[Inconnues flo+38][125W] [Bella Ciao : germination] [SuperBox Dual 0.36m²]

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Me revoilà, après avoir eu de gros soucis avec internet. Je reprends donc un JDC, alors que j'arrive en fin de floraison (enfin, je pense)!

Je ne donne pas les dimensions de mon placard, puisque la semaine prochaine je devrais avoir une Superbox dual 60*60*200. Je devrais aussi revoir mes graines de Bella Ciao (Tiki) commandées sur ******.

Je suis en 125W en cro et en flo. J'ai fait du One bud pour ces graines, inconnues.

J'utilise la gamme Biobizz (BioGrow, BioBloom, Algamic, TopMax) avec en complément du Plagron Roots pour les deux premières semaines, ainsi que des enzymes (toujours Plagron), à chaque arrosage.

Session commencée le 2 décembre, avec 2 semaines de cro, donc je suis passé en flo le 16. Je suis parti avec 10 graines, 2 n'ont pas germé, puis 2 se sont déclarées mâles. Je me retrouve donc avec 6 plantes.

Je vous mets les photos les plus récentes, datant d'hier soir.

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

EDIT : J'oubliais de préciser quelques points!

J'utilise comme terreau du Light-Mix, et pour l'engraissage je suis à 95% le schéma fourni par BioBizz.

Ensuite, pour les pots, j'utlise des 7*7 pour la germination, puis des pots de 3L pour la flo. Les pots sont bien remplis de racine, mais les plantes n'ont vraiment pas l'air d'étouffer. Les enzymes doivent bien aider à éliminer, aussi ;)

Demain je posterais des photos de mon petit pied de tomate cerise, parti il y a quelque temps déjà, il pousse lentement : il est très loin de l'ampoule, et avec les plantes en photopériode 12/12. Dès que j'aurais reçu ma box, il ira dans l'espace cro :) Ce qui devrait l'aider à se porter au mieux.

Je pense avoir été le plus complet possible!

Bonjour à tous! (Ah ah, même si je suis un peu seul...)

J'ai reçu mon petit paquet de graines de Bella Ciao (11 graines)

J'en ai mis 5 dans un verre d'eau pour les hydrater.

Je reçois ma box demain dans la journée, donc je ferais des photos une fois qu'elle sera montée.

Petite précision : mes plantes inconnues sont toutes à un stade de flo différent, mais toutes à F+38, après une cro de 14 jours.

Je vais continuer les engrais encore une semaine, et selon le stade où elles en seront, j'aviserais pour le rinçage.

Les infos sur la Bella Ciao :

Bella Ciao est la variété de cannabis la plus facile à cultiver du catalogue de Tiki Seeds Bank. Ce qui ne veut pas dire que les cultivateurs expérimentés en seront déçut' date=' tout au contraire.

C’est une souche recommandé à tout le monde et par tout le monde l’ayant déjà cultivé. Ce croisement à base Northern Light est très productif et fleurit rapidement. C’est une variété de cannabis qui s’adapte très bien à la lumière artificielle. Sa taille moyenne, son feuillage uniforme et les grosses têtes qu’elle produit font de cette variété de cannabis une plante admirable et majestueuse.

La Bella Ciao est très facile à cultiver, demande peu d’entretient général et s’adapte très bien à tous les types ou systèmes de culture.

Pensez à bouturer chaque phénotype de cette magnifique variété de cannabis car vous vous mordrez les doigts de ne pas l’avoir fait à temps.

Informations générales fournies par TikiSeeds Bank de la Bella Ciao :

* Type : Principalement Indica

* Intérieur/Extérieur : 50/55 jours

* Début octobre Taille moyenne : 100/120 cm[/quote']

Pourquoi ai-je choisi cette variété?

Pour plusieurs raisons : j'ai gouté il y a 2 ans cette variété, qui m'avait beaucoup plus, en gout et en high.

Elle est facile à cultiver, très bien adaptée à la culture indoor, se prête facilement aux deux méthodes de culture que je souhaite utiliser : OneBud, et Scrog.

De plus, elle bénéficie d'une excellente génétique, stable, ce qui va me permettre de faire des boutures.

Mon programme?

Pour les 5 premières graines, j'ai prévu une croissance d'environ 1 mois, pour pouvoir en tirer des boutures les plus résistantes possibles. Une fois les boutures réalisées (2 par plantes) je lancerais les plantes "mères" en flo.

Une fois les sexes déclarés, je séparerais bien sur mâles et femelles, des boutures comme des plantes en flo.

