1er jdc [one bud] croi +15


Messages recommandés

Arf, le problème cest que le lino je pourrais jamais le virer, je suis locataire et dessous il ne reste que la dalle béton....Mais on va s'arranger pour y mettre une planche qui recouvrirait tout, avec des joints en silicone pour être sur.

 

Pour les éco, on a surement trouvé une HPS 400W pour la box de flo, donc on passerais la 250W dans le placard de cro ( Aïe Aïe bonjour la consommation d'énergie ^^ )

Juste une petite question, étant donné que le placard est plutot petit, nous faut -il obligatoirement un cool tube?

Dans tous les cas, une fois qu'ils auront passé un certains stade de croissance, on balance en flo donc ils ne seront pas à moins de 40cm de la lampe...

 

Voili voilou, merci de vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En effet, tu auras besoin d'un cool tube pour une 400w ! ds ta box ;)

 

Tu ne parles pas d'extra, mais tu auras aussi certainement besoin d'une extra plus puissante avec une 400 !

 

Donc ça fait beaucoup de choses .. je serai toi, je commencerai une culture sous 250 w sans cool tube et avec une ptite extra de 250 m3/H, une intra passive et une bonne ventilation .. histoire de voir comment ça se passe (lino, etc ..)

 

 

 

Bonne continuation ;-)

 

 

 

 

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedyboysgreen !

 

Pour l'extra et l'intra de la box je pense que les ventilos suffiront, (Par contre pour le ptit placo de croissance, evidemment on devra adapter un bon système de ventilos si ont met la hps 250...)

 

Merci pour le conseil, je pense qu'on va garder la 250 dans la box pour le moment, pour la première culture, on ne s'attend pas a une rentabilité de fou mais plutot à voir un résultat, ensuite on investira dans une 400+cool tube!

 

Petite mise à jour, j'ai juste modifié la positions des plants, les plus développés sont maintenant à la bonne hauteur et distance de l'intra, ça permettra de renforcer les tiges!

Merci encore a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Mise a jour du post, assez importante suite à plusieurs changements !

 

Après avoir écoutés vos conseils, le manque de lumière était indiscutable, et donc nous vous présentons le "Carpla 2" :culture:

 

779664DSC00328.jpg

 

Le néon a donc été remplacé par mon hps 250, auquel on a confectionné un cool tube home-made (merci CW ^^)

Pour l'extraction, de la gaine 125mm sur environ 1m50 puis un extracteur (65W 345m3/h, on a presque l'impression que le voisin passe l'aspirateur toute la journée ^^ )

 

Apparement le néon avait grave ralenti depuis leur croissance, puisqu'a C+19, voici les 2 plus gros :

 

426780DSC00330.jpg

 

Ensuite les autres moins développés (sur la gauche) :

 

233774DSC00331.jpg

 

(Certains de droite se sont arrêtés en début de croissance et n'ont jamais mieux évoluer mais en survivant quand même...on ignore pourquoi)

Globalement, les conditions étaient pas top et les graines d'origine inconnue, donc la croissance n'as pas été rapide :s

Mais on repart sur de bonnes bases ! ( D'ailleurs dans quelques jours arrivent 10 graines de white skunk, on va voir ce que ça va donner...)

 

Petit problème : On a des petits points jaunes et une ou deux petite tâche de marron sur les grandes feuilles des 2 plus gros....En nous renseignant, on pense que ça vient d'une carence en magnésium, mais c'est encore peut déclaré pour le moment. Peut être pouvons nous faire quelquechose pour leurs donner un peut plus de nutriments, ou on attend que ça devienne vraiment visible?

 

 

-Température relevée = 28°c et taux d'hygro 28% , la aussi on sais pas trop comment faire! On essaye une petite reserve d'eau avec un chiffon qui ressort mais ça a pas l'air d'y changer grand chose :s. ça vaudrais le coup de mettre des culs de bouteilles remplis deau?

 

Bonne soirée et merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour l'hygro, plusieurs solutions qui fonctionnent plus ou moins bien : un récipient rempli d'eau (avec une surface de contact eau/air la plus grande possible) un t-shirt humide...

Le mieux, c'est d'acheter un brumisateur ou humidificateur.

(Je dis ça... Mais je n'en ai pas non plus. Je n'ai jamais surveillé l'hygrométrie, sauf pour les boutures)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Criminal_Drug !

 

En fait a l'intérieur du placard on a mis un grand bac avec un moteur de fontaine a brume (cf plus haut) et un mini ventilo dessus pour disperser la brume qui se fait brasser par l'intra.

 

En plus de ca on a aussi mis 3 culs de bouteilles remplis d'eau, et aussi un petit bac d'eau avec un chiffon qui ressort dans l'axe de l'intra...

 

Alors soit l'hygromètre marche pas comme il faut, soit.... je sais pas...

On avait un thermomètre au mercure qui en ce moment donne 31°C et l'hygromètre donne en out 26°C (par la sonde, elle est au même endroit que l'hygromètre lui même) et en in 29°C et affiche "low" pour l'humidité on sait plus qui croire sachant que l'hygromètre est neuf d'hier !

 

J'en ai un chez moi que je peux pas laisser dans le placard tout le temps, et j'en reçois un autre cet après-midi (pour une autre box qui ne sera pas ici). Donc on fera un test avec 4 thermomètres !!! c'est ridicule peut être mais on arrive pas a savoir lequel est juste.

 

Dès qu'on a des données fiable je vois tiens au jus :culture:

 

A plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, petite mise à jour..

 

Les petits n'ont pas trop aimé le choc thermique entre le néon et l'HPS, et donc certaines feuilles ont commencées à se recourber vers le haut et à sécher, mais ils résistent et donc je pense qu'ils vont s'en sortir !

 

Autre petit soucis : Chaque soir je teste la terre en mettant mon doigt jusqu'a 3-4 cm et la terre est sèche, donc j'arrose.... mais apparement la croissance n'est pas très rapide et ils jaunissent pas mal....A votre avis j'essaye d'attendre 2 jours avant de re-arroser?

 

Comme on dit quelques photos valent mieux qu'une grande explication :

 

Ici on vois bien la feuille qui a "séchée"

 

662299DSC00373.jpg

 

 

Et sur celle ci, on voit le jaunissement sur le ptit en bas a droite (sur les autres c'est pas assez visible en photo)

 

684351DSC00374.jpg

 

Voili voilou, en attendant vos réponses, merci et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.