Flo+31 feuilles du bas qui jaunissent et qui se replient


Messages recommandés

Bonjour a tous, depuis un certain moment je remarque le jaunissement de mes feuilles du bas... jusque la rien de grave puisque je pensait que c'était le processus de sénésance. Bien que le jaunissement me parut bient tot (2eme semaine de flo ?)

je m'inquieté pas plus que ça. Mais aujourd'hui, je m'appersoit que de plus en plus de feuilles jaunissent, et je remarque l'apparition de necrose, qui me laisse a penser qu'il y a autre chose que la senesance.... j'aimerais donc connaitre vos avis...

-variété : locale

-age : Flo+31 cro+35 (environ je suis plus très sure^^)

-partie atteinte : feuilles du bas qui jaunissent

-date d'apparition du problème : Flo+15

-évolution du problème et de la plante : la plante poussent a peu près normalement, mais les feuilles jeunissent de plus en plus et de plus en plus vite

 

Culture Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 1m50H*0m90P*1mL

-lampe utilisée : 250w eco

-distance lampe/plante : une dizaine de cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12/12

-température : 19/23°C

-hygrométrie : 45(jour)/50(nuit)

-extraction utilisée : extraction RVK 230m^3/h

-cycle d'extraction et de ventilation : 30min/h

technique utilisée : Terre

-indiquez le substrat utilisé : Allmix

-taille des pots : pots de 3L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 2ml/L de "roots juice"+"gnatts off" (petit probleme de mouche de terreaux)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : arrosage une fois 1L par semaine a pH6

 

Merci de vos reponse, et bonne ;)

 

Les photos :

6ded96.jpg

 

bd3cce.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne comprends pas pourquoi tu utilises du roots juice en floraison alors qu'il t'aurait fallu un engrais azoté pour le stretch puis un engrais de flo.

 

Dans ton cas, et au vu de ta fertilisation, carence en azote.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes plantes ont faim...

Quand tu rempotes dans du Allmix, tu peux te passer d'engrais pendant 2 à 3 semaines car il est déjà engraissé. Ensuite tu donnes les engrais approprié au stade de ta plante.

 

Donc là, tu devrais te tourner vers les engrais pour floraison et arrêter le roots juice (qui ne sert que les 2/3 premières semaines de vie de ta plante)...

Des pots de 3L c'est vraiment trop juste pour les racines, surtout à ce stade. Le minimum c'est 6L je crois.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai effectivements les symptomes d'une carrences en azote, je pensait en fait pouvoir m'abstenir d'engrais, mais apparament non... merci a good old days et Toto35 de m'avoir repondu si rapidement sa fait plaisir.

Je voudrais aussi savoir si vous avez une idée du temps de rétablissement de mes plantes a partir du moment ou je rajouterais de l'engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.