10cm de tige en cro+ 7 (hydro/billes)

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai mis mes 2 germes dans mon bac à percolation à billes d'argiles il y a une semaine.

Ec : 0.6 avec boost racinaire

Ph : 5.5/6 selon les jours

Défaut : mon hygrométrie est très faible; ce qui je l'avoue n'est pas top pour la première semaine.

J'utilise pour l'éclairage la gamme plantastar d'Osram en 250w, le vendeur m'a dit que l'ampoule servait pour la croissance et la flo seulement le spectre lumineux est orange. Les extrémités des cotylédons sont un peu brulés, mon ampoule est à 50cm

Mes questions : Pourquoi mes deux plantes tigent un max? 10cm de tige pour les 2 pieds, tiges super fine mais qui ne se courbe pas. J'ai mis un ventilo 12w pour les faire danser et les fortifier.

je ne sais que faire : j'ai envie de baisser ma lampe pour qu'elles arrêtent de grimper mais si c'est une hps, tout va cramer. Quelqu'un utilise cro+flo de chez Osram ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis, c'est la première fois que je me lance et j'aimerais les sauver au mieux; ou apprendre de mes erreurs au pire!!

>Cannabiquement

Jesundaweed

salut a toi,je ne suis pas en HPS mais en éco,mais je pense que 50cm des apex pour une 250w HPS ca fait loin qd meme..je suis pas sure de ce que j'avance(et ya des tutos speciale lumiere et distance) mais tu dois pouvoir descendre a 30cm des apex a mon humble avis....peace

salut man,

tu peut descendre ta lampe a 30 cm avec ta 250w sinon elle tige trop(comme tu peut le constaté)

ton growshop ne t'as pas menti elle fait cro et flo sans probléme.

il est vrai que le spectre tire plus sur l'orange;j'en avais une mais je l'est changer contre la phillips green power qui elle a un spectre plus blue meilleur pour une bonne croissance et une flo niquel.

bonne continuation

Merci de vos réponses, j'ai suivi en avance vos conseils car je les ai déjà baissé hier soir à 35cm on va dire, et le résultat est là, c'est moins au ralenti, les feuilles ont bien grossies. En tout cas le problème est réglé, reste a voir ce que je vais bien pouvoir faire avec 10 cm de tige, en espérant que ça ne plis pas avec le poids des feuilles futures.

Ssssalut

Ca va beaucoup mieux aujourd'hui, les feuilles grandissent plus vite et ça ne tige plus. Avec le recul, ma lampe était même à 60 cm des cotylédons, j'ai sous-estimé la puissance de ma lampe.

Par contre, je relance le post pour savoir comment je pourrais diminuer cette tige sans utiliser le marcottage qui le parait très très chaud en ldr! Je pensais enfoncer les plantes au fond de mon bac et entourer délicatement les 2 tiges avec les billes d'argiles (10 cm de couche dans le bac supérieur) afin d'avoir 3 cm de tiges à la surface mais je pense qu'il faut au moins 10 cm de couches de billes pour que les racines se faufilent bien le long des billes d'argiles.

Qu'en pensez-vous? Si je ne touche rien, est-ce possible de continuer ma culture en pensant que 10 cm de tige toute fine pourrait bien avoir du mal a supporter les rangées de feuilles a venir (surtout le feuilles de skunk!)

Désolé pour toutes ces tergiversations mais en bon fermier débutant et perfectionniste, j'aimerais pour tirer le plus profit de cette expértience.

Merci d'avance

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.