Conseils culture outdoor 2011


Invité AriAs07

Messages recommandés

Invité AriAs07

Bonjour à tous et toutes,

 

Voilà la saison 2011 va bientôt démarrer et je voudrais tester une manipulation et avoir d'autres avis.

 

Je voudrai lancer mes pieds mi-Février dans une serre ensoleillée ou il ne gèle pas et les mettre en pleine terre un mois après soit mi-Mars voir fin Mars, je suis dans le sud et le climat est plutôt favorable.

 

Le but étant d'avoir des plantes énormes mais je ne suis pas sûr de moi et à 160€ de graines je préfère pas me louper :

 

-Peut être que mi-Février est trop tôt pour faire partir la germination ?

 

-Techniquement est-ce possible, enfin mon idée peut elle fonctionner ?

 

-La floraison va t'elle en être perturbée, du genre avancée ?

 

-Quelqu'un à déjà tenté ?

 

J'ai déjà fait de l'out l'année précèdente mais en plantant en Mai et je trouve que sa fais tard.

 

Merci de vos réponses =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je serrait a ta place ... Je commencerai en 'intérieur tranquillement sous cfl 85w voir 125w en 18/6 ....

 

 

Puis par la suite je les métré en terre fin mars voir début avril ... Mi février je trouve que c'est un peut tot ...

 

Perso je lance mais filles pour l'Out vers Mi mars en In sous cfl 125w puis je les mets en plaine terre mi avril ...

 

Je choisis un type INDICA pour leur floraison plus courte histoire de récolté vers Septembre octobre 6,7 mois pour un plantes je pense que c'est pas mal ,-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'année dernière, j'ai commencé une culture outdoor sous véranda non chauffée, fin février(le 19 exactement);

C'était de la Mexican haze.

Température bonne au soleil, mais nuits fraiches, j'ai meme eu 5 jours de bon gel(-5°), fin mars (j'ai eu peur, mais les petites n'ont pas bronchés.

malgré 2 mois de petites temperatures, le printemps arriva et elles ont grandit (sa mère), + de 2 mètre;

Récolté fin octobre, ce fut le jacpot: 7 pieds ( eh, oui 3 mâles) et environ 650gr, dont un pied à 135.

Sinon, aucune différence sur le cycle de la plante(t'inquiéte la plante suivra le soleil), par rapport à une commencée fin mars, ce fut ma plus belle récolte outdoor même.

je tiens à préciser, qu'elle fût réalisée sans engraissage^^

De la pure bio....

Voilà, pour mon expérience, bonne chance à toi.

 

++

 

ps: ton post me fait tripper, et pour la peine, je lance la semaine prochaine, 4 graines de Mexican Haze (et, oui encore, mais elle est trés sucrée, et "bip" qu'elle est bonne), je les commence à l'intèrieur(au salon), et te tiens au courant^^, WHY NOT ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AriAs07

Désolé du retard j'étais de bringue ! Je n'est pas de matos d'intérieur ni de lampe, je fais tout outdoor :)

 

Tu me conforte dans mon idée alors ^^

 

Je lance donc les graines le 11 Février, si tu veux on peut comparer nos ptites cultures, je ferai un JDC en temps voulu =)

 

Je ne fais pas d'engraissage aussi, mis à part un peu de purin d'ortie maison et de sang séché.

 

Je test assez de variétées cette année, soit :

 

-AK 47 x2

-Hollands Hope x2

-Durban Poison x2

-Orange Bud x2

-Passion x2

-Mazar x2

-Purple x2

-White Widow x2

-Moby Dick x7

-Critical + x5

 

Le tout féminisé, je test enfaite un peu tout pour voir ce qui est le plus adapté au climat ou je suis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention, c'est bien beau de planter tot, mais as-tu penser à la photoperiode au mois de fevrier.

 

Les plantes ne vont pas avoir beaucoup de temps de soleil et vont donc partir en flo de printemps, ce qui peut être un inconvenient comme un avantage.

 

Il faudra ensuite les régénérer pour qu'elles repartent en croissance afin de faire une deuxième flo, celle de l'automne.

 

Je voulais juste attirer ton attention sur ce point qui me semble important.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! :-)

 

ce que nonoetnath veut te dire par rapport a la régénéréscence

 

c'est que tu vas devoir la faire repartir en croissance ,

 

voila un petit exemple d'un ancien topic!

 

régénérescence

 

:-D

 

j'espere que ca peut t'aider!

 

a+

 

ps : comme quoi , quand on cherche on trouve!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité kekoweed

Salut a toi! :)

Moi perso j'ai mis dans une veranda non chauffée,le 6mars elles ont toutes germées.

Maintenant elles sont en out depuis le 15mars !

et Elles vont très bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.