Boutures raplapla


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'aurais besoin de conseils, je viens de bouturer deux branches mais au bout de 10h elles avaient déjà une très petite mine :

 

c57405.jpg

 

b0621e.jpg

 

Je précise les conditions :

 

Varièté bouturée : Graine, White Widow Féminisée

Age du donneur : croissance + 60 (Pied Mère)

Aucun engrais depuis 15 jours au moins.

Terreau du donneur : AllMix

 

Terreau de la bouture : LightMix

J'utilise le clonex, j'ai bien fait attention à ne pas en mettre sur la coupure (qui a bien été fait proprement et en biseau).

Elle ont été mises en terre directement, pas de LDR (substrat peut être un peu trop humide). Avec 4cm de tige enterrée.

 

Elles sont sous cloches avec une hygrométrie de 50% dans la box et elles sont sous des culs de bouteille que je vaporise toutes les 10h au moins pour avoir une hygrométrie très élevée dans la cloche. Elles sont dans des pots de 1.5L.

La température est de ~ 21°C la nuit et ~ 25°C le jour.

Elles sont en cycle 18/6, la lampe est une éco 250W placée à 20cm des plantes.

 

Les deux photos sont de la même plante, l'autre se portant aussi mal, si ce n'est pire.

 

Je me demande à quoi cela est du, j'ai déjà bouturé (avec succès) et je n'ai jamais eu ce problème.

Et surtout si elles sont déjà condamnées ou pas...

 

Au bout de 20H aucune évolution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu la planté direct en terre ou tu utilise de la ldr??(je pense que tu fais cache en terre)

 

Si c'est cache en terre, sa peut marcher mais la ldr augmente le taux de réussite.

 

Est ce que tu as fait comme dans le tuto bouturage présent sur le site?

Tu peux aussi utiliser du complexe racinaire pendant cette phase.

 

C'est vrai qu'elle semble mal au point, les boutures parfois sa prend pas, "c'est le jeu ma pauvre lucette!" ;-)

 

Continue de suivre l'évolution. Sa peut encore évoluer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lulu,

 

La température est de ~ 21°C la nuit et ~ 25°C le jour.

 

Pas assez chaud la nuit, essaye d'avoir un peu plus.

25-26° en continue serait pas mal....

 

Pour la vaporisation +1, mais penses-tu à l'aération, même si elle doit-être minime ??

 

Au pire, tu as un pied-mère, pas grave, que tu temps de perdu...

 

Comme dit avant, ce n'est pas encore foutu, attends une semaine, tu en sauras plus

 

yop yop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

Hygro , hygro ,hygro....

 

100% continuellement,tu en est très loin...

 

remédie à ça très vite.

 

 

Pour le lightmix c'est limite..

utilise plutôt un terreau pour semis et bouture la prochaine fois.

 

 

Bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout est dis .

 

Il faut une hygrometrie importante (un brumisateur serait le top)... et de la Laine de Roche t'aiderait grandement aussi..... (Le sable, à defaut de Ldr, c'est bien aussi....).

 

Pour celles-ci, il n'y a plus qu'à croiser les doigts, à moins que tu ne connaisses une prière efficace........

 

Mais bon, même en Ldr avec une bonne hygro, il faut 11 jours pour avoir des racines (en moyenne...). Un coup de mou après 10,20 ou 30 heures ça veux pas dire grand chose, tu verras la tronche qu'elles ont dans une semaine...tu auras le verdict....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.