranger la chose hors je le fais deja mais c est vrai que les 2 dernier arrosage je n est pas controle je navais mis qu une seule goutte de correcteur.

Jai raison en disant que c est un manque d azote ou peut etre autre chose car sur les feuilles des branches aucun signe apparent de probleme. ..

Photo:

mini_110124102834474489.jpg

si quelqun pourrait me dire si c est autre chose q un manque d azote et si sa peu endommager gravement la plante.

Peace et bon grow a tous.

Haiyze

peut etre un petit manque en azote,mais je pense pas qu'il y est de quoi s’inquiéter pour le moment.si la croissance de ta plante n'est pas ralenti ne fais rien.

ce n'est que mon avis de debutant donc a confirmer par des cultivateur plus experimenté

a+ et bon grow a toi :lol:

Salut a toi,

il serait bien que tu remplir au maximum la fiche de diagnostique surtout coté engraissage fréquence arrosage etc...

car on a pas toutes les infos nécessaires.

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

JB.

Merci spliff je verai par la suite l evolution du probleme.

Jb niveau engraissage

- terreau utilise light mix

- engrais de cro bio-grow

- engrai de flo bio-bloom

- eau controler a ph 6.5

- arrosage tout les 2 jour ( quand terre seche)

1/2. Avec engrais

voila je pense avoir rempli le reste a par 2 3 petite chose dont:

pas d extracteur jouvre la porte de la box tout les jour lors du cycle de lumiere qui est en 12/12 depuis 4 jour aujord'hui, jouvre la porte comme je disez 20 a.25 min pour renouveler l air et je n est pas moyen de mettre dextra /intra dans la box car le seul moyen et de faire des trou dans la porte... Donc ;p

voila si quelqu un pourrait me donner son propre avis (jb tu peux aussi ;p). Sa minterresse vraiment.

voila allez bon grow peace

haiyze

Salut man,

sans vouloir t'ennuier, il manque tt de meme pas mal de détails qui ont leur importance... Quantité d'arrosage (oui tous les 2 jours mais combien?) dilution d'engrais, ventilation....

L'extra j'ai bien compris que tu pouvais pas en mettre mais bon c'est tout de même loin d'etre top pour tes plantounes... Penses y pour la prochaine culture ;-)

Et sur la tof que tu nous montre, on voit pas vraiment un plan en mauvaise santé... Peut etre devrais tu nous mettre plus de photos sous différents angles pour une meilleure appréciation :-)

A bientot

Invité alexhight

yep man,

Fait un copier coller de la fiche de JB et remplie-là ces comme sa que sa marche ici tu aura plus de reponses si tout est bien fait.

ps: ta plante est en trés bonne santé ne te fait pas trop de cheveux blanc.

peace

EDIT: grillé par weedpassion:-D

Salut,

Ouai c est vrai que pas d intra extra c est pas chouette prochaine box c est prevu d en mettre ;)

Sur la photo oui elle a lair en bonne sante elle l'est dailleur mais enfet je m inquiete juste car hier il yavais les 2 branches du 3 eme etage ou il yave le millieu de la branche qui etait violet et ce matin l etage du dessus c est pour sa que je minquiete un peu.

j ai vu que sa pouvais stoper la flo donc je prefere voir si c est il faut faire quelque chose maintenant au lieu que sa soit trop tard quoi ^^

le truk bizzare c est que les feuilles des branches ne sont pas atteinte. .

Je pourrais prendre des photo de meilleur qualiter helas je n est pas d appareil photo ^^' (assez d argent pour investir dams du materiel de culture mais pas pour un appareil photo :lol: pas logique. . . :davb:

Pour larrossage la dose d engris pour la cro que je mettait etait de 3ml/L et pour la flo 2ml/L

je pense pas que sa vient de la mais je c est meme pas si c est un manque dazote non plus mais certain symptome se sont manifester..

Peace

haiyze

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.