1° jdc [hydro_nft] [800w_hps] flo+42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout dabord, bonne et heureuse année 2011 qui commence bien car me voici prêt à commencer ma 2° culture indoor. La première n'ayant pas été jusqu'au bout pour cause d'une absence de plus d'une semaine (vive le déplacement :-() et a mon retour...la pompe avait désamorcer, plus d'irrigation, les plants dans un très très piteux état... Donc je repars a 0!

Sans plus attendre voici les motifs de ma faillite temporaire:

La box: Une Silver Twin Box de 138x70x200 qui comprends donc deux compartiments qui me serviront pour la végé et la flo.

-Espace croissance 138x70x80

-Espace floraison 138x70x120

Dans l'espace croissance:

-Lampe: MH 400W (j'éditerais le modèle)

-Ventil: 2 Sunnon 200m3/h

-Table de culture 55x63cm

Dans l'espace floraison:

-Lampe: HPS 400W (idem pour le modèle)

-Bac Hydro NFT Gro tank 205

-Réchauffeur d'eau Comfort Zone à thermostat 100W

-Pompe MicroJet 320l/h.

-Extracteur de gaine Vents VKO 125mm - 185m3/h x2.

Voila pour le matos.

Question engrais, j'ai opté pour:

Hesi Super Vit 10 ml

Powerzyme 500ml

Hesi Complexe Racinaire 500 ml

Hesi Hydro Croissance 1L

Hesi Hydro Floraison 1L

Hesi PK 13+14 500 ml

Pour les graines, ce sont des sans papiers, je n'ai aucune info de leurs provenance! Je resterais donc très prudent la dessus. (tant que je ne vois pas un citron ou un haricot poussé ça devrait le faire :up: )

Elles sont actuellements en phase de germination dans des bouchons de LDR que j'ai au-préalablement fais tamponné dans une eau ajusté a un ph de 5.7/6.

Pour mes cubes de LDR, ils sont en ce moment entrain de tamponés dans une eau de ph6, ou j'y ai légèrement (15ml/10L) ajouté du complexe racinaire.

Bien entendu j'ai un testeur PH, EC. J'espère que j'ai reuni tous les éléments pour démarrer une bonne session! Maintenant place à la patience :-P

Les photos sont nombreuses plus bas!

Je compte rentré 10 pieds sur le NFT.

Avec j'espère pas trop de males pour cette sessions

Yopla!

Et bien, moi qui penser que demain c'était 24 heures après, je suis etonner, tu avais le moral je suppose.

Niveau matos t'as l'air d'avoir ce qui faut ( je savais même pas qu'il fesait des box twin ) que ce soit pour tes box ou ta ventil, sa le fait.

Aprés je pourrais pas trop te conseiller, j'ait jamais tater de LDR, mais pour ma part, a cro+2 ou 3 je crois, je leurs ait mit du stimulateur racinaire,a hauteur de 10 ml par litre si je me souviens bien.

Et sa ne leurs a pas fait de mal du tout...

Voila, je crois que j'ait dit tout ce que j'aurais put, me reste plus qu'a te souhaiter une bonne session et une bonne journée.

A plus.

Chaya.

Yopla!

Et bien' date=' moi qui penser que demain c'était 24 heures après, je suis etonner, tu avais le moral je suppose.

[/quote']

Effectivement la motivation était la :)

Bon quelques nouvelles montage de la box! (5 min c'est pratique ces trucs la :-o )

Donc place au photos:

S'en suit les deux réflécteurs, ampoules, branchements ballasts:

1b952e.jpg

On distingue nettement la différence :-)

0acc99.jpg

Puis vient le bac NFT avec sa pompe et son chauffage:

cac09e.jpg

Et enfin l'intracteur/Extracteur, un chauffage 200/400watt (bien pratique avec ce froid hivernal) et le petit bitogno pour l'hygro et la T° :up:

42f808.jpg

Et un petit bonus que je viens de retrouvé en fouinant de mon ancienne session encore en végé la, après un palissage:

957ee4.jpg

Merci Zetlah au passage, j'avais lu qu'apparement elles ne devaient pas dépasser 50ko dans un vieu topic apparement!

Bonjour à tous,

Un peu de news, les petites commencent à se developper, j'ai donc pour évité au début de faire des soupes pour 40L necessaire au bac NFT de faire un petit système hydro qui sans compter la pompe m'est revenu a 2€, en photo:

2 tupéroires, un tuyau :)

92819e.jpg

Le résultat fini:

f05adc.jpg

1349e7.jpg

Par contre après essaie je me suis rendu compte que la pompe était HS.

Je dois attendre demain pour en racheter une donc en attendant elles font juste trempette dans la solution sous la lampe:

48ad62.jpg

7bf19b.jpg

J'ai juste mis un peu de complexe racinaire dans la soupe,

T° 24.5 Hygro 35% il faut que je la fasse monté je vais regardé sa cet aprem

Bien le bonsoir!

Bon aujourd'hui j'ai été acheter une pompe 320l/h pour remplacé ma dernière qui vient de rendre l'âme...RIP.

J'ai mis mes bouchon en cube cet aprem qui j'ai placé dans le bac, pour la soupe elles étaient jusqu'a maintenant juste dans de l'eau dilué au complexe racinaire.

La j'y ai rajouté enzymes vitamines engrais flo et complexe racinaire en sous-dose de 20% environ par rapport au conseils de Hezy, mieux vaut rattrapé un sous-engraissage qu'un sur-engraissage!

J'ai posé la feutrine et, contrairement a ce que tout ce que j'ai vu en général j'ai juste percé des petits trous de 3x3 au emplacements des futures pieds. en image celà donne sa:

(Ne faites pas attention a la T° la box était ouverte depuis un moment)

c40f4b.jpg

6f215d.jpg

Les petites qui commencent à pousser:

c40241.jpg

a24ecb.jpg

J'ai mis le chauffage de 200W 30min/h, question d'économie, pas chiant le réglage :culture:

2c7980.jpg

Et enfin, juste pour voir si elles seraient capables de repartir ou pas, j'ai placer ces deux pieds 'survivor' avec une petite soupe rien que pour elles, on verra bien :-P

ff055f.jpg

1ef8a5.jpg

Pour finir je me suis apercu que l'hygro n'était pas des top, elle varie entre 25% et 40%, trop insuffisant, donc dans l'attente j'ai fais ce petit système qui va très bien:

d38a83.jpg

tout simplement un tissu trempé en sa base dans un récipient remplie d'eau et accroché en hauteur devant la ventilation, une hausse de 30% d'hygro environ, je vous dirais demain si elle reste stable ou non, j'espère :-D

V

hello à tous, je viens de me posé une question sur laquelle je reste perplexe:

J'ai actuellement 10 pieds, qui, pour le moment pousse dans la salle Flo, de ce fait ballast/ampoule de l'étage de la Cro ne me sers a rien pour le moment (uniquement 3 semaines avant la récolte je vais en remettre 10 en germi)

Ducoup, voiçi ma question:

Croyez-vous que je peux transferer ma lampe avec reflecteur dans la salle Cro avec l'autre? celà me donnerais 800W pour 10 pieds ce qui me semble raisonnable.

Ai-je meilleur temps de les mettre uniquement pour la flo ou je peux commencé dès aujourd'hui?

Voilà j'aimerais vos avis SVP car je n'ai pas envie de cramé mes petites!!

Help me!!

T°: 29°/32° Jour/ <-> 26°/30° Nuit/

Hygro: Tombé à 20% aujourd'hui car le bac placé sous la lampe était complètement sec, une fois remplie sa remonte au alentours de 50%, mais mardi un brumisateur 1 tête va venir rafraichir les haricots :-D

PH: Il à varié entre 6.6 et 7.0 et il commence a se stabilisé autour des 6.8 donc je pense que ça devrait allez pour le moment de plus que sa c'est bien dégourdi les ailes depuis hier :-)

EC: 0.6, il sors a 0.2 au robinet, bien pratique :)

Quelques photos:

53a788.jpg

73ddce.jpg

Celle-ci on dirais qu'un insecte la grignoté un coup, je n'ai rien vu de vivant apart mes petites dans la box :siff:

281052.jpg

34fe1c.jpg

Et ma préféré :lire:

1f2d24.jpg

Si il reste un survivant dans cet espace veuillez donner un petit signe de vie :-) J'irais faire un tour dans le votre aussi biensur ;-)

:lol::yepah::yepah::roll:

Salut!

Et hop, je te donne un signe de vie deja, au moins c'est fait :)

Pour ce qui est du petit trou sur la feuille, soit c'est qu'elle n'est pas encore terminer ( j'ait remarquer,sa sur mes plantes, les nouvelles feuillent on parfois des petits trous aux bordures orangés,qui se remplissent de matiere vegetale si je puis dire...) ou bien tu l'as dechirer sans faire attention.

En tout cas, je ne pense pas que cela la ralentirait de trop, voili voilou, c'est a mon avis tout ce que je pourrais dire pour le moment.

A par que, tu leurs porte largement assez d'attention, et je suis sur qu'elle te le revaudrons bien!

A bientot.

Chaya.

Hello!

Merci de vos passage Chaya et flofly1080! Sa à un peu évolué depuis.

J'ai instalé un brumi 1 tête pour monté l'hygro, le ph oscille entre 7.0 et 7.5, l'ec de 0.8 (0.2 au robinet, mon testeur fonctionne je vous assure :-) )

M.a.j:

Quelques photos valent mieu que mille mots :)

Photo générale:

a786f8.jpg

e7e0cf.jpg

7fdd85.jpg

Celle-ci je sais pas ce qu'elle à, depuis le début elle pousse bizarement, toute froissé les feuilles pousse nimporte comment, sa doit-être de la Mongolienne :-)

970e8e.jpg

bab9e7.jpg

Voila pour le moment, on remarque bien que certaines peine beaucoup plus que d'autres, je sais pas celà vient des différentes sortes de graines ou d'un manque, car bien entendu elles sont toutes sur la même soupe :-?

On vois aussi les extrêmes cherché la lumière en tigean, je passe en 800W? Merci de vos conseils et bon grow à tous!

yeah yeah yeah jme pose !!!!

Je vient de lire ton jdc et ton matèriels est top (j'aime bien cette nouvelle box)

Mais il y a des choses qui ne vont pas la dedans, tu parle d'un PH entre 7 et 7,5, lol c'est l'eau qui coule de mon robinet !!!!! Ton ph est trop élevé il doit rester stable entre 5,8 et 6,2 (pour pas te tromper tu le tiens a 6 tout le long de ta culture)pour ca tu as le ph down ou ph- que tu achete en growshop !!!

Après tu as un problème d'algue comme la dit zitoun et il faut caché la ldr, il ne faut pas quel voit le jour !!!

Et pour finir tu as pas une plante mongolienne lol, tu as une planté dégéneré (maladie rare mais qui arrive parfois) en gros tu peut la jeter a la poubelle !!

bon grow

Hello à tous et merci Jah_rastaman et zitoun84

Pour les algues j'ai commencer le traitement au champotes il y à 2 jours ;-)

Il y a eu du changement depuis:

J'ai enlevé l'étage et passé en 2x400W pour la bronzette, je les ais passées en Flo depuis cette nuit, il y a une différence flagrante de taille/volume entre les différents pieds, certains ne sont pas encore prêt pour la flo mais les premières s'impatiente.

Première question: Pour le moment elles sont encore en MH, je met directement les HPS ou j'attends encore une semaine ou deux le temps que le stretch s'accomplisse comme il faut?

Puis dès que des pistils apparaissent hop je balance 800W en HPS?

Pour mon problème de Ph j'ai vite réglé sa en achetant un testeur PH bien plus précis que les gouttes ou les languettes, j'ai reussi à callé mon PH a 5.7 donc tout va bien

Place au photos, elles onts été prise après la première taille donc les plantes paraissent 'a poil :shock:'

(Le brumi a vraiment aidé 20%/25% sans, de 70%/85% avec, il tourne par tranche de 15min)

Désolé pour les bandes noires, avec une lampe j'arrivais a géré mais la avec deux impossible^^

3d164e.jpg

Pour ce qui est de la tendance indica ou sativa je dirais 40% sativa 60% indica, les premières feuilles était épaisses mais les suivantes sont relativement fines, bref à vous de juger^^

79ed07.jpg

Plus besoins du chauffage ce coup ci avec les deux lampes c'est le Sahara sur le NFT heureusement que le brumi est la pour joué le rôle de l'Oasis :-)

6f4288.jpg

Et une p'tite dernière vue de haut

6d041f.jpg

Voila donc si vous avez des avis pour les lampes j'écoute!

Bon Grow à tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.