Petites feuilles du bas qui tombent(flo+21) (eco 125w)

Messages recommandés

bonsoir a tous cannabiculteur(trice)

je m excuse d avance pour toutes les erreurs du topic je débute

descriptif du materiel

_éco 125w + reflecteur martelé

_2 pots 20x20x27 + 1 pot 28.5x28.5x28.5

_engrais croissance biobizz bio-grow

_engrais floraison bio-bloom

_terreau biobizz allmix

_graines inconnues

probleme

depuis 4 jours j ai les feuilles du bas qui s abaissent et deviennent pales puis tachetees. j ai pensé a un etouffement racinnaire et j ai rempoté un de mes plant. J'attend de voir mais pous l'instant aucune amelioration ni degradation ça fait deux mois que je pacoure les forums et les guides et apres etre revenu sur les topics, j ai pensé au PH mais n ayant pas trop de moyen je n ai pas pu acheté de testeur pouvais vous m éclairer ???

je suis en cicle 12/12 flo+21 elles ont fait 1mois de croissance auparavant,dilution 3ml bio-bloom+2ml bio-grow pour 1L5, 16°la nuit, 26°le jour, pas d extracteur ni intracteur'aération du placard plusieur fois par jour , lampe a 10cm des cime,cicle d arrosage 50ml par jour.

6af5d8.jpg

377c91.jpg

4d9be7.jpg

054dec.jpg

Salut

Il nous faudrait la fiche, + photos ce serait bien.

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Merci à toi ;-)

+

edit:

cicle d arrosage 50ml par jour.

Pas bon, arrose plus et moins souvent, dans 11L tu peux faire 1L tout les 3-4j (en gros, et selon plante/phéno/chaleur etc etc )

slt mec ses ton cycle d arrosage 50ml par jour ca suffi pas

du tout la plante elle boit mais sa monte direct en haut de ta plante sous la lampe et donc le bas de ta plante te signale toujour le probleme avan passe a 40cl tt les trois jour enfin ses mon avis a++++ :lol::up:

Salut selaceeco et les autre :wink:

Pas bon, arrose plus et moins souvent, dans 11L tu peux faire 1L tout les 3-4j (en gros, et selon plante/phéno/chaleur etc etc )
;) avec Animalxxx ^^ Je pense moi aussi en un premier temps à un sous arrosage...

Comme je les avais sous la main je te met quelques liens qui pourront t'aider à ne plu faire d'erreurs sur l'arrosage :wink:

>> Quelle est la fréquence d’arrosage ?

>> l'arrosage

>> L'arrosage pour les débutants... rien ne remplace l'expérience!

:lol:

Et au passage...

pas d extracteur ni intracteur'aération du placard plusieur fois par jour

Comme tu dois t'en douter ça c'est pas trop le top hein...nos plante respirent et ont besoin que l'air soit renouvelé...

Si tu n'en a pas non plu je te conseille de mettre au moins un petit ventilo pour brasser l'air...;)

Bonne culture...

Bouba.

Salut selaceeco :-)

De rien pour les liens, content qu'ils t'aient étés utiles. :wink:

Comme tu me l'as demandé, je repasse voir ou ça en est...et bien je suis cotent de voir que tout est rentré dans l'ordre :mdr:

Pour les feuilles qui ont jaunis, elles ne redeviendront pas vertes...mais ne les retire pas temps qu'elles ne sont pas seiches, et ne tombent pas presque toutes seules.

Je n'y avais pas fais attention la dernière fois, mais comme je voie que beaucoup de grosse feuille ont étaient retirée...

Du coup je te rappelle, qu'il ne faut pas enlever de feuilles, (sauf en cas d'extrême nécessité). Car la plante respire, et prend la lumière par celles ci, (pour alimenter les têtes), et en a besoin pour fournir, le meilleur de sont potentiel.

Bon et bah maintenant, y a plus qu'à laisser gonfler patiemment...:mdr:

Vas y doucement avec les engrais hein, juste un engraissage sur deux ou trois arrosages, pas plus. :culture:

Bonne culture. :kana_smyle:

A++

Bouba.

Salut Celaceeco :-)

Je repasse répondre à ton appel...Tien d'ailleurs, je pense que tu aurais dus faire un jdc :supair:, ça t'aurait permis d'avoir plus d'avis et de bons conseils de la part de nombreux Cannaweedeurs. :wink:

Alors rassure toi ce que je voix sur les photos, sont des "calices" et je ne voix pas de sexes mâles...

471b91.png

Tu aurais eu aussi plus de réponses, sur ce topic: mâle, femelle ou hermaphro ?

Sinon tout à l'air d'aller pour le mieux, il faut juste, que tu sois patient, et laisse le temps aux têtes de gonfler...(ce moment semble tjs long :wink:)

Bonne culture...;)

A++

Bouba.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.