BomShankar 0 Posté(e) janvier 23, 2011 Partager Posté(e) janvier 23, 2011 Salut à tous, j'ai actuellement 4 plants en croissance dont un qui me semble plutôt louche. (les 3 autres vont bien). Les feuilles sont comme fripées et quasiment en relief. Je ne sais plus quelle variété de graine féminisées j'ai planté (ICE, Big Bud ou Skunk). A votre avis est-ce un risque d'hermaphrodite ? Je précise, culture sur terreau plagron, et les 3 autres plantes semblent tout à fait normales. J'arrache ? J'arrache pas ? Voilà une autre plante qui pousse juste à côté. Merci pour vos conseils. Bom Bolé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) janvier 23, 2011 Partager Posté(e) janvier 23, 2011 Salut a toi et si tu desirs que l'on te reponde aide nous en remplissant la fiche ci dessous Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
BomShankar 0 Posté(e) janvier 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) janvier 23, 2011 Ok, voilà la fiche technique : variété : Je ne sais plus : soit Big Bud, ICE ou WSSkunk. Age : 4 semaines Partie atteinte : Feuilles qui ont l'air d'être gaufrées ou en relief. Apparition du problème : depuis une semaine et demie environ. Evolution de la plante : Elle a l'air en bonne santé mais est vraiment différentes des autres qui sont du même type. Type de culture : Indoor Suface et hauteur de la chambre : 40 X 40 et 1.50 m de hauteur. Lampe utilisée : CFL grow 200 w Distance : 10 cm des têtes. Pas cooltubée Cycle lumineux 18 h température : 28.6 ° Hygrométrie : 57 % Pas d'extrateur. Mais il y a une vmc très puissante juste au dessus. Ventilateur 18 h/jour Technique utilisée Terreau Plagron Pas d'engrais Pots 20 X 20 X 27 Arrosage tous les 5 jours. (environ 1/2 litre d'eau). *********** Voilà, je rappelle que les trois autres plantes ont l'air tout à fait normales. Voilà la bête : et sa collègue qui pousse normalement à côté : Merci pour votre aide, amigos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés