Comment rincer sa plante en fin de floraison ?

Messages recommandés

si tu veux faire les choses bien, fais un rinssage en une seule fois avec plusieurs litres d'eau déminéralisée tiède (25° env) une dizaine de jours avant la récolte.

- un bon rinssage en une seule fois (avec un bon égouttage après évidemment) prévient des problèmes de surarrosage (par la suite tu arrose normalement à l'eau claire jusqu'à la récolte)

- l'eau déminéralisée tiède en bonne quantité permet d'évacuer vraiment efficacement les sels restants dans ton milieu en une seule fois, sels qui peuvent donner un gout désagréable à ton produit final. J'ajouterai que le rinssage est compatible avec l'utilisation du ripen (NP oublier d'ajuster le Ph avant...)

PS: le rinssage complet à l'eau déminéralisée tiède est aussi conseillé entre la phase de croissance et floraison.

Salut.

Arffff va quand meme valoir m'expliquer.

(J'ai pas envie de mourir con!)

C'est quoi cette histoire de rincage, d'eau sucrée etc... en culture en terre.

J'ai jamais utilisé ts ces produits et le résultat est là !

Cordialement.

LE RINCAGE:En arrosant simplement à l'eau pendant une à 2 semaine avant la fin de flo,ne sert qu'a éliminé les mauvais gout que pourrait laissé certains engrais mais ce n'est pas un vrai rinçage,pour faire un vrai rinçage il faut utilisé un produit tel que final flush qui s'utilise uniquement les 7 derniers jours et là non seulement il n'y aura plus de mauvais mais ça élimine toute trace d'engrais.

Genetik, fait pas ton bleu... :-P

Mais le but n'est pas de supprimer un mauvais gout! Le gout est nickel; mais il s'agit d'optimiser ce gout!

Je crois que l'ajout de sucre se rapproche du traitement de ta plante au topmax qui est lui aussi bio (donc ok pour rincage) et lui aussi est sucré!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.