Invité Posté(e) février 4, 2011 Partager Posté(e) février 4, 2011 petite maj avec photos ça pousse bien je trouve, ça fait pas tout à fait 7 jours, certaines poussent plus vite que d'autres mais je pense que c'est la génétique qui veut ça. Par contre petite question: -je suis dans des pots de 2.5 litres, je vais mettre des 11 litres pour la flo, est ce que vous pensez que je devrais rempoter a mi-croissance dans des pots intermédiaires ou pas la peine? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) février 5, 2011 Partager Posté(e) février 5, 2011 Salut bobo. Comme promis, me voila. Cela part plutôt pas mal pour toi. Juste quelques questiions : _ 1mL de rootjuice pour 80cL, cela ne fait pas trop? _ Pourquoi ne pas avoir mis tes plants dans les pots de 11L directement? _ Quelle méthode penses-tu utiliser pour remplir ton espace de culture? Tu devrais suivre les conseil de animalxxx (taille des photos) et de Ankaramy (lien de ton jdc). A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 5, 2011 Partager Posté(e) février 5, 2011 salut à toi Ganhash, Je dois dire que oui ça part plutôt pas mal, pour répondre à tes questions: - pour le root juice 1ml pour 80cl, représente 1.25 ml pour 1 litre, ce qui ne fait pas trop car sur le programme biobizz il est marqué 1 à 4 ml par litre, donc j'ai encore de la marge. -Je n'ai pas mis mes plants direct dans des 11 litres pour permettre a ceux ci d'avoir tout l'espace disponible niveau racine lors du stretch en début de flo. -Pour ta dernière question tu me pose une colle un peu, je pense un peu palisser et pincer. C'est ma première culture je vais voire un peu comment cela évolue puis j'aviserai à ce moment là. et normalement le lien de mon jdc est dans ma signature je crois, et pour les photo je trouve que l'on voit mieu quand même. peace . Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxouuLOULOU 629 Posté(e) février 5, 2011 Partager Posté(e) février 5, 2011 Salut ! Bien sympatoche tout ça ! Tout part bien et tu as du bon matos ! Suis bien ton programme d'engraissage sans jamais excédé =)tel est la clé. Le root juice moi j'aurais un peu attendu. (chacun est libre de ses actes) Sinon tu penses faire une croissance de combien de temps ? Avec l'espace/nbr de plants et le wattage que tu as je te conseillerais de faire une croissance de plus de 1 mois minimum. Seuls inconvénients: -1 l'odeur même avec un filtre a charbon -2 La gestion de l'espace (pinçage/palissage/supercropping ect...) moi j'aime bien les chouchouter. -3 l'attente mais le jeu en vaut la chandelle. Avantage: La récolte! voir mon JDC 1. Franchement tu peux te le permettre en fonction de ton matos et de ton espace. Achat Juste des pots plus grands (surtout plus que du 11L). Franchement une plante heureuse est une plante avec des racine pas compressé et une terre changées 3 fois a mon humble avis. ( 2 fois en croissance et une en début de flo mi-strech) Je me pose par ici et attends les MAJ peace et ksa pouss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 5, 2011 Partager Posté(e) février 5, 2011 YO Maxou, Merci d'être passer, pour ce qui est du temps de croissance je pensais aussi faire 1 mois minimum , et pour les pots oui je suis en pleine hesitation je pense aussi que je devrais rempoter mi croissance, j'attends confirmation par d'autres cannaweeders, pour ce qui est du root c'est mon growshop qui m'a dit que je pouvais commencer dés maintenant je verrai bien à l'usage. Par contre j'ai une petite question qui peut paraitre stupide mais je vais la poser quand même. Je laisse reposer mon eau minimum 48h voire plus, c'est pas trop ? Et avec le repos le ph que j'avais stabilisé remonte c'est normal? voila merci peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed Posté(e) février 5, 2011 Partager Posté(e) février 5, 2011 Salut man ! Merci d'être passé chez moi et pour info j'ai fais une nouvelles MAJ (avec des photos à te demande :-D ). Tu me suis de près C'est cool, on va pouvoir vraiment voir l'évolution de chacun. Pour le rempotage, perso je rempote 2 fois : De 1L à 4L au bout d'une dizaine de jours de croissance. De 4L à 11L une semaine voire moins avant le passage en Flo. Mais vu que toi tu as commencé dans des pots de 2,5L je ne sais pas trop en fait... Pour le temps de croissance, 1 mois minimum c'est bien je pense. Pour l'eau, perso je la laisse reposer avant de baisser le pH et je mets même mon stimulateur racinaire avant aussi. Ensuite, j'essais de l'utiliser dans les 24h qui suivent en ayant pris soin de mettre les bouteilles dans ma box afin qu'elles soient à bonne température. Voilà, bonne continuation et à trés bientôt ! Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) février 5, 2011 Partager Posté(e) février 5, 2011 - pour le root juice 1ml pour 80cl' date=' représente 1.25 ml pour 1 litre, ce qui ne fait pas trop car sur le programme biobizz il est marqué 1 à 4 ml par litre, donc j'ai encore de la marge. Lecture trop rapide. J'avais en esprit 1mL pour 80mL -Je n'ai pas mis mes plants direct dans des 11 litres pour permettre a ceux ci d'avoir tout l'espace disponible niveau racine lors du stretch en début de flo. Tu considères donc que par ta technique' date=' tu limites le développement racinaire? En les passant directement en pot de 11L, tu obtiendrais le même résultat (le "stress" du rempotage en moins) -Pour ta dernière question tu me pose une colle un peu, je pense un peu palisser et pincer. C'est ma première culture je vais voire un peu comment cela évolue puis j'aviserai à ce moment là. Cela fait bien longtemps que je ne me suis intéressé au palissage, mais si mes souvenirs sont corrects, il faudra ne pas trop tarder à choisir et normalement le lien de mon jdc est dans ma signature je crois' date=' et pour les photo je trouve que l'on voit mieu quand même.[/quote'] Je confirme. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 6, 2011 Partager Posté(e) février 6, 2011 Ben en fait je compte palisser ça c'est sur , aprés on verra pour le pinçage, ou autre, non pour le rempotage je considère que étant début je vais limiter le rempotage pour éviter d'abimer les racines et autre, mais je pense que je vais rempoter entre les 2.5 et les 11 litres, qu'en penses tu ? et pour la signature et le jdc, en fait j'ai fait le boulet parce que j'avais pas cocher pour faire apparaitre la signature. voili voilou§ Merci à vpous tous de suivre mon jdc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CannaGuy..V2 Posté(e) février 6, 2011 Partager Posté(e) février 6, 2011 Salut Bobo, Je te remercie pour l'invitation, me voici.. Pour une première, tu as tout ce qu'il faut pour réussir une jolie culture!! Vivement que ça pousse un peu, tu vas te régaler à cultiver, l'ami!! Bienvenue à toi dans le monde des growers.. Pour le rempotage, tu peux attendre 2-3 semaines de croissance et puis passer au 11 litres.. Tu peux même rempoter en début de flo mais là, il faut être prudent avec les roots.. Je vais m'installer et attendre la suite de tes aventures.. A bientôt, camarade.. PS: Merci de suivre mon Journal de Culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CannaGuy..V2 Posté(e) février 6, 2011 Partager Posté(e) février 6, 2011 Petit Bug, sorry.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) février 6, 2011 Partager Posté(e) février 6, 2011 je pense que je vais rempoter entre les 2.5 et les 11 litres' date=' qu'en penses tu ?[/quote'] Rien de spécial, il faudrait que je relise les post concernant le rempotage. Je ne suis pas un fan des rempotages : manip en plus avec tous les risques que cela engendre.... De toute façon, tu n'auras pas le choix de rempoter. A savoir quand...peut être avant la flo pour limiter l'impact et ne pas trop la "pénaliser". A confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2011 Partager Posté(e) février 7, 2011 Merci pour ta venue cannaguy cool d'être passé ! Sinon suivant la place je pense rempoter dans des 11 puis des 18 litre pour suivre les conseils de maxouloulou, un bon palissage pinçage taillage et la sa va donner, couplé à un bon temps de croissance ! voila bye les gars bonne fin de soirée ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