A la fin de la session, après un petit smoke test, je sélectionnerais la bouture qui fera office de plante mère.

Une fois sélectionnée, ses consœurs iront dans l'espace flo.

Une fois tout ça fait, il me restera 6 graines encore de Bella Ciao : je devrais donc recommencer les mêmes étapes.

Une fois que le travail de sélection sera terminé, que ma plante mère sera choisie (pas avant 6mois je pense), je lancerais surement des sessions en Scrog, méthode de culture qui m'intéresse au plus haut point. Elle m'a été conseillée récemment à plusieurs reprises, du fait de ma faible puissance lumineuse (125W).

A voir :lol:

Surtout que les trichomes sont très nombreux sur seulement 3 plantes sur 6 :lol:

Mais certaines plantes doivent être à dominante Sativa (feuilles plus fines, moins tolérantes aux erreurs et stretch et croissance beaucoup plus rapides), donc pour celles là, je suis bien loin d'avoir fini :)

Je suis pas mécontent du résultat pour le moment, mais ce ne sera pas une grosse récolte (je ne m'y attendais pas vraiment en fait, partant de graines inconnues...)

Par contre, la Bella, je vais bien m'amuser avec... :up:

Merci p'ti pied :lire:

Demain, je posterais de nouvelles photos...

Une de mes plantes développent une délicieuse odeur de citron, très agréable.... Dommage, je n'avais pas voulu prendre le risque de bouturer! (Ce ne sont pas des graines issues de fond d'pochon de weed vendue au black.)

M'enfin, tant pis, j'ai mes Bella Ciao!

Mais je pense que je vais commander des graines de Lemon Skunk, pour en faire en parallèle des Bella...

Affaire à suivre!

Bon, l'une de nos rates étant à deux doigts d'accoucher, j'ai pris le loisir de prendre quelques photos...

Voici donc 5 des 6 plantes. Pour chacune, une vue globale, puis la tête principale. De grosses différences...

Photo 1

Photo 1bis

Photo 2

Photo 2bis

Photo 3

Photo 3bis

Photo 4

Photo 4bis

Photo 5

Photo 5bis

Voilà j'suis bien content du résultat jusqu'à présent... Demain, TopMax 4mL/L! (Toujours en suivant le programme Biobizz)

Box reçue ce matin, montée aussi sec (difficile à monter... Dans la cuisine -2m²- avec ma chérie qui dort dans la pièce d'à côté... En 30 minutes seulement!)

J'y ai mis les plantes en flo... J'ai du virer l'étage pour le moment, mes plantes vont de 1m à 1m40. L'espace flo fait 1m20... ;)

Du coup les plantes en cro sont dans l'ancien placard,en attendant d'avoir fini les flos en cours. Normalement avec les Bella ça devrait pas poser ce problème, mais qui sait!

Voili voilou, j'suis pas mécontent de la box, malgré le fait que les finitions soient à certains endroits assez médiocre (au niveau des coutures, notamment), pour le prix...

Bref, bon grow à tous!

Bonjour à tous :)

Rien de bien exceptionnel dans cette maj :

-1 nouveau plant de tomate cerise est en route

-Sur les 5 graines de Bella Ciao plantées, les 5 pointent leur nez au ras du sol.

-Les buds des plantes en flo continuent à enfler. L'une d'entre elles sera coupée dans une semaine surement.

MAJ, encore :

Pour pallier à une humidité trop élevée en espace Flo, j'ai installé un extracteur Vents VKO 125mm (185m3/h)

Un peu trop puissant à mon gout (surtout au niveau du bruit) mais au moins, mon problème d'humidité est réglé. Ca évitera des pertes liées à la moisissure.

• 3 semaines après ...

Nouvelle MAJ :

Mes inconnues sont en fin de flo. Sur 6 pieds, 2 ont été cut (tronc trop fragile, grand risque de casse), les 4 autres sont partis pour une période de 10 jours de noir.

Les Bella Ciao, quant à elles continuent leur croissance, sous mini serre pour garantir un maximum d'humidité.

Elles sont arrosées dès qu'il y a besoin, au BioGrow (2mL/L), une arrosage sur deux, l'autre étant aux enzymes (1mL/L).

Fait assez surprenant, elles ont d'ores et déjà montré les symptômes d'une carence en azote... Assez surprenant, mais je vais essayer en augmentant un peu la dose de biogrow si le problème ne se règle pas.

Pas de photos (assez peu intéressant à ce stade de culture.)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.