Jaunissement des feuilles et pointes des feuilles brunissantes


Messages recommandés

Contenu du topic :

 

-variété: 2 northern light

-age: J'en suis à C+42

-partie atteinte: vieilles feuilles (du bas) principalement, et quelques petites feuilles secondaires, le tout au bas de la NL

-date d'apparition du problème: difficile à dire, environ 2 semaines

-évolution du problème et de la plante: faible évolution, propagation tres lente mais tout de meme continu. Depuis un rempotage ayant eu lieu il y a 1 semaine, ralentissement du probleme.

 

 

Je suis en Indoor

- Le placard est de 165cm sur 80cm sur 80 cm, réflection au mylar

-lampe utilisée: MH 250W pour cro.

-distance lampe/plante: à 30-40 cm des apecs

-cool tubée ou non: non, mais la température y est idéale, environs 24-26°C de jour, et 16-20°C de nuit

-cycle lumineux: Ben 18/6, en cro quoi :)

-hygrométrie: brumi une tete 15min on et 15 min off de jour, et de nuit 15 min on et 45 min off.

_Ventillation: ceux de 12 cm de diametre, en intra et extra en cycle de journée, et deux ventillo de pc en intra et extra non stop. autrement la box est en permanance un peu ouverte, ca régule à mort bien la température.

 

technique: en Terre

-substrat utilisé: Biobizz allmix rpz xD,

-taille des pots: 4L pour la grande et 7.5 pour la petite ( vous les reconnaitrez sur les tofs :)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: biobizz grow, ca m'est arrivé d'engraisser quelques fois, à 3 ml par litre, mais avant moins meme. ( du style 1ml par Litre dans leur "tendre enfance")

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: à cro+42, j'arrose avec 25 cl pour la grande tout les 3-4 jours. la petite se prend 50cl, du à la taille du pot. ( j'ai un testeur d'humidité donc les sur ou sous arrosage sont, je pense, limités)

 

Place aux photos :)dc9153.jpg

b81353.jpg

je précise que celle ci dessus est une vue générale de la "petite".

176fc0.jpg

 

et au fait on le voit pas tellement mais sur la photo numéro 2 on voit les pointes brunissantes, meme sur les feuilles encore vertes mais deja atteinte du jaunissement.

 

Merci d'avance aux cannaweedeurs, j'espere obtenir un peu d'aide pour soigner mes chéries :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

 

Pour la carence, je ne sais pas ; j'aurais même plutôt vu l'inverse.

 

le All-mix est un substrat riche, normalement : pas besoin d'engrais avant 3 à 4 semaines, selon les génétiques.

 

A mon sens, les "quelques apports" en bio-grow ont plutôt provoqué un excès d'azote, surtout avec 3ml/L.

Ce que confirmerait le vert prononcé du feuillage supérieur et les brûlures aux pointes...

 

Combien de fois as-tu engraissé, et quand as-tu commencé ?

 

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi l'ami!!!

franchement elles vont tres bien tes plantes!!! certes elles ont eut un ptit soucis dazote mais voila avec le rempotage cest rentré dans l'ordre..d'ou tes nouveaux departs bien verts...

dont stress lamis continu ton planning cest impek!!

ps ecoute surtout pas les gens qui te dise de pisser dans tes plantes.(au pire regarde joe la mouk et les buveurs de pisse hahaha)..c'est du gros nimp!! a moins que biobizz ou un concurrent sorte un nouveau produit nommé "urine-max"... hahahaha et pourquoi pas sortir ensuite des derivés avec du top caca ou du multigerbi? tsssssss...désolé de cette parenthese...

allez bonne culture lami!! peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ah ben personnellement je ne savais absolument pas si les techniques avec urines étaient envisageable ou non.

Une petite parenthèse juste, je suis impressionné de la rapidité de vos réactions, et je vous en remercie, vive cannaweed :lol:

 

bon en tout cas si vous dites que le probleme est réglé c'est le principal :)

 

Donc selon vous je devrais stopper l'engraissage ?

 

Pour décrire l'engraissage ; je savais pertinemment que le all mix était déjà engraisser , c'est pourquoi je n'ai pas mis d'engrais tout de suite ou très peu ( genre même pas à tous les arrosages 1ml/l..). Pour le 3ml/l, j'ai mis ça hier et les feuilles jaunes dataient de bien plus longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Pour décrire l'engraissage ; je savais pertinemment que le all mix était déjà engraisser , c'est pourquoi je n'ai pas mis d'engrais tout de suite ou très peu ( genre même pas à tous les arrosages 1ml/l..)

 

Et c'est bien ce qui me fait penser à un excès d'azote.

Si tu as balancé 1ml/L de grow, quasiment dès le début de croissance et dans du all-mix, c'est normal !

 

1ml/L, c'est ce qu'on met après minimum 2, voir 3 ou 4 semaines -et encore, pas à tous les arrosages.

 

Les extrémités des feuilles qui crament, ça n'évoque pas tellement une carence...

Donc oui, mon avis serait plutôt de faire une bonne cure d'eau claire, éventuellement apport d'enzymes pour évacuer l'excédent de fertilisants.

 

Et concernant la parenthèse :

 

- fertilisez avec votre urine ;

 

- Guide sur l'utilisation de l'urine ;

 

ceux-ci, parmi tant d'autres topics proposés par la fonction recherche !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui avec du allmixx et vu que tu as deja rajouté a coup de 1ml de grow tu devrais arrosé a l'eau pure bon ph..au mieux en rajoutant du boost racinaire mais cest tout..jusqua ta flo

sinon pour le bien de ta culture je te conseil de jamais depasser les 1ml de grow.meme avec le lightmixx...a la base le grow a un npk de 8-2-6 ...2ml 16-4-12...3ml 24-6-18..additionné avec le bloom apres etc etc sa fait des bloquages de fou en p et K! ils ont craques de faire un planning ou sa monte a 4ml..biensur jte dit sa car jai testé reelement sur boutes de souches identiques dans des conditions identiques avec juste 1ml puis 2ml puis 3ml etc etc..les resultats ont ete tres clairs...

bonne culture lami!! cest bien reparti en tout cas !!

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.