s.skunk 0 Posté(e) février 8, 2011 Partager Posté(e) février 8, 2011 Hey Salut mec! Belle config que tu as la! Et bon seeders! T as de quoi kiffer dans qq mois Pour le roots moi perso j en es mis des le debut et pdt 2 semaine et a chaque rempotage! Et elles on plutot kiffer de ce que j ai vu! En tt cas niveau rempotage, un conseil, rempote quand tu les feuilles de ton plant cache les bords de tn pot en vue de haut! Si tu veux voir sa detailler regarde sur mn Kdc les photos parlent d elles meme. Car j avais laisser pdt une semaine ss rempoter et la croissance etais ralentit! Quand j ai rempoter les racines avais colonisees tt le terreau! Regarde aussi si tu vois en dessous de tes pots des racines sortir! Sa peut etre un indice concernant le devellopement de tes racines! Dsl de l orthographe, le portable c est galere! En tt cas je me fais une tite place par ici si il y a dquoi se poser en tt cas bon debut j essai de suivre les majs Bon grow mec et Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganhash 0 Posté(e) février 8, 2011 Partager Posté(e) février 8, 2011 Franchement une plante heureuse est une plante avec des racine pas compressé et une terre changées 3 fois a mon humble avis. ( 2 fois en croissance et une en début de flo mi-strech) Je comprends mieux le pourquoi des multi-rempotages. Mais étant débutant, tu aurais pu éviter de te rajouter des difficultés supplémentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 9, 2011 Partager Posté(e) février 9, 2011 A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ^^ Non mais bon je sais pas je suis hésitant quoi. Petite maj maintenant: je suis a cro +12 ( si on compte depuis la mise en terre) tout se passe plutôt bien je dirais a part quelques petites retardataires. Place aux photos ventilo braqué sur la lampe ça aide, pour l'hygro je me trouve plutot bien. petit photo de famille bien developpée et enfin la petite retardataire je pense pouvoir commencer le biogrow et arrêter le root non ? voila voila bye bye je reviendrai mouhahahaha Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 9, 2011 Partager Posté(e) février 9, 2011 rebonjour après ma maj de ce matin, j'ai regardé avec quelle taille de pot je pouvais finir ma plantation, j'ai une box de 1m² donc je ne pourrais pas caller des pots de 18 litres, enfin je pourrai en caller que 8 au lieu de neuf . donc ma question: ai je meilleur temps de ne mettre que 8 pot de 18 litre ou bien je garde 9 plants en 11 litres ? Niveau rendement quel est le mieu ? bye++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité un13or2weed Posté(e) février 9, 2011 Partager Posté(e) février 9, 2011 Salut man ! Vraiment sympas et jolies tes petites à cro +12 ! Pour ta question, je sais pas trop mais perso j'ai opté pour les pots de 11L je pense que ça suffit. Apres, niveau rendement je sais pas. Je reste toujours dans le coin pour voir la suite ! A plus ! Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 9, 2011 Partager Posté(e) février 9, 2011 je pense rempoter dans des 6 litres dans quelque jour puis dans 11 a la flo ! qu'en pensez vous, et sinon je peux commencer le biogrow non ? bye ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 9, 2011 Partager Posté(e) février 9, 2011 personne? Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoite 9 Posté(e) février 9, 2011 Partager Posté(e) février 9, 2011 Salut Bobo, alors tes questions : je pense rempoter dans des 6 litres dans quelque jour puis dans 11 a la flo ! qu'en pensez vous, et sinon je peux commencer le biogrow non ? bye ++ Je pourrais t'aider pour la première moins pour la seconde, donc pour des Whites franchement je me prendrais pas la tête direct en 11L et c'est marre pas la peine de gacher du terreau pour rien à mon avis (après chacun fais se qu'il veut). Pour ce qui est du Biogrow je me suis servis de produit lors de mes premières cultures et je l'introduisais seulement après 3 semaines de croissances (sur un terreau ligth mix)je précise. Voilà j'espère avoir peut être utile bonne culture surtout et envois du lourd comme tu l'as si bien dit. Cannamicalement Yoite. Ps: Re juste pour préciser j'ai fais des cultures dans des pots de 1,5l pour toutes la session ça à très bien fonctionné aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés