Invité Posté(e) janvier 24, 2011 Partager Posté(e) janvier 24, 2011 Hello ami canaweedeur, Quelque un a t'il déjà été confronté à ce type de problème. Je suis a croissance 12 et la croissance a stoppé net suite à un jaunissement des feuilles naissantes. La cause, et bien je viens de m'en appercevoir... Mon root juice est moisi. Cela fait un an que je l'avais et sans doute de l'air est passé. Des moisissures style champignon flotte à la surface.. J'aspirai à la seringue c'est pour cela que je n'ai rien vu. Je suis vraiment dégouté, les premières feuilles sont flétries et jaunes... La perlite et la terre sont légerement verte, c'est dégueulasse. Je jette tout et je recommence? Est ce que c'est mort ou bien une solution existe? voila une photo, elles sont bloquée comme ça depuis quatre jours. Je n'ai arrosé qu'a l'eau claire jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) janvier 24, 2011 Partager Posté(e) janvier 24, 2011 Salut, As-tu essayé d'arroser avec de l'eau + eau oxygéné ? Ca pourrai "nettoyer ton substrat des champignons (car la moisissure est un champignon) qui pourrait se développer dans ton substrat. Attention quand même : L'eau oxygéné peut tuer ta plante à trop forte dose ! Donc avant, il faut bien vérifier les dilution. Au cas ou tu aurais des doutes... Bip nous Tu trouveras de l'eau oxygéné à différente dilution. En général on trouve de la 10% (10 volumes) en pharmacie mais aussi du 17,5% voire du 35% !! Donc pense à bien regarder/vérifier avant l'utilisation !! Sinon, comme elle est petite, tu peux aussi faire un dépotage / rempotage dans un substrat tout neuf juste après... A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffkiller 3 Posté(e) janvier 24, 2011 Partager Posté(e) janvier 24, 2011 je pense que le mieux serait de rempoter et de changer ton terreau. puis attendre pour voir si ca s'ameliore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 24, 2011 Partager Posté(e) janvier 24, 2011 Salut, Perso je pense que les "traces vertes" sur ta perlite n'ont rien à voir avec ton rootjuice moisi. Ces traces vertes sont des algues et pas des champignons. C'est récurrent en indoor. Bien souvent du à un substrat qui met du temps à sécher (dans le cas de jeunes semis ou boutures tout juste mis en pots et dont le système racinaire boit assez peu) et un espace trop humide et confiné (comme une serre). Après y'a vraiment rien d'affolant. Perso je n'y prête même plus attention. Au pire si ça te turlupine tu retire la surface de terre où ces algues se sont développées et c'est réglé. Les algues ont besoin de lumière pour se développer donc tu n'en trouvera qu'en surface. Jamais au cœur de ta motte. Après pour ton problème de feuilles jaunes là oui ça peut éventuellement être lié à ton rootjuice moisi. Comme dit Kna un petit arrosage à l'oxyboost ou à l'eau oxygénée devrait résoudre le problème (mais détruira la flore bactérienne de ton terreau, qu'elle soit bonne ou mauvaise). A plouch. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés