Quelque question avant de me lancé


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

je viens de prendre la décision de reprendre la culture après approximativement 3-4 ans d'arrêt, je vais essayer de vous donner le plus d'info possible sur mes box pour que vous puissiez m'aider au mieux :

 

 

j'utilise une armoire double 2* 50x60x140 une partie pour la croissance et l'autre partie floraison , et une 3eme box de 60x60x160 pour mes plantes mères (banzai) et mes boutures

 

pour mon box n°1 jais un kit mh 250w et le méme en hps pour la n°2 , l'armoire est en bois et recouverte de mylar argenté et doré dedans , par partie (60*50*140) il y a de 15 a 20 pots celons plante , je remplie mes pots (10.5 X 10.5 X 22) de 4cm de billes d'argile et 16cm de terre avec un peu de perlite et laisse vide les 2 cm restant . Il y a aussi 1 petit ventilo style pince par partie

 

voila je pense avoir fait le tour si jais oublier quelque chose ditez le moi, et donc je bloque sur 2 points

le premier et sur le type d'extraction a utilisé (un pour les deux partie ou un par partie) ???? quel debit ?

le second point et sur les engrais a utilisé avec un bon rapport qualité/prix ??

 

Aprés pour ma troisième box je me prend moins la téte un grand ventilo du coté des méres et donc a l' opposé des boutures éclairé par une cfl 125w bleu et la jute une petite question avec une cfl 250w est vraiment utile ?

 

 

donnez moi vos avis,conseil et expérience débutant ou chevronnée ça m'aideras surement

 

MERCI BONNE CULTURE A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lanic pour répondre a tes questions, :

Vue que jais pour projet de faire de la one bud dont les boutures auront de 0 a 15 jours de croissance, alors hier soir en réfléchissant un peu je me rend compte que la partie croissance sert a rien donc je laisse biensur cette partie mais elle seras pour mes banzais et pour mes boutures et j' envoi 2-3 bouture par semaine jusqu'à obtenir un bon roulement

 

aprés pour l'extraction je peut utilisé un 250m3/h pour les 2 box relier un T en pvc ?

 

pour l'air frai je vais faire un trou par box a l' opposé de l'extraction, si utiles je peut mètre des sunon en intraction ??

 

mon réflecteur son les classique type martelé , et pour la hauteur c nikel en one bud.

 

cannabiquement overdoz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

pour mmoi ta du bon matos il faut juste de l'amour et de la patience.

Pour la 250cfl je pense qu'une 150 fera l'affaire je suis en 150cfl avec box pour pied mere et boutures et ca marche fort.

Pour les engrais tous les avis diverges a toi de voir moi jai toutes la gamme biobizz qui me va tres bien mais d'autres te diron que c'est nul......

bonne continuation

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mamatsuperskunk

 

d'autres personne pour les questions restante ??

 

Et dès que c'est tout au point je vous promet un tutoriel sur mes box construction/installation/culture...

 

je vien tout juste de métre mes graines en terre que jais réhydratée puis mis dans le sopalin humide et attendu que le germe soit a l'opposé de la graine,

j'utilise de la skunk #1 de chez weed shop seed que je trouve nikel pour bien commencer,

puis aprés je pense dérivé sur des bonnes haze et des hybrides de jack herrer ou bien une petite crystal, si quelqu'un peut m'éclairé sur les variétés conseillé a la one bud ?? et pour quel raison ??

 

 

merci merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes variétés sont bonnes pour le one bud, no soucis

 

Pour l'engrais, là, c'est l'expèrience qui parlera, tu dois tester et trouver celui qui te conviendra et que tu maîtriseras le mieux.

 

Pour les prix, ils se valent tous, celà se joue à quelques euros prés pour chaque programme.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi guilbertus ,

sinon d'autres personnes pour les questions restante,

je deviens un peut dans l'urgence les petite sorte tout doucement dans le placard pas du tout commencer jute la cfl 250w posé a l'arrache j'attends vos réponses pour aller finir de m'équipé et bricolé le placard

 

 

 

merci a tous et bonne culture

 

cannabiquement overdoz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi

 

pour les engrais j ai essayer du cellmaxc et du ghe et perso je prefere ghe mais ca c est mon choix en revanche c est asser cher vue que je suis tout en bio terreau compris

l engrias ghe me sert aussi a mes poivrons qui sont au milieu des bébés et je prepare aussi des plant de tomates histoires de delirer un peu et voir si j arrive a avoir des tomate en plein hiver

 

pour la partie bozai bouturage et croissence j utilise des turbo neons 110w comme certain l on deja 10 en croissence une clf 125w c est parfait en fonction de ta box

 

la partie flo j ai une clf 250 dans une box 80x80x180 certain dirons qu une 200w clf suffit mais ca reste une qustion de choix toujours pour les type d extra j ai pris une tt 125 (220/280m²) et un filtre a charbon max carbon 250m²

 

voila en esperent que ca t aideras un peu plus dans ton choix de matos pour diverses culture

 

pour la varieter je fait que de big bud (juste 2 ou 3 pieds c est pas pour moi mais pour le frangin qui a pas de place chez lui)

 

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, tomates et poivrons avec engrais, c'est pas terrible, du va bouffer de l'engrais, vive la nature ^^

 

Les engrais "cannabiques" ne sont pas adaptés à la culture de légumes, y a trop de poisons, et tu ne pourras pas rincer surtout .

 

Si tu veux faire des légumes, utilise que du bio, purin, fumier, etc..., tu ne seras pas déçu..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil j en prent grande note

 

les engrais que j utilise sont bio deja donc je vais juste changer juste pour mes poivrons et tomates (bon c est juste un delire pour moi ca)

 

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